Fusible De Pompe A Essence Qui Claque A Répétition

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Rem

Fusible De Pompe A Essence Qui Claque A Répétition

Message par Rem »

Bonjour,

Surprise vendredi au moment de rentrer du taff, ma e32 démarre et cale très vite.
Je cherche un peu et trouve le fusible 22 de la pompe à carburant qui est claqué.
Je le change, elle démarre, je me lance et passe au gpl, et puis elle fait sa route sans soucis.... au gpl.
Ce matin re belote, le fusible est encore grillé. Je le change et démarre en laissant tourner au ralenti, et je l'entend claqué au bout d'une dizaine de seconde (à la louche hein les secondes, c'est peut-être moins), et le moteur cale.

J'ai une E32 730i M30B30 de 1989, dans son jus. J'avais déjà eu une fois ce fusible claqué il y plus de 6 mois, suite à une panne sèche. Roulant au GPL, j'avais fini par vider completement le réservoir et la pompe a du tourner dans le vide. Juste le remplacement du fusible avait suffi, et je ne me posais plus la question.

Là je fais une recherche sur le site, et trouve des idées à propos du relai de la pompe à essence. Je le remplace donc, et là rien ne change, je claque un fusible de plus et c'est tout.
Si je débranche la pompe dans le coffre, le moteur ne démarre évidemment pas, mais le fusible ne claque pas.
Je me dis donc qu'il ne reste plus que la pompe.

J'ouvre le capot au-dessus du réservoir, tire le tout dehors, sauf la pompe qui est plus bas dans le réservoir avec ses 2 tuyaux et le fil électrique. Et là je bloque car je ne sais pas comment sortir la pompe du réservoir. Je tire, sans oser tirer trop fort, et n'y arrive pas. Je me dis qu'il doit y avoir un clip ou un système quelconque de verrouillage de la pompe dans son logement, je n'arrive à déterminer lequel.

Donc: pensez-vous que je suis sur la bonne piste en soupçonnant la pompe?
Et surtout, je ne trouve pas de tuto ou d'image sur comment sortir cette satanée pompe.

Merci par avance si vous avez des idées.
(il y a surement un sujet la dessus sur le site, mais je n'ai pas trouvé de "méthodes" de démontage ni de photos explicites, mais j'avoue ne pas être doué pour les recherches....) 
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Zorro

Re: Fusible De Pompe A Essence Qui Claque A Répétition

Message par Zorro »

salut

à moins qu'il y ait un court-jus quelque part c'est probablement ta pompe qui est naze. vécu sur la 850.
pour déposer la pompe il ne faut surtout pas tirer, il y a 2 clips qu'il faut libérer en serrant les 2 espèces de tétons qui dépassent comme on peut le voir ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA71&mospid=47338&btnr=16_0805&hg=16&fg=05

a+
Image

Rem

Message par Rem »

OK j'ai compris

Merci beaucoup, je m'y remet demain, j'essaie de la sauver le temps de recevoir la nouvelle, et éviter de trop galérer à changer de fusibles au moins deux fois par jour pour démarrer le matin et le soir.

J'ai regardé un peu sur internet, 175 roros la pompe bosch quand même....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

On m'a deja dit qu'une pompe qui tourne a vide tourne bien trop vite du fait de l'absence de fluide pour la ralentir , deplus il n'y a plus de refroidissement non plus bref pour moi ta pompe est HS.

T'es loin du 91 REM ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

vfr

Message par vfr »

Bjr;

J'ai moi aussi déjà lu que ces pompes n'aiment pas du tout tourner à vide.
Vrai ou pas ???

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

J'ai réussi à démonter la pompe, mais rien de plus parlant.
J'ai testé la continuité des cables et connectiques, et tout va bien de ce côté là.
Il me reste à changer cette pompe, la jauge semble fonctionner normalement, en tout cas elle n'a jamais montré un quelconque signe de faiblesse.
Je suis un peu vert, jusqu'ici mon auto m'étonnait par sa fiabilité, notamment au niveau électrique. Je dois changer le boîtier LKM qui me joue toujours des tours, et maintenant la pompe à essence, mais je dois avouer qu'elle a tourné à vide, en sifflant beaucoup d'après ma douce qui la conduisait à ce moment là, vu que je n"'avais plus de permis.

@ Pifoubmw: oui, je suis loin du 91, je suis dans le 13!!

Je vais fouiner le net à la recherche d'une pompe moins chère que chez Mr Oscar, on ne sait jamais....

Merci de vos retours

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
met de l'huile 2T pour essayer de la lubrifié un peu plus mais bon un jour elle risque de clauqer pour de bon.

Pour la pompe tu peux trouver sur ebay juste la partie  pompes ensuite faut fair eun peu de soudure, mais elle coute de 25 à 60 euros celon la marque.

a+
ImageImageToulouse(31)

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

J'ai trouvé une pompe "par hasard" sur le coin coin à quelques bornes de chez moi.
Occasion, mais avec très peu de bornes (pas beaucoup plus de 100000 d'après le vendeur), son soucis venait de la jauge.
Je fait l'échange demain matin, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
La suite demain donc!

@ Manuz: j'avais déjà effectuer une opération de la dernière chance proche de celle que tu décris, il y a environ 6 mois. Ça a fonctionné quand même un moment, et comme je roule surtout au gpl, si l'ancienne forçait un peu et ne délivrait surement plus la bonne pression, cela ne me gênait en rien.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

Tout va bien, pompe remplacée, tout fonctionne de nouveau à merveille!

Merci à tous pour vos conseils, et merci à Bernard pour avoir conservé les pièces détachées malgré la vente de sa voiture il y a longtemps.

Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »