Pour l'échappement ça sera visserie neuve obligatoire. Et le démontage se fera à la meuleuse...
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Petite inspection ce soir pour voir quelles sont à priori les pièces à prévoir de changer. La rouille ne semble pas avoir évoluer cette année et je devrais pouvoir sauver toutes mes canalisation, frein, essence et hydraulique.

Pour l'échappement ça sera visserie neuve obligatoire. Et le démontage se fera à la meuleuse...
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Bonjour à tous
Rien de bien nouveau et de bien croustillant à vous annoncer car je n'ai pas eu le temps de toucher à ma voiture. J'ai même eu du mal à trouver le temps de faire le nécessaire pour passer mon CT, c'est dire !!!
Refusé au CT pour un amortisseur AV à 0% (ça je le savais) mais aussi pour les laves phares qui ne fonctionnaient pas (xénon inside). Depuis j'ai remplacé les deux amortisseurs AV par de nouveaux Sachs mais je n'ai pas cherché pour les laves phares.... J'ai remonté deux ampoules classiques volées sur ma 7 le temps du CT.
La pression de R134 semble la limite et j'ai parfois la clim qui se coupe après plusieurs heures d'utilisation. Je ne recharge pas car je devrai ouvrir le circuit de clim pour toucher au moteur... Mais la question est quand....
En attendant la voiture roule et les 350'000 viennent d'être fêtés...
J'ai reçu mes ressorts AR m-tech de chez BMW (ca a été long !). Reste à les monter...
Rien de bien nouveau et de bien croustillant à vous annoncer car je n'ai pas eu le temps de toucher à ma voiture. J'ai même eu du mal à trouver le temps de faire le nécessaire pour passer mon CT, c'est dire !!!
Refusé au CT pour un amortisseur AV à 0% (ça je le savais) mais aussi pour les laves phares qui ne fonctionnaient pas (xénon inside). Depuis j'ai remplacé les deux amortisseurs AV par de nouveaux Sachs mais je n'ai pas cherché pour les laves phares.... J'ai remonté deux ampoules classiques volées sur ma 7 le temps du CT.
La pression de R134 semble la limite et j'ai parfois la clim qui se coupe après plusieurs heures d'utilisation. Je ne recharge pas car je devrai ouvrir le circuit de clim pour toucher au moteur... Mais la question est quand....
En attendant la voiture roule et les 350'000 viennent d'être fêtés...
J'ai reçu mes ressorts AR m-tech de chez BMW (ca a été long !). Reste à les monter...
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut crazymac,
Meme sans grandes nouvelles c'est toujours agréable de suivre l'existence de cette brave E34
Pour la clim, quel est le probleme? le moteur peut sans probleme etre déposé sans ouvrir le circuit. Quatre vis, un bout de fil de fer pour suspendre le compresseur sur le coté, et tu peux travailler tranquillement.
Meme sans grandes nouvelles c'est toujours agréable de suivre l'existence de cette brave E34

Pour la clim, quel est le probleme? le moteur peut sans probleme etre déposé sans ouvrir le circuit. Quatre vis, un bout de fil de fer pour suspendre le compresseur sur le coté, et tu peux travailler tranquillement.
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci Matt. En fait je pensais démonter la face avant
- luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut, Crazy
Si c'est un Nippon Denso, vérifie le jeu d'entrefer de l'embrayage électromagnétique du compresseur.
Il est réglable avec des rondelles de calage que tu verras en déposant le disque.
Les autre équipementiers, je ne connais pas mais ca doit surement être équivalent comme méthode.
J'ai eu ce problème et c'est maintenant totalement résolu
Pour l'ouverture du circuit de clim, trouve un gars sympa que voudra te récupérer le gaz et te le recharger plus tard, car le R134 coute cher au kg, et une E34 contient le double de gaz d'une récente, 1,60 kg si ma mémoire est bonne..
Ensuite, trouve à l'avance de quoi boucher tout les orifices afin de ne pas perdre d'huile, et de ne pas polluer l'intérieur pas la moindre poussière.
Ensuite change tout les joints que tu auras déposé
Et profites-en pour bien karchériser les 3 radiateurs, les miens avait fini par êtres colmatés par les feuilles et le pollen sur 50 % des alvéoles.
Bosser sans la face avant, c'est le méga pied
Penser aussi à la perte d'huile de BVA a cause du radiateur, joints à changer aussi et niveau d'huile à refaire....
A+
Si c'est un Nippon Denso, vérifie le jeu d'entrefer de l'embrayage électromagnétique du compresseur.
Il est réglable avec des rondelles de calage que tu verras en déposant le disque.
Les autre équipementiers, je ne connais pas mais ca doit surement être équivalent comme méthode.
J'ai eu ce problème et c'est maintenant totalement résolu
Pour l'ouverture du circuit de clim, trouve un gars sympa que voudra te récupérer le gaz et te le recharger plus tard, car le R134 coute cher au kg, et une E34 contient le double de gaz d'une récente, 1,60 kg si ma mémoire est bonne..
Ensuite, trouve à l'avance de quoi boucher tout les orifices afin de ne pas perdre d'huile, et de ne pas polluer l'intérieur pas la moindre poussière.
Ensuite change tout les joints que tu auras déposé
Et profites-en pour bien karchériser les 3 radiateurs, les miens avait fini par êtres colmatés par les feuilles et le pollen sur 50 % des alvéoles.
Bosser sans la face avant, c'est le méga pied
Penser aussi à la perte d'huile de BVA a cause du radiateur, joints à changer aussi et niveau d'huile à refaire....
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-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu penses que ça serait plutôt ce jeu qui fait que le compresseur débraye ? Comment fonctionne cet embrayage ?
Oui c'est àa, 1550g. malheureusement vu que les forfaits recharge sont à 60€ aujourd'hui, je crains que récupérer le gaz ne soit plus coûteux. C'est la logique économique actuelle.
En effet, lorsque j'ai changé mon radiateur, une bonne moitié était inopérante car le radiateur de boîte était totalement obstrué. Du coup j'ai tout nettoyé.
La BVA... je m'en fiche, si je sors le moteur, elle ne sera pas remontée. Je ne sais d'ailleurs pas ce que j'en ferai, elle fonctionne très bien mais a 350'000. Invendable.
Oui c'est àa, 1550g. malheureusement vu que les forfaits recharge sont à 60€ aujourd'hui, je crains que récupérer le gaz ne soit plus coûteux. C'est la logique économique actuelle.
En effet, lorsque j'ai changé mon radiateur, une bonne moitié était inopérante car le radiateur de boîte était totalement obstrué. Du coup j'ai tout nettoyé.
La BVA... je m'en fiche, si je sors le moteur, elle ne sera pas remontée. Je ne sais d'ailleurs pas ce que j'en ferai, elle fonctionne très bien mais a 350'000. Invendable.
- joe23
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je pense, mais y a t il des disques ?
- joe23
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Il faudra que je regarde ça.
Au départ du we des 10 ans du club.

En attendant j'ai toujours des coupures à haut régime. Le régime varie et semble être plus haut avec du SP98. Néanmoins c'est bien rare que j'arrive à atteindre la zone rouge. Mystère.
Cet été j'ai changé le joint de porte conducteur ainsi que quelques baguettes de porte. C'est incroyable la différence de teinte du velours du joint neuf ! Par contre pour la baguette, aucune différence de teinte, c'est juste qu'elle tient mieux car elle n'est pas rouillée.
Au départ du we des 10 ans du club.
En attendant j'ai toujours des coupures à haut régime. Le régime varie et semble être plus haut avec du SP98. Néanmoins c'est bien rare que j'arrive à atteindre la zone rouge. Mystère.
Cet été j'ai changé le joint de porte conducteur ainsi que quelques baguettes de porte. C'est incroyable la différence de teinte du velours du joint neuf ! Par contre pour la baguette, aucune différence de teinte, c'est juste qu'elle tient mieux car elle n'est pas rouillée.
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