Salut,
ma bonne vieille 325 TDS me fait peur.
J'aimerais changer de véhicule mais plutôt que de la mettre à la casse, j'aimerais pouvoir la vendre (pas grand chose mais c'est mieux que rien) mais je ne peux dans l'état actuelle des choses.
En effet, quand les roues arrières passent (surtout la roue arrière droite) dans un trou (genre plaque d'égout), j'ai l'impression que le cul de la voiture part du coté du trou.
Mais c'est assez violent.
J'ai donc changer les amortisseurs, le soucis c'est un peu atténué.
Puis j'avais un "cling" venant de l'arrière droit, le ressort arrière était cassé (un spiral et demie), donc j'ai mis deux ressorts arrière neufs.
Et le soucis est toujours là...
Je pense au silent blocs et vous ?
Mais il y a plein de barre avec des silent bloc partout, faut changer lesquels ?
Merci
Bmw E36 325 Tds, Arrière Dangeureux
- sca
- t0rt0r0
- Adrien-24
Re: Bmw E36 325 Tds, Arrière Dangeureux
Les pièce 2,3,4,5,6,7,8 sur ce schéma :

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- sca
Oui j'avais vu cette vue éclaté.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait tout changer, ça fait beaucoup de taf et vu que ma voiture tombe en ruine tellement elle est rouillé ça va pas être de la tarte.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait tout changer, ça fait beaucoup de taf et vu que ma voiture tombe en ruine tellement elle est rouillé ça va pas être de la tarte.
- Adrien-24
En effet !
Bah de toute facon le caoutchouc s'use... donc tout le train prend du jeu, logiquement tu devrais aussi changer la piece 2 sur l'éclaté précédent dans l'ETK ( les gros cylindres en caoutchouc)
Par contre peut etre pas besoin de changer les piece 5& 7, seulement leur silentblocs, ils sont dispo au détail.
Bah de toute facon le caoutchouc s'use... donc tout le train prend du jeu, logiquement tu devrais aussi changer la piece 2 sur l'éclaté précédent dans l'ETK ( les gros cylindres en caoutchouc)
Par contre peut etre pas besoin de changer les piece 5& 7, seulement leur silentblocs, ils sont dispo au détail.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- t0rt0r0
Commence par le silentbloc de bras et si ça n'améliore pas les choses fais les autres. Sur les BMW que j'ai eu (2 e36 et 1 e46), même à 300000km passés, je n'ai eu que ceux là à faire.
Je dis pas que les autres soient bons ou hs, mais ils ne me posent pas de soucis (bruits, tenue de route, etc.)
Je dis pas que les autres soient bons ou hs, mais ils ne me posent pas de soucis (bruits, tenue de route, etc.)
- sca
C'est lesquels surble schéma les silent bloc de bras ?
Il y a trois bras
Il y a trois bras

- t0rt0r0
Pardon, je voulais dire celui du bras principal, pièce 4
(porte moyeu, enfin chacun l'appelle comme il veut =))
(porte moyeu, enfin chacun l'appelle comme il veut =))
- sca
Oki, moi j'appelais ça, la fusée. 
Bon je vais voir alors, ça doit pas être trop chère.
mais c'est pas trop galère à changer ?
Faut tomber les deux trains arrière complet ou alors ça se sort et rentre comme papa dans maman ?

Bon je vais voir alors, ça doit pas être trop chère.
mais c'est pas trop galère à changer ?
Faut tomber les deux trains arrière complet ou alors ça se sort et rentre comme papa dans maman ?
- t0rt0r0
Faut lever l'arrière et sortir la pièce 17.
Après ben c'est un silentbloc a extraire. Faut penser à repérer la pièce 17 car elle joue sur le réglage du train AR (para et je sais plus quoi)
Après ben c'est un silentbloc a extraire. Faut penser à repérer la pièce 17 car elle joue sur le réglage du train AR (para et je sais plus quoi)