X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par joe23 »

La purge a été faite suivant la procédure?
 
@+;)

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par gagarine »

joe23 a écrit :La purge a été faite suivant la procédure?
 
@+ ;)
 
ah oui là il faut y veiller, et surtout veiller a ce que le circuit d'eau secondaire tourne pendant la purge !
Une pompe a eau neuve ne veut pas dire que celle-ci tourne correctement.
 
A froid en manipulant la durite haute radiateur, est-ce que le liquide bouge dans le bocal ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par bimeur »

pour info mon V8 tourne, en tempé  de service, entre 98 et 106°
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par Adrien-24 »

Un peu HS mais ça me fait penser que sur le DK5ATE (2.5TD) de mon ex Xm, moteur qui avait tendance à bien monter en température, je mettais du LDR rose spécial HDI & Co, -35°c et point ébullition à 127°C (marqué sur le bidon), de marque Solgel-Excell je crois, qu'on trouve dans les bons magasins détaillant pièces auto.
 
Ce type de LDR de qualité conduit mieux la chaleur et refroidit mieux le moulin, ça peut être pas mal pour vos V8 qui chauffent bien ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par thamomo007 »

Bof en même temps c'est le calorstat qui est taré à presque 100 degrés. De toute la facon la pression qui monte ferait que même de l'eau ne pourrait pas bouillir.
;-)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17290
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par tuomas »

Non, mais en cas de fuite de pression, un LDR de très haute qualité peut aider à ne pas se retrouver de suite avec le moulin dans le sac.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par thamomo007 »

yes :wink2:
;-)

Avatar de l’utilisateur
mooshi94
Messages : 71
Inscription : lun. août 28, 2006 5:03 pm
Localisation : alfortville

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par mooshi94 »

salut, 
j'apporte mon humble experience sur ce sujet.
 
ayant eu le meme probleme sur une 528i e39, le bouchon puis le calorstat ont etes change,le probleme a alors disparu.
 
( verifie le visco aussi, le garagiste m'avait dit que ca pouvait aussi etre lie, et que pour verifier son etat, il fallait placer un stylo au ralenti,si le visco est facilement arrete,le visco est hs ).
528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46

LOUPHENIX
Messages : 122
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 10:31 pm

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par LOUPHENIX »

tout ce que vous avez citer sur le circuit d eau fonctionne normalement, j ai tout recontroler.
le vehicule ne surchauffe pas.
 
j ai une mauvaise nouvelle , le client a souhaiter recuperer le vehicule pour le vendre en l etat ,je ne peut plus donner suite au diag .
 
je n ai pas eu assez de temps pour approfondir le diag avec la valise et aussi pour me procurer le shema du circuit d eau.
 
merci pour votre aide et vos conseils. :top:
 
je suis degouté de ne pas avoir pu terminer mon diag car ca aurai pu servir pour d autre.

Mich95
Messages : 1
Inscription : mer. juin 30, 2021 4:59 pm

Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss

Message par Mich95 »

Salut à tous j'ai plus ou moins le même problème x5 e53 4.4i, je suis j'ai changer PAE et thermostat mai arrivé à température mon ventilo tourne pas et le LDR sort comme une bouilloire
Pour info les 2 joints de culasse ont était changer je n'arrive pas à faire la purge
Merci pour vos réponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités