Bonjour a tous , je voudré savoir si la pompe de gavage joue ossi le role de jauge.
Voici mon probléme:
1:ma diode de reserve ne s'allume plus aparement, car jai caller en partant de cher moi avec leguille trés trés proche de la reserve ,mais ne m'inquiétant pas car le voyant de reserve non allumé, et en effet en "secouant la voiture" aucun bruit de remou d'essence jai remi 15litre et elle a redémarer
2éme fois: en partant de chez moi ma jauge m'indiqué un poil plus que 20litres ,j'ai rouler 200méttre et la voiture a caler san tousser ni rien( j'ai une boite automatique)
Mon parking est en pente (j'etais garé le coffre vers le bas de la pente)
J'ai changer hier mon filtre a gazoil et pourtant la pompe de gavage a bien du faire son boulot car elle me la rerempli..!!???
Je pensse que une pompe de gavage neuve lui ferai le plus grand bien...
Donc:pompe de gavage HS?Compteur HS?autre organne?
voila ,merci de vos reponse
nico
Jauge A Gazoil 525tds E34
- nico525tds
Jauge A Gazoil 525tds E34
6 enligne forever:)
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- nico525tds
Re: Jauge A Gazoil 525tds E34
personne pour m'aider siouplait 
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- Seedusaki
Bonjour,
Je ne suis pas sur que le fait qu'elle soit garé en pente est un lien avec le fait qu'elle ait calé au bout de 200m.
Il est préférable de remplir le filtre à GO de GO avant de le monter, ça évite de faire souffrir la voiture pour le redémarrage.
Fait des recherches du côté des tutoriaux, démarrage à froid pour diesel, pour trouver de nouveaux symptomes. Il faut voir, écouter, toucher et sentir!
Sans ça, on ne pourra pas t'aider.
Cdlt
Je ne suis pas sur que le fait qu'elle soit garé en pente est un lien avec le fait qu'elle ait calé au bout de 200m.
Il est préférable de remplir le filtre à GO de GO avant de le monter, ça évite de faire souffrir la voiture pour le redémarrage.
Fait des recherches du côté des tutoriaux, démarrage à froid pour diesel, pour trouver de nouveaux symptomes. Il faut voir, écouter, toucher et sentir!
Sans ça, on ne pourra pas t'aider.
Cdlt
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92- aurinko
Bonjour Nico
oui le système de jauge est aussi incorporé à la pompe de gavage
quand tu mets le contact ton voyant de reserve s'allume t'il ?
si tu étais en panne, et tu remets 15l et ta jauge indique plus de 20l, effectivement il y a un problème de jauge
ou alors ton problème viens d'ailleurs
es-tu sur que ta pompe de gavage fonctionne normalememt?
par contre il serait interressant de savoir l'état de tes durites de retour gasoil,as tu des fuites à ce niveau? ou des bulles d'air dans la durite transparente qui part du filtre à gasoil
vérifie le bon fonctionnemment de ton électrovane
Bien cordialement
oui le système de jauge est aussi incorporé à la pompe de gavage
quand tu mets le contact ton voyant de reserve s'allume t'il ?
si tu étais en panne, et tu remets 15l et ta jauge indique plus de 20l, effectivement il y a un problème de jauge
ou alors ton problème viens d'ailleurs
es-tu sur que ta pompe de gavage fonctionne normalememt?
par contre il serait interressant de savoir l'état de tes durites de retour gasoil,as tu des fuites à ce niveau? ou des bulles d'air dans la durite transparente qui part du filtre à gasoil
vérifie le bon fonctionnemment de ton électrovane
Bien cordialement
- nico525tds
merci de ta reponsse,
Alors ,mes durite de retour son neuve et il n'y a pas de fuite, ma pome de gavage doit fonctionner car elle ma rerempli mon filtre a gazoil quan je lé changer il ya quelque jour.
Je n'est pa de durite transparante qui parte de mon filtre jusqu'a la pompe il a été remplacer par l'ancien propriétaire aparament.
Comment verifier le bon fonctionement de l'electrovanne?
en mettant le contact la reserve ne s'allume pas.
Mon compteur é deja un peu mort si l'on peu dire ,je sui souvent obliger de le taper pour quil me remete l'eguille des km/h en marche.
Je vais dans un premier temps changer ma pompe de gavage
a froid ma voiture demare o quart de tour. a chaud elle galére enormement
Alors ,mes durite de retour son neuve et il n'y a pas de fuite, ma pome de gavage doit fonctionner car elle ma rerempli mon filtre a gazoil quan je lé changer il ya quelque jour.
Je n'est pa de durite transparante qui parte de mon filtre jusqu'a la pompe il a été remplacer par l'ancien propriétaire aparament.
Comment verifier le bon fonctionement de l'electrovanne?
en mettant le contact la reserve ne s'allume pas.
Mon compteur é deja un peu mort si l'on peu dire ,je sui souvent obliger de le taper pour quil me remete l'eguille des km/h en marche.
Je vais dans un premier temps changer ma pompe de gavage
a froid ma voiture demare o quart de tour. a chaud elle galére enormement
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
525 tdsa E34 1992
320 i E30 1985
- sca
Salut,
si tu dit que ton compteur te joue déja des tours je dirais qu'il est fatigué.
Le fait que l'ampoule de réserve ne s'allume pas avec le contact est à vérifier. Démonte ton compteur pour voir.
Si ton véhicule démarre bien alors que ton niveau de gasoil est très bas (-de 15 litres) alors ta pompe de gavage fonctionne, pas besoin de la changer.
si tu dit que ton compteur te joue déja des tours je dirais qu'il est fatigué.
Le fait que l'ampoule de réserve ne s'allume pas avec le contact est à vérifier. Démonte ton compteur pour voir.
Si ton véhicule démarre bien alors que ton niveau de gasoil est très bas (-de 15 litres) alors ta pompe de gavage fonctionne, pas besoin de la changer.
-
sam22
j'ai déja eu ce genre de problème sur un tds..il faut ouvrir la trappe du reservoir dans le coffre et sortir la jauge, il y aura un enorme dépot a nettoyer sur le puit de jauge qui doit boucher les filtres
nettoyer, remonter et voila cela refonctionne.......enfin ca a ete le cas pour moi
nettoyer, remonter et voila cela refonctionne.......enfin ca a ete le cas pour moi
- fredouil
bonjour, de mon cote je viens de changer la jauge et la pompe qui est liee, mais l indication de gasoil est bloquee sur le 40 voir 50litre ,la jauge a etee changee aussi sur la planche de bord mais bon je me demande ci un reste de la voiture en debranchant la batterie ne serait pas le bien venue pour que l indiquation de la jauge reprenne a ca bonne capacitee.sinon je pense aussi que tu dois avoir un probleme de jauge tout comme moi car ci ton voyant reste etint meme en reserve c est que l indication est pas ressu, essai d en trouver une en casse c est tres simple a demonter car tout est clipse et tu veras ci ca vient bien de ta jauge compteur ou de celle immergee
bon courage
bon courage