Problème De Fermeture Centralisée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
c2ckaiser

Problème De Fermeture Centralisée

Message par c2ckaiser »

Salut à tous !

Quelques mots pour vous décrire mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider à trouver une solution (autre que le passage chez BM et le plombage de porte monnaie :-)).

J'ai une 320d E46 touring de 2003. De manière sporadique, la fermeture / ouverture centralisée se bloque, que ça soit par télécommande ou par le Neiman de la porte conducteur.

J'explique :

J'arrive à destination, en famille. A l'arrêt, je veux dévérouiller les portes arrières qui se sont automatiquement fermées en roulant, en appuyant sur le bouton de déverouillage à côté du levier de vitesse.

7 fois sur 10 ça marche sans problèmes. Mais de temps en temps, et de plus en plus fréquemment, cela ne marche pas. Du coup, je ne peux pas ouvrir les portes arrières, qui restent bloquées. Même lorsque j'utilise la clef (télécommande ou dans la serrure de portière). Vous imaginez sortir les deux enfants par la porte conducteur.

Lorsque c'est bloqué comme ça, je peux fermer l'ensemble, avec la télécommande, mais en rappuyant sur ouverture générale toujours pareil, seule la porte conducteur s'ouvre.

Le coffre peut s'ouvrir aussi avec le bouton spécial sur la clef.

Et ça peut se remettre en marche après quelques km.

Devant ce pb assez ennuyeux, avez vous des idées / solutions ? Merci de votre aide !

zebdedobe

Re: Problème De Fermeture Centralisée

Message par zebdedobe »

Bonjour

Cela resemble à des relais hs dans le boitier zke! J'ai u le même probleme sur mon anciènne 320d e46, tout était ok après remplacement des relais : 2 solutions 1) tu est equiper et tu sais faire, alors tu commande tes relais et tu les remplaces toi même . 2) tu tape "réparation zke" sur ebay ou google et tu trouve un mec qui répare à ta place le boitier, bon ya bien une 3eme solution mais trop couteuse (remplacement du boitier+clé+codage......chez BMW).

En épsérant t'avoir aidé....

Tchuss!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »