Une Deuxième 6 À La Maison

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Re: Une Deuxième 6 À La Maison

Message par Ulr »

Bein je pensais que c'était pas assez "shark" pour toi ? ...lignes toutes en courbes...en proposant e92, je pensais ajouter "trop petit" pour toi qui aime les "grosses", mais je croyais pas en la e63 !

Sinon, elle semble être en super état !
...concernant le lpg, je suis impatient de ton retour sur ce moteur car je sature du m57 ... Vialle ou prins ? ... C'est pas une injection directe essence ? Lpg possible ?

(sorry pour la rédaction rapide mais depuis smartphone !)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

joe23

Message par joe23 »

Ben écoute, je me rends compte que je détestais les 2 dernières voitures que j'ai achetées (e61 et e63) quand elles sont sorties, par contre avec le recul, je trouve qu'elles ont superbement vieilli.

Aujourd'hui, je leur trouve un charme et une originalité qui ont orienté mes choix.

C'est une première main mais je pense qu'elle est depuis quelques temps dans les mains de mon vendeur qui l'a un peu négligée mais rien de grave.

La couleur "status grey metallic" est super originale, elle varie du bleu clair au brun suivant l'orientation et l'intensité lumineuse, c'est super original et, ma foi, très joli.

Le confort est juste top, le moteur est rageur à souhait et la caisse pas si lourde au niveau sensations.

Quelqu'un sait me dire ce que modifie exactement le bouton sport de la console centrale?

C'est le dernier moteur bmw en injection classique donc installation gaz en sequentiel gazeux.

L'installation sera une BRC sequent plug&drive, rendez-vous pris pour le 22/10 retour prévu le 2/11.

J'ai rencontré l'installateur cet après-midi, c'est chouette de rencontrer quelqu'un aussi passionné par son travail et qui prend le temps de bien expliquer les choses, il travaille à Thuillies entre Beaumont et Charleroi, je le conseille les yeux fermés.

Gros avantage de brc, une injection combinée d'essence et de gpl est possible et totalement paramétrable par le logiciel donc les possibilités de réglage sont illimitées au niveau du mapping de la cartographie, en plus du fait de l'adaptation parfaite sans modification à la cartographie d'origine.

J'ai vu des photos de courbes de passage au banc édifiantes tellement c'est proche de la courbe à l'essence et sans peaufinage de cartographie.

Certains moteurs sont même plus performants au gpl qu'à l'essence avec cette install.

Probablement une cuve cylindrique de 90l au fond du coffre puisque pas de roue de secours et que le pseudo emplacement de roue est occupé par la batterie et la boîte à fusibles.

Vu la taille du coffre immense, cela laisse déjà pas mal de place et de plus la cuve sera pile poil au niveau de l'essieu arrière, donc pas de porte à faux à l'arrière et de toute façon, la banquette n'est pas rabattable.

Je ne manquerai pas de vous donner un retour à l'usage de cette install.

@+;)

Ulr

Message par Ulr »

...moi non plus je n'aimais pas l'e60 et ses yeux bridés !

Belle combinaison de couleur, vivement la présentation détaillée...je pense que le bouton sport rends la réponse à l'accélérateur plus directe, peut-être aussi une direction plus ferme ? En tous cas, sur l'e60, lorsque la bva est en S, le moteur reponds beaucoup plus rapidement à la pédale d'accélérateur... Hans "anti-gadget" te confirmera ;-)

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de BRC, mon père allait chez DriveSystem à Tirlemont pour ces installations Impco, ils font depuis BRC aussi...j'aimerais tant revenir au lpg ! Mais cette bonbonne qui prends tant de place, pas simple lorsqu'il y bagagerie de 2 enfants !...t'as toujours l'e61 de toute façon !

...petit veinard va, profites en bien !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

joe23

Message par joe23 »

C'est la première fois que j'aurai une cuve dans le coffre et comme je le disais plus haut le coffre est immense et s'y prête bien.

Même avec la cuve, il y a encore largement la place pour aller faire de grosses courses au besoin.

Et puis j'ai la e61 en plus, donc niveau chargement quand c'est nécessaire ou les vacances, pas de problème.

Dans la e39 touring, la cuve était à la place de la roue de secours, aucun problème pour charger, seul bémol, l'autonomie puisque ces cuves sont plus petites (63l pour celle-là).

Je compte bien en profiter, je suis comme un gamin au pied du sapin! :a0473:

@+;)

joe23

Message par joe23 »

Messieurs les admins, serait il possible de renommer ce sujet en : "Une deuxième 6 à la maison".

Merci d'avance,

@+;)

joe23

Message par joe23 »

Merci.

@+;)

steppaulkm

Message par steppaulkm »

Bon ba deux fois vénard :top: :wink2:
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.

HANS

Message par HANS »

Bon,

je Copé-collie ce que j'ai écris ailleurs :

"Sur la mienne (650 V 8 à boîte manuelle, sans amortos "pilotés" ni
direction qui tourne toute seule), le seul effet du bouton "sport" est
de durcir la direction. Il est censé aussi modifier la réponse de
l'accélérateur électronique, mais je ne sens aucune différence; soit
c'est naze sur ma voiture soit ça n'agit que sur la réactivité des
modèles à boitoto (je pense que c'est la bonne explication mais
n'hésitez pas à m'enlever mes illusions...)."

HANS (J'aime mieux Fillon, il aime les autos, mais hélas il n'assume pas, même s'il dit qu'il faut voter pour le moins Scheckter)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

joe23

Message par joe23 »

Je ne vois pas bien l'intérêt si c'est juste pour la direction, je verrai si ça change autre chose à l'usage, je ne roule pas encore avec, j'ai hâaaaaaaaaaaaaaaaaate!

@+;)

Ulr

Message par Ulr »

Y'a pas un truc de valve à l’échappement qui s'ouvre pour faire sonner le 6enligne ?

çà serait bien çà ! ... je pense qu'il existait un truc pareil sur 330i E46 ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »