Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46
- crazymac
Re: Probléme Bobine D'allumage 330Xi E46
Pour moi ton joint de culasse était à la veille de lâcher et monter un peu plus dans les tours que d'habitude l'a peut être aidé. Je vous mal une histoire de soupapes en allant au rupteur, ou alors il y avait un problème avant.
-
Un affolement de soupape est souvent créé lors d'un sur régime et/ou d'une entrée en résonance des ressorts , il arrive que le ressort s'affaiblisse/tasse ou casse ce qui peut provoquer des fuite ADMet ECH aux soupapes , voir le perçage d'un piston , donc perte de compression .
C'est un phénomène connu , il se peut aussi que d'usine des ressorts soit mal taré , et la je crois que sa t'ai arrivé deux foies ? dans tout les cas commence par ouvrir le cache culbuteur pour voir si tu le peux l'état des ressorts et si tu le peut avec une caméra crayon visionner par un puits de bougie si les soupapes fermes bien , et tu pourras voir aussi si un piston est toucher.
Ce que le garage aurais du faire en mon sens .
C'est un phénomène connu , il se peut aussi que d'usine des ressorts soit mal taré , et la je crois que sa t'ai arrivé deux foies ? dans tout les cas commence par ouvrir le cache culbuteur pour voir si tu le peux l'état des ressorts et si tu le peut avec une caméra crayon visionner par un puits de bougie si les soupapes fermes bien , et tu pourras voir aussi si un piston est toucher.
Ce que le garage aurais du faire en mon sens .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
oui 2 fois, la première très rapide et la deuxième permanente ! je fais le tour des garages mais les "petits garagistes" ne font pas de la grosse mécanique me réponde t'il ! je continu mes recherches et espérant ne pas avoir a démonter moi sauf si ce n'est pas trop trop compliqué bien entendu ! merci
- rikiki
- Membre du club
je reste tout de même sceptique, en fait, c'est pas un surrégime que tu as fait, tu as juste emballé le moteur, c'est bien ça? De là à dire que c'est la cause de ton souci, j'y crois pas trop.
on parle tout de même d'une mécanique récente et fiable, à ma connaissance, le M54 n'est pas un moteur fragile!
bref, il faudrait lui ouvrir le ventre pour identifier clairement la panne, l'idée de l'endoscopie de Passionbmw est pas mauvaise, mais je sais pas si bcp de garages sont équipés?
on parle tout de même d'une mécanique récente et fiable, à ma connaissance, le M54 n'est pas un moteur fragile!
bref, il faudrait lui ouvrir le ventre pour identifier clairement la panne, l'idée de l'endoscopie de Passionbmw est pas mauvaise, mais je sais pas si bcp de garages sont équipés?
-
Salut! Oui, j'ai accéléré dans le vide ducoup et c'est 35 km après que les souci sont arrivés ! Premier devis deculasser reculasser avec épreuve de la cullasse sans surfassage, divers joint et vidange huile + eau (moins de 6000 km...) = 1854 1980 avec surfassage si besoin
-
bonjour, aprés se long silence je peut enfin vous repondre! j'ai vendu ma voiture en l'état à un garagiste avec lequelle je suis resté en contact, verdict " 10 soupapes d'échappement touché"
je recapitule,
symptome: bruit du v8, voyant bloque moteur orange allumé,tremblotte, ralenti stable, pas de bruit inquiétant niveau
je recapitule,
symptome: bruit du v8, voyant bloque moteur orange allumé,tremblotte, ralenti stable, pas de bruit inquiétant niveau
-
désolé je continu mon message ! 
suite au discution, j'ai changé bobine d'allumage et bougie mais rien
diagnostic fais chez bmw: manque de compression sur les cylindre 2 et 3
devis provisoir fait chez bmw minimum 2500€ sans savoir quel est réélement le probléme!
ne sachant pas quoi faire je décide de vendre la voiture en l'état roulante mais en vrac...
résultant aprés avoir déculassé il y as 10 soupapes d'échappement de touché
la solution a mis du temps a arriver mais la voila, si cela peut aider quelqu'un,
ah oui, resultat à pied...! merci pour vos avis en tt cas

suite au discution, j'ai changé bobine d'allumage et bougie mais rien
diagnostic fais chez bmw: manque de compression sur les cylindre 2 et 3
devis provisoir fait chez bmw minimum 2500€ sans savoir quel est réélement le probléme!
ne sachant pas quoi faire je décide de vendre la voiture en l'état roulante mais en vrac...
résultant aprés avoir déculassé il y as 10 soupapes d'échappement de touché
la solution a mis du temps a arriver mais la voila, si cela peut aider quelqu'un,
ah oui, resultat à pied...! merci pour vos avis en tt cas
- CHRIS_328CI
Salut,
c'est fou quand meme cette histoire, j'ai le meme moteur que toi, je suis inquiet lol.
C'est etrange car ce moulin n'est pas repute fragile, mais j ai lu un autre post ici, ou qqn a eu le mm probleme
du a un sur-regime, vitesse 2 passee au lieu de la 4....
A+
Chris
c'est fou quand meme cette histoire, j'ai le meme moteur que toi, je suis inquiet lol.
C'est etrange car ce moulin n'est pas repute fragile, mais j ai lu un autre post ici, ou qqn a eu le mm probleme
du a un sur-regime, vitesse 2 passee au lieu de la 4....
A+
Chris
- joe23
Merci du retour, je suis assez étonné aussi.
Autant un sur-régime entraîné dû au passage fond de 3/2 peut causer ce genre de dégâts, le rupteur aurait dû éviter le sur-régime dans ton cas.
@+;)
Autant un sur-régime entraîné dû au passage fond de 3/2 peut causer ce genre de dégâts, le rupteur aurait dû éviter le sur-régime dans ton cas.
@+;)
- rikiki
- Membre du club
Ok, on sait pourquoi le moteur est HS mais pas comment c'est arrivé, j'ai des doutes qu'un emballement moteur en soit la seule cause, y a eu autre chose!
D'ailleurs, j'ai flippé en repensant à ce post hier parce que j'ai eu exactement les même symptômes (après une grosse accélération). Puis j'ai garé la voiture et au re-démarrage, le moteur est parti normalement et plus de soucis depuis
Tu le connais bien, le garagiste?
D'ailleurs, j'ai flippé en repensant à ce post hier parce que j'ai eu exactement les même symptômes (après une grosse accélération). Puis j'ai garé la voiture et au re-démarrage, le moteur est parti normalement et plus de soucis depuis

Tu le connais bien, le garagiste?