Bonjour,
je vous expose mon problème
suite au colmatage de mon filtre de reniflard, le turbo commençait à avoir du jeu dans l'axe et légère fuite d'huile coté échappement (aucune ailette de cassé ou tordue), je me retrouve avec un moteur qui claque assez fort et de façon régulière autant au ralenti qu'en roulant et autant chaud que froid.
J'ai procédé à une réfection du turbo, à une vidange ainsi qu'au changement de tous les filtres.
J'ai testé les retours injecteurs et rien de très concluant, les niveaux sont pratiquement identiques, ainsi que les débrancher 1 par 1 mais rien de plus.
J'ai également fait tourné sans les courroies, mais le bruit est toujours présent.
Les supports moteurs sont bons et j'en est profité pour nettoyer la ligne complète et changer les 2 supports de boite.
Je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et le moteur démarre bien et garde bien son ralenti.
Ci-joint une vidéo de mon bruit :
http://www.youtube.com/watch?v=bUXSwvAXLhk
J'espère que tout ceci sera clair pour vous.
En vous remerciant par avance, des avis ou solutions que vous pourriez me transmettre, car pour ma part cela fait quelques jours que je suis dessus et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.
[E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant
- 318Kompact
- fabms49
Re: [E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant
peut etre un poussoir hydraulique qui fait le con ?
sais tu si le bruit vient plutot du haut ou du bas moteur
quand tu accelere le claquement a toujours le meme tempo ou il accelere aussi ?
a bientot
sais tu si le bruit vient plutot du haut ou du bas moteur
quand tu accelere le claquement a toujours le meme tempo ou il accelere aussi ?
a bientot

- 318Kompact
Bonsoir,
merci pour cette suggestion, je dirais que le problème ce fait entendre plutôt du coté de la pompe a injection mais je ne pense pas quelle soit en cause. Oui, effectivement le bruit est rythme du régime moteur.
merci pour cette suggestion, je dirais que le problème ce fait entendre plutôt du coté de la pompe a injection mais je ne pense pas quelle soit en cause. Oui, effectivement le bruit est rythme du régime moteur.
- badboys_666
pour moi un poussoir , essaie de rechercher sur le forum amicale e38 emillien ( toute pieces e38 ) il m as vendu un surlubrifiant moteur qui as aider mon m57 a oublier se poussoir qui claquais chez moi ( suite a une casse turbo et debut d emballement moteur )
bon chez moi il claque encore legerement mais c a la limite de l audible comparer a avant ou ça fesait quasi plus de bruit qu'une bielle !
http://www.leboncoin.fr/boutique/7003/toutes_pieces.htm
son page de vente sur le boncoinfr ( personne super sympas aucun soucis avec bref n ai pas peur de commander chez lui )
bon chez moi il claque encore legerement mais c a la limite de l audible comparer a avant ou ça fesait quasi plus de bruit qu'une bielle !
http://www.leboncoin.fr/boutique/7003/toutes_pieces.htm
son page de vente sur le boncoinfr ( personne super sympas aucun soucis avec bref n ai pas peur de commander chez lui )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- joe23
Ca me fait penser à la poulie damper, le bruit semble venir de l'avant du moteur, non?
En plus, c'est une panne bénigne et pas trop chère, regarde de ce côté.
@+;)
En plus, c'est une panne bénigne et pas trop chère, regarde de ce côté.
@+;)
- 318Kompact
Salut,
merci badboys_666 je vais essayer de chercher de ce coté, est-ce que ton bruit ressemblait au mien ? Car j'avais tenté une purge forcée des poussoirs pendant 3 minutes mais aucun changement.
Et merci joe23, mais j'ai déjà contrôlé ma poulie et elle ne semble pas fatiguée, j'ai aussi fait tourné sans les courroies et le bruit était identique. Effectivement, le bruit semble venir de l'avant du moteur mais plutôt du coté de la PI.
merci badboys_666 je vais essayer de chercher de ce coté, est-ce que ton bruit ressemblait au mien ? Car j'avais tenté une purge forcée des poussoirs pendant 3 minutes mais aucun changement.
Et merci joe23, mais j'ai déjà contrôlé ma poulie et elle ne semble pas fatiguée, j'ai aussi fait tourné sans les courroies et le bruit était identique. Effectivement, le bruit semble venir de l'avant du moteur mais plutôt du coté de la PI.
- badboys_666
benh disons que ma solution vas te couter +- 25 euros , ne feras pas de mal ( que du bien au contraire ) et ds mon cas le bruit etait identique au tient , situer ds le haut moteur
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- 318Kompact
ok, merci, j'ai envoyé un petit mail à ton contact.
Comme tu as du le constater le bruit raisonne pas mal, est-ce que l'hypothèse de coussinets de bielle te semble probable ?
Comme tu as du le constater le bruit raisonne pas mal, est-ce que l'hypothèse de coussinets de bielle te semble probable ?
- badboys_666
t inquiete , ça serais une bielle ton moteur aurais parkinson ...
et ça taperais plus ds la bas moteur
pour moi , ça reste un bruit de poussoir ( je l espere pour toi )
et ça taperais plus ds la bas moteur
pour moi , ça reste un bruit de poussoir ( je l espere pour toi )

- 318Kompact
J'ai une petite question qui reste un suspend. Quand le moteur tourne, si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile (à part les giclées d'huile
) je ne devrais pas entendre un bruit plus prononcé ?