[E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabms49

Re: [E46 M47 318Td 2003] Claquement Persistant

Message par fabms49 »

sinon je sais pas si tu connais cette technique mais tu peux prendre un bout de bois 30aines de cm
que tu pose sur des endroits suspect tel que ta pompe a injection
ta pompe a vide la culasse ....et tu met ton oreille sur le bout de bois ca fera office de stetoscope ca marche plutot bien pour localiser un bruit ;)
a bientot

au faite +1 pour le produit qui decrasse les poussoirs j'ai testé sur un lt28 et ca a bien fonctionné
moi j en avais choisi un ou l on a pas besoin de refaire une vidange apres ;)

318Kompact

Message par 318Kompact »

Oui, oui merci,  je connais bien cette technique. J'ai mis un tournevis sur chaque tête d'injo et le bruit se fait entendre de manière identique et très fortement. Cela voudrait peut-être dire que j'ai plusieurs poussoirs qui sont sur le point de me lâcher ?
Et quand je mets le stéto sur le carter d'huile j'entend que très légèrement un tic tic tic donc je peux écarter la possibilité des coussinets de bielle. Tu avais raison badboys_666.
Bonne soirée à vous.

fabms49

Message par fabms49 »

Ok
Soit tu as plusieurs poussoirs ou soit c est juste que la resonnance se fait sentir dans toute la culasse ;)
Moi je suis presque sur que c est des poussoirs
Essaye de voir pour le produit ca decrasse plutot bien
Ca coute une 20aine d euros
Bon courage ;) et bonne journee a vous :)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Par contre, pour la méthode de purge des poussoirs, on est d'accord que c'est pareil voir mieux d'aller rouler sur autoroute en stabilisé pendant 10 - 20 - 30 minutes voir plus ?
;-)

318Kompact

Message par 318Kompact »

C'est bon, j'ai prix contact avec le fournisseur de produit hyper-lubrifiant.
Et pour thamomo007, tu as raison, c'est beaucoup mieux de le faire sur la route mais au moment où j'ai procédé à cette opération, la ligne était encore sur la voiture et elle fumée comme une locomotive et il est vrai que j'avais peur de casser quelque chose sur l'autoroute.

thamomo007

Message par thamomo007 »

ah oui dans ces conditions pas trop le choix :)
;-)

badboys_666

Message par badboys_666 »

tu fait comme j ai fait , tu vide d huile l equivalent de la bouteille ( ou tu attend qu'elle ai consommer de l huile et tu fait la ppoint d huile avec le produit d emillien
crois moi chez moi ça as sauver mes poussoirs ( du moins je les entend plus ..
pour la resonnance une culasse alu ça resonne fort et le bruit se fait entendre partout , au debut mon mecano et moi avons crut aussi a une bielle , un damper , voir le tendeur de chaine , et apres le produit on as comprit ( et chose bizarre , le bruit se fesait bcp plus en clac clac sec avec le turbo en echappement libre ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

318Kompact

Message par 318Kompact »

Émilien m'a donné la marque de son produit. Maintenant j'attends de savoir s'il peut me le fournir.
Tu as raison, ça résonne tellement que j'ai supposé également que cela pouvait venir des éléments que tu as cité.
J'ai testé le démarrage sans ligne mais le bruit n'a pas changé pour mon cas.

badboys_666

Message par badboys_666 »

( je tient a preciser que lors de la casse moteur il manquais 1 litre d huile grand max ds le moteur , j avais acheter la voiture 5.000 km avant et on as retrouver 5 litre d huile a peut pres dans l intercooler ( et j'ai pas de conso d huile ni rajouter pendant ses 5.000 km ) ...
mon garagiste m as avouer que j ai eu une sacrée chance de ne pas avoir exploser le moteur quand il as commencer a s'emballer et le fait de l avoir caller direct a 2.000 tour l as sauver ( mais depuis j ai un bruit de transmission depuis 65.000 km ....)
http://www.youtube.com/watch?v=SJE0emcM9vU&feature=share
( ça me rappelle des souvenirs )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

318Kompact

Message par 318Kompact »

Ça me rassure moins ton histoire. Au début, tu parles de casse moteur, c'est pas une casse turbo que tu voulais dire ?
Et j'avais une question aussi, une fois que j'ai mis le produit miracle dans le moteur quelle sera la marche à suivre, un tour sur l'autoroute ? (J'espère qu'avec la vitesse le gros pivert qu'il y a dans mon moteur disparaîtra de lui-même.) ;D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »