La purge a été faite suivant la procédure?
@+;)
X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
- Localisation : Orléans
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
joe23 a écrit :La purge a été faite suivant la procédure?
@+![]()
ah oui là il faut y veiller, et surtout veiller a ce que le circuit d'eau secondaire tourne pendant la purge !
Une pompe a eau neuve ne veut pas dire que celle-ci tourne correctement.
A froid en manipulant la durite haute radiateur, est-ce que le liquide bouge dans le bocal ?
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
pour info mon V8 tourne, en tempé de service, entre 98 et 106°
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
Un peu HS mais ça me fait penser que sur le DK5ATE (2.5TD) de mon ex Xm, moteur qui avait tendance à bien monter en température, je mettais du LDR rose spécial HDI & Co, -35°c et point ébullition à 127°C (marqué sur le bidon), de marque Solgel-Excell je crois, qu'on trouve dans les bons magasins détaillant pièces auto.
Ce type de LDR de qualité conduit mieux la chaleur et refroidit mieux le moulin, ça peut être pas mal pour vos V8 qui chauffent bien
Ce type de LDR de qualité conduit mieux la chaleur et refroidit mieux le moulin, ça peut être pas mal pour vos V8 qui chauffent bien

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
Bof en même temps c'est le calorstat qui est taré à presque 100 degrés. De toute la facon la pression qui monte ferait que même de l'eau ne pourrait pas bouillir.
;-)
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
Non, mais en cas de fuite de pression, un LDR de très haute qualité peut aider à ne pas se retrouver de suite avec le moulin dans le sac.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- mooshi94
- Messages : 71
- Inscription : lun. août 28, 2006 5:03 pm
- Localisation : alfortville
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
salut,
j'apporte mon humble experience sur ce sujet.
ayant eu le meme probleme sur une 528i e39, le bouchon puis le calorstat ont etes change,le probleme a alors disparu.
( verifie le visco aussi, le garagiste m'avait dit que ca pouvait aussi etre lie, et que pour verifier son etat, il fallait placer un stylo au ralenti,si le visco est facilement arrete,le visco est hs ).
j'apporte mon humble experience sur ce sujet.
ayant eu le meme probleme sur une 528i e39, le bouchon puis le calorstat ont etes change,le probleme a alors disparu.
( verifie le visco aussi, le garagiste m'avait dit que ca pouvait aussi etre lie, et que pour verifier son etat, il fallait placer un stylo au ralenti,si le visco est facilement arrete,le visco est hs ).
528ia e39 ex 328ia e36 cab ex 323ia e46 ex 323ci e46
-
- Messages : 122
- Inscription : jeu. juil. 03, 2008 10:31 pm
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
tout ce que vous avez citer sur le circuit d eau fonctionne normalement, j ai tout recontroler.
le vehicule ne surchauffe pas.
j ai une mauvaise nouvelle , le client a souhaiter recuperer le vehicule pour le vendre en l etat ,je ne peut plus donner suite au diag .
je n ai pas eu assez de temps pour approfondir le diag avec la valise et aussi pour me procurer le shema du circuit d eau.
merci pour votre aide et vos conseils.
je suis degouté de ne pas avoir pu terminer mon diag car ca aurai pu servir pour d autre.
le vehicule ne surchauffe pas.
j ai une mauvaise nouvelle , le client a souhaiter recuperer le vehicule pour le vendre en l etat ,je ne peut plus donner suite au diag .
je n ai pas eu assez de temps pour approfondir le diag avec la valise et aussi pour me procurer le shema du circuit d eau.
merci pour votre aide et vos conseils.

je suis degouté de ne pas avoir pu terminer mon diag car ca aurai pu servir pour d autre.
-
- Messages : 1
- Inscription : mer. juin 30, 2021 4:59 pm
Re: X5 4.6 V8 ,probleme De Pression Dans Le Bocal De Liquide De Refroidiss
Salut à tous j'ai plus ou moins le même problème x5 e53 4.4i, je suis j'ai changer PAE et thermostat mai arrivé à température mon ventilo tourne pas et le LDR sort comme une bouilloire
Pour info les 2 joints de culasse ont était changer je n'arrive pas à faire la purge
Merci pour vos réponses
Pour info les 2 joints de culasse ont était changer je n'arrive pas à faire la purge
Merci pour vos réponses
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités