Bonjour a tous.
Je possède une BMW E61 530d de 2004 BVA.
Je vous explique le soucis. Ma voiture ralentit sur l'Autoroute ou sur route passé les 100km/h et souvent en montée donc a pleine charge. Comme si elle tombait en panne de Gasoil. Pas moyen d'accélérer, ca ne répond plus. Obligée de m'arreter et de couper le moteur. Une fois redémarrée plus rien et c'est repartit comme en 40.
J'ai emmené la voiture chez BMW pour passage au Diag et ils n'ont rien trouvé de special comme défaut dans le calculateur. Ils ont dit surement problème entre le boitier de la pompe a Gasoil et le calculateur.
Je suis aussi allez voir un Dieseliste qui lui m'a plus orienté vers une panne d'injecteur, pompe a Gasoil ou capteur de pression du Common rail.
Mais une panne de ce type se verrait dans le calculateur non ?
Je précise que la voiture ne fume pas et ne broute pas en temps normal mais pendant la panne, avant de coupé le moteur, elle broute au ralenti en position Drive. Si je met la position Parking, plus rien.
Normalement si c'est les injecteurs la voiture brouterait tout le temps non ?
Il arrive desfois aussi a l'arret que je ressente quelques accoups mais c'est aléatoire et c pas violent et a froid desfois elle vibre un peu.
BMW me propose une recherche de panne approfondie, et il faut impérativement que la voiture fasse la panne avec eux. C'est juste leur tarif qui me ralentit car ca peut duré des heures...
[E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
- Laptitepuce57
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 9:43 pm
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
je pense aussi
fait déjà une vidange avec changement de filtre
puis faire une reprogrammation de la boite
dans un premier temps ça ne pourra pas lui faire de mal .
fait déjà une vidange avec changement de filtre
puis faire une reprogrammation de la boite
dans un premier temps ça ne pourra pas lui faire de mal .
- Laptitepuce57
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 9:43 pm
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
Non apparemment ca vient du circuit de Gasoil, fuite de Gasoil détectée ce matin sur les Plastiques du bas moteur. La boite ne presente aucune anomalie.
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- Laptitepuce57
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 9:43 pm
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
La fuite de Gasoil vient des injecteurs on dirait bien....
- Laptitepuce57
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 9:43 pm
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
Voila donc BSF Dieseliste a trouvé la panne.
Une simple durite de Gasoil qui était percée et après test des 6 injecteurs, tous ont la forme :-)
Plus de peur que de mal !
Une simple durite de Gasoil qui était percée et après test des 6 injecteurs, tous ont la forme :-)
Plus de peur que de mal !
- Laptitepuce57
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 9:43 pm
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
Et bien en fait la panne est toujours présente et apparamment elle est due a une mauvaise gestion du Defap que j'ai fait faire en juillet.... car la voiture continue de regénéré.....
Et du coup le moteur se met en défaut et se coupe... On a également detecté une légère fuite au joint de Culasse et le Mécano trouve la BVA vraiment lente et molle (fin de vie ?). Et elle grince du train arriere.....
Du coup au programme : Petit passage chez Shiftech pour le prob de regénération, changement du joint de culasse et vidange de la BVA avec changement de la crépine. On va également voir pour le grincement (triangles, rotules, amortisseurs ? Aucune idée....)
Et du coup le moteur se met en défaut et se coupe... On a également detecté une légère fuite au joint de Culasse et le Mécano trouve la BVA vraiment lente et molle (fin de vie ?). Et elle grince du train arriere.....
Du coup au programme : Petit passage chez Shiftech pour le prob de regénération, changement du joint de culasse et vidange de la BVA avec changement de la crépine. On va également voir pour le grincement (triangles, rotules, amortisseurs ? Aucune idée....)
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
Ca me faisait bien penser à quelque chose qui freine le moteur, boîte par ex.
Puisque tu parles de jdc, n'était ce pas à la base la pompe à eau qui freinait le moteur justement?
@+;)
Puisque tu parles de jdc, n'était ce pas à la base la pompe à eau qui freinait le moteur justement?
@+;)
- Laptitepuce57
- Messages : 7
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 9:43 pm
Re: [E61 530D] Moteur Qui Ralentit A Haut Régime
Non non d'après le Dieseliste, ce qui freine la voiture c'est la mauvaise gestion du Defap. La voiture continue de régénéré alors que le FAP est vidé, elle se gave en Diesel du coup et ca envoi trop de Gasoil au moteur qui se coupe par sécurité.
Ma boite est juste un peu molle et lente mais ca n'a rien a voir avec la panne apparemment, ca a été signalé seulement pour que je sois au courant tout comme le joint de culasse
Ma boite est juste un peu molle et lente mais ca n'a rien a voir avec la panne apparemment, ca a été signalé seulement pour que je sois au courant tout comme le joint de culasse
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités