Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par manuz1 »

salut,
 
Quelles sont les valeurs de compressions ? y a un rapport des test effectués ?
 
Mais en effet un joint de culasse cassé entre cylindre 3 et 2 c'est possible, mais segmentation c'est conso d'huile et fumée bleu.
 
tu n'as pas de pb de reniflar d'huile ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par joe23 »

Je pensais aussi au jdc .
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par crazymac »

Même avis pour joint de culasse. Tu as des valeurs de compression ?

racle
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 23, 2007 11:08 am

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par racle »

Hello, j'ai bien fais un surrégime mais uniquement parce que j'ai mal passé la 4 et quel a sauté... La panne est survenu 35 km après ce rattage de vitesse!?? Il me semble quel m'avais Déjà fais la même chose 6 mois avant! J'ai arrêté la voiture de suite et redémarré 30 seconde après et plus de souci!c'est bizarre la voiture tourne mal c'est évident mais elle ne cale pas, le ralenti est stable et pas de bruit anormale niveau moteur... Merci pour vos réponse en tout cas!

Non, pas de valeur de compression, pas de fumée bleu, et aucune idée pour le reniflar d'huile, si ce n'est que pas fais depuis au moins 60 000 km voir bcp plus.... Merci !

racle
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 23, 2007 11:08 am

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par racle »

je viens d'appeler le chef d'atelier bmw qui a fais le diagnostic de la voiture, 13 de partout sauf cylindre 2 et 3 avec 7 de compression...

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par joe23 »

Probablement jdc entre 2 et 3.
 
De toute façon, il faut déculasser.
 
@+;)

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par passionbmw »

Salut sa peux ressembler un affolement de soupapes sans pour autant les casser , ce qui peut entrainer une perte de compression , surtout que tu dis avoir sauter une vitesse avec une montée en sur régime . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par joe23 »

+1 une ou plusieurs soupapes pliées peuvent avoir les mêmes conséquences, de toute façon, un déculassage est bien nécessaire.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par crazymac »

Je ne comprends pas comment tu as pu faire un sur régime en faisant sauter une vitesse. Tu es en sur régime lorsque tu passes un rapport malencontreusement et qu'il t'emmène au delà de la zone rouge (genre 2nd au lieu de 4ème en étant à fond de 3). Dans ton cas, à mon avis tu as juste atteins le rupteur à vide, ce qui ne peut occasionner de dégâts sur un moteur en bon état.

racle
Messages : 31
Inscription : lun. juil. 23, 2007 11:08 am

Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46

Message par racle »

Salut ! Oui c'est ça un coup de rupteur à vide! Ça n'as rien fais, fonctionnement normale de la voiture pendant 35 km... Le moteur à 160 000 km, j'ai fais 50 000 km avec entretien fais et ceux depuis le neuf, tt facture à l'appui! Je vais faire plusieurs défi pour deculasser...! Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités