Bonjour à tous
J'ai remarqué sur ma future e39 une vibration au freinage, perceptible dans le volant mais pas la pédale de freins. Ca peut être dû à quoi?
Merci!
[E39] Tremblement Au Freinage
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
- bimeur
- Messages : 9858
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
classique, prévoir un kit de suspension avant+barres de directions, provoquant parfois le voilage des disques.
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
J'ai fait un peu attention, mais pas de claquement de biellette ou de SB (j'ai eu les 2 sur la 523). Les amortos avant sont neufs, donc c'est pas ça.
Le volant est droit, donc la geo semble bonne. Si les barres de direction étaient mortes, ça se ressentirait sur la geo non?
Disques voilés j'y ai pensé, mais du coup je le sentirai dans la pédale non?
Le volant est droit, donc la geo semble bonne. Si les barres de direction étaient mortes, ça se ressentirait sur la geo non?
Disques voilés j'y ai pensé, mais du coup je le sentirai dans la pédale non?
-
- Messages : 278
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
- Localisation : monts du lyonnais
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
Bonsoir,fait un contrôle des jeu dans le train AV,si OK contrôle aussi le serrage des roues j'ai eu le cas sur ma M3 vibration au freinage(c'est déjà leurs maladie),j'ai déposer les roues nettoyés les portée disque jante et surtout graissé un peu le tout jantes + vis.
Si le résultat ne change pas,et bien faudra voir du coté des disques,mais je pense aussi a un jeu quelque part dans le train avant.A+Pascal
Si le résultat ne change pas,et bien faudra voir du coté des disques,mais je pense aussi a un jeu quelque part dans le train avant.A+Pascal
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
D'accord. A part les biellettes de direction et la barre stab et accessoires, ça peut être quoi? Triangles?
Contrôler le serrage: si je resserre le tout c'est bon non?
Contrôler le serrage: si je resserre le tout c'est bon non?
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
Elle a combien de km ? Quelle année ?
Sinon +1 avec Bimeur, prévoir réfection Train Av (si + de 180 000km) dans un premier temps, et l'Ar devra y passer aussi !
Controler le jeu dans les triangles c'est pas forcément aisé, la mienne avait passé le CT (certes c'est pas forcément une référence) sans qu'aucun jeu ne soit détecté au niveau des triangles, alors qu'ils étaient HS.
Sinon +1 avec Bimeur, prévoir réfection Train Av (si + de 180 000km) dans un premier temps, et l'Ar devra y passer aussi !
Controler le jeu dans les triangles c'est pas forcément aisé, la mienne avait passé le CT (certes c'est pas forcément une référence) sans qu'aucun jeu ne soit détecté au niveau des triangles, alors qu'ils étaient HS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
- Messages : 9858
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
c'est ZEU maladie sur toutes les BMW, toutes gammes et toutes générations confondu, ils ne savent pas fabriquer de silent-bloc potable on dirait bien.
Le tremblement vient généralement de tirants de chasses fatigués, au freinage 'léger' rien ne tremble, freinage 'normal' et 'fort' ça tremble'
Ce phénomène impacte les autres bras (inférieur et direction) les rotules morphles sévères et fatiguent à vitesse grand 'V', le tout tremblant vient aussi faire vibrer la fusée, ce qui ensuite impacte le freinage (vibration de l’étrier sur ses coulisseaux).
A titre perso, j'ai aussi du changer les roulements de moyeux avants.
Donc, lors d'un achat d'occase, il faut l'avoir en tete, et partir sur le pire des scénarios, et négocié avec le vendeur, en lui expliquant bien le cout du changement, et de couper la poire en deux (niveau négociation).
Le tremblement vient généralement de tirants de chasses fatigués, au freinage 'léger' rien ne tremble, freinage 'normal' et 'fort' ça tremble'
Ce phénomène impacte les autres bras (inférieur et direction) les rotules morphles sévères et fatiguent à vitesse grand 'V', le tout tremblant vient aussi faire vibrer la fusée, ce qui ensuite impacte le freinage (vibration de l’étrier sur ses coulisseaux).
A titre perso, j'ai aussi du changer les roulements de moyeux avants.
Donc, lors d'un achat d'occase, il faut l'avoir en tete, et partir sur le pire des scénarios, et négocié avec le vendeur, en lui expliquant bien le cout du changement, et de couper la poire en deux (niveau négociation).
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
Quels symptomes pour tes roulements avant Bimeur ?
Perso j'ai des doutes sur les miens, surtout Avant Gauche.
Perso j'ai des doutes sur les miens, surtout Avant Gauche.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- nomilk
- Messages : 566
- Inscription : dim. déc. 06, 2009 10:50 am
- Localisation : Strasbourg
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
OK, faut compter quel budget pour refaire le train avant? Et cb de temps de MO?
Elle est de 10/2001, 225 000kms. Par contre elle est Allemande, donc elle a passé le TÜV qui est bien plus strict qu'en France, et je n'ai rien vu de particulier dessus... Qqn aurait une référence des tirants de chasse? Je ne connais pas cette pièce, si on me parlait de triangle, biellette ou encore de rotule ça irait, mais tirant de chasse c'est trop pour moi
Pareil pour les fusées, connais pas.
Surtout que de mémoire, ça colle, car sur els petits freinages je n'ai rien remarqué, ce n'est que sur l'autoroute que ça tremblait. Et je précise, pas de vibrations (les conditions météo ne m'ont pas permis de dépasser les 140 en revanche).
Pour simplifier: quelles pièces ne souffrent pas de ces vibrations? :p (aucune j'imagine?
)
Et en effet sur ma 523, les triangles arrières plus qu'HS ne sont pas sur le CT non plus.
Elle est de 10/2001, 225 000kms. Par contre elle est Allemande, donc elle a passé le TÜV qui est bien plus strict qu'en France, et je n'ai rien vu de particulier dessus... Qqn aurait une référence des tirants de chasse? Je ne connais pas cette pièce, si on me parlait de triangle, biellette ou encore de rotule ça irait, mais tirant de chasse c'est trop pour moi

Surtout que de mémoire, ça colle, car sur els petits freinages je n'ai rien remarqué, ce n'est que sur l'autoroute que ça tremblait. Et je précise, pas de vibrations (les conditions météo ne m'ont pas permis de dépasser les 140 en revanche).
Pour simplifier: quelles pièces ne souffrent pas de ces vibrations? :p (aucune j'imagine?

Et en effet sur ma 523, les triangles arrières plus qu'HS ne sont pas sur le CT non plus.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: [E39] Tremblement Au Freinage
Li ce sujet tu as toutes les infos 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/153234-recherche-info-pour-rfection-train-roulant-e39/
Les tirants de chasse c'est ce qui sert de triangles sur e39, ce sont deux bras en fait.
La fusée c'est la grosse pièce qui supporte le roulement, et ou viennent se fixer les tirants.
Niveau budget il y a des kit AvAr Meyle sur Ebay :
http://www.ebay.de/itm/BMW-5ER-E39-MEYLE-QUERLENKER-REPARATUR-SATZ-VORDERACHSE-HINTERACHSE-/141036893275?pt=DE_Autoteile&hash=item20d674345b
Là dessus il faut rajouter quelques silentbloc qui n'y sont pas, tels que ceux de barre stab, et ceux qui supportent le train Ar (des cylindres au nombre de 4)
De toute facon si elle a 225 000km et que tout est d'origine, il faut forcément tout changer.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/153234-recherche-info-pour-rfection-train-roulant-e39/
Les tirants de chasse c'est ce qui sert de triangles sur e39, ce sont deux bras en fait.
La fusée c'est la grosse pièce qui supporte le roulement, et ou viennent se fixer les tirants.
Niveau budget il y a des kit AvAr Meyle sur Ebay :
http://www.ebay.de/itm/BMW-5ER-E39-MEYLE-QUERLENKER-REPARATUR-SATZ-VORDERACHSE-HINTERACHSE-/141036893275?pt=DE_Autoteile&hash=item20d674345b
Là dessus il faut rajouter quelques silentbloc qui n'y sont pas, tels que ceux de barre stab, et ceux qui supportent le train Ar (des cylindres au nombre de 4)
De toute facon si elle a 225 000km et que tout est d'origine, il faut forcément tout changer.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités