E34 : Modif Et Resto

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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Eh ben dit donc, ca brille ... !
 
Le R134 ne fait pas de trou dans la couche d'ozone mais c'est quand même une salo.....ie.
Renseigne toi quand même dans ton centre de recharge.
Un pote me le fait, donc je reconnait que c'est facile à dire. Par contre il sait uniquement vider et remplir. Les pannes c'est pas son truc.
 
Pour l'embrayage, c'est une hypothèse que tu dois regarder
recherche sur gogole avec les mots clé : bmw tis "64 52 061"
J'avais trop de jeu (usure des faces du disque et de la poulie), et ça patinait, ce qui reviens au même que de débrayer.
 
Il y a aussi une sécurité de pression trop basse (cause que tu suspecte), le capteur est sur la bouteille déshydratante.
 
Je crois qu'il y a une sécurité si température trop basse dans l'évaporateur, afin d'éviter la formation de glace.
 
Pour avoir une bonne idée du fonctionnement : http://www.auto-publitest.com/fr/climatisation.html
voir ici pour t'aider au diag : http://www.auto-publitest.com/fr/climatisation.html#tableau
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

A la rigueur, je fais récupérer le gaz pour ne pas polluer mais de là à le réinjecter....
Je ferai des recherches sur ce problème d'embrayage.

J'envisage aussi pendant cet hiver de remettre l'arbre 540i à un spécialiste du poids lourd pour changer le croisillon. Je ne peux pas croire que 370000 km ne produisent pas de jeu et je préfère faire ça maintenant afin que tout soit en parfait état.
Je crois qu'il faut faire péter les soudures car ça n'est pas prévu pour être réparer. Un spécialiste poids lourd est habitué à ce genre de travail

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charlie-AMK
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par charlie-AMK »

Ah en effet elle est toujours chouette cette E34 !!
A la belle saison d'automne et cette lumière chaude, une petite séance photo intérieur/extérieur ne serait pas pour nous déplaire. :)
 
Le passage du R12 au R134 s'est effectué en quelle année ? par pure curiosité.
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Oui Charlie, je suis assez content du travail du carrossier finalement. Rien n'a bougé et pourtant j'ai abattu 30'000 km et passé deux hivers.
J'ai vu un ou deux pets de gravillon sur la calandre, une éraflure sur une porte sur un parking (superficiel dans le vernis) et deux micro rayures par ma faute sur le capot en retirant des fiantes d'oiseau trop sèches.
Bonne idée pour la séance photo, surtout que ça fait un moment que je n'ai pas sorti l'appareil. Faut juste que je trouve le temps de la laver sérieusement et non pas pour faire propre de loin.
Il faudrait aussi que je trouve un coin sympa en Dordogne :)
Pour info je suis toujours à la recherche d'un seuil de porte gris côté conducteur (épuisé chez BMW)

Un petit retour d'expérience, mon logo BMW chinois acheté dur ebay est déjà à changer... Je n'ai plus qu'à investir 20 chez BM !

J'avais parlé l'année dernière de qq plaques de peinture noire qui n'avaient pas tenu sur du Rustol CIP sur les jambes AV. Je suis presque sûr aujoud´hui que c'est un défaut de préparation de la part car rien n'a bougé ailleurs. Mea culpa. J'ai fait des retouches à la cuillère pour masquer le rouge du Rustol temporairement et je referai plus soigneusement une prochaine fois.

Je sais qu'un ami a une E34 de 93 et est en R134. Mais je ne peux répondre précisément à ta question.


Enfin après quelques milliers de km je me félicite d'avoir opté pour des amortisseurs av Sachs origine plutôt que des m'tech. Le confort procuré correspond aux m-Tech que j'ai connu sur la 540i mais avec l'âge qu'ils avaient. Je pense que j'aurais été déçu du confort du couple ressort/amortisseurs m-Tech sur une E34. Ça n'est pas cohérent, ça n'est pas d'origine mais ça me convient bien mieux comme ça. Encore que ce reste du ressort BMW et de l'amortisseur d'origine même si les deux ne sont pas censés être montés ensemble.

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charlie-AMK
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par charlie-AMK »

Oh un beau coin en Dordogne, ça ne devrait pas être difficile c'est un joli coin de France !! B)
 
Pour les logos, les originaux actuels ne tiennent pas des masses non plus, au bout de 4/5 ans ils commencent à se décoller et à avoir un phénomène semblable à de l'aluminium qui se pique, ça boursoufle un peu. Climat de bord de mer peut être ?
 
Pour les micro rayures, un lustrage atténuerait sans doute le défaut.
 
Le seuil de porte gris, entièrement gris ? je vois bien celui qui est noir avec des stries grises (de mémoire j'entend), si tu as une photo n'hésites pas.
C'est bien du Sachs quand c'est neuf, j'avais installé ça sur deux 316 E30, bon rapport qualité prix et dans le temps ça allait bien.
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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Marches pied gris clair avec des bandes chromés en plastoc ????
J'ai les mêmes
C'est vrai que ca vieillit plutôt mal, ils sont devenus moches.
Franchement peut d'espoir d'en trouver des nickel en occase.
 
Par contre, un jour en cherchant autre chose, je suis tombé sur ce fournisseur Thaïlandais.
Ca peut donner des idées....
http://www.atpartsmotor.com/index.php?lay=show&ac=cat_show_pro_detail&cid=&pid=167485
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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Non non, pas les bordures de bas de marche, les seuils de porte ! Ceux qui vont sur les joints à la jonction de tôle.

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crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je ferai une photo de la pièce cassée.

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luckiX
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par luckiX »

Ah, excuse moi, je crois que je comprend
C'est la pièce 3  dont tu parle ?
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Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Oui c'est ça pièce 3 :)
 
Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire ce que j'aurais déjà dû faire depuis longtemps, remplir le B40 d'huile afin de le préserver. J'ai donc vidé 15L d'huile dans le carter afin de faire baigner le viol et j'ai rempli l'admission d'huile afin que ça coule dans les cylindres. Il faudra que je m'y reprenne car il aurait été plus judicieux de remplir par les puits de bougie.
J'ai retiré le bouchon de vidange du carter, un peu d'huile résiduelle a couler. Elle semblait avoir la consistance et la couleur de n'importe quelle huile.

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