Durite Direction Assisté Craquée

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scomp
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Durite Direction Assisté Craquée

Message par scomp »

Bonjour
 
J'ai la durite de ma 330D E46 phase 2 de créquée.
 
C'est celle du haut, la plus petite, niveau coude, elle à un trou.
 
Chez BMW compter 70 Euro, trop chers.
 
Savez vous ou je peu trouver cette durite ?
 
Est-il possible de couper à l'endroit du coude pour mettre un morceau de tube en cuivre avec deux coliers ?
 
Merci à tous.
 
Stéphane

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thamomo007
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par thamomo007 »

70 euros trop cher ? A faire n'importe quoi tu vas juste risquer que ca recasse et tu vas péter ta pompe de DA, voilà l'intéret.
;-)

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tuomas
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par tuomas »

Autre souci potentiel si tu répares mal ce problème: l'huile de DA peut couler sur l'alternateur et le détruire assez rapidement...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

scomp
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par scomp »

Bonjour
 
D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, les personnes qui ont eu le problème, ont effectivement changés la durite, mais ils ont payé dans les 35 Euro, pour un véhicule de 11 ans et un bout de durite de 10 Cm je trouve le prix chers pour du caouchouc.
 
J'ai d'ailleurs depuis 11 ans entretenu mon véhicule moi même pour même pas 100 euro tous les 22000 Km alors que BMW prend 600 Euro pour faire la même chose (entretien) . de plus la seule fois que je leur ai laissé mon véhicule, il mon pété ma boite de vitesse par oublie d'avoir mis de l'huile sur leur soit disant boite de vitesse sans vidange !!!
 
Je n'est absolument pas confiance au garage BMW, et préfère acheté ailleur, mais je ne sait pas ou ?
 
Si je peu avoir cette durite neuve, mais moin chers, je suis preneur, mais j'aurrais voulu réparer pendant ce temps afin de ne plus avoir cette fuite.
 
Merci

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tuomas
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par tuomas »

Sur oscaro tu n'as pas trouvé?

Par ailleurs, 100 tous les 22 000? Tu ne lui fais que la vidange à cette pauvre voiture?

:S

Ensuite, il me semble qu'il faut faire attention car certaines durites sont serties et non simplement fixées avec des colliers. Ceci est dû à la pression générée par la pompe. Si c'est une durite sertie je te conseille la solution BMW, autrement j'imagine que tu peux bien la rafistoler pendant quelques jours en attendant de trouver... A tes risques et périls :)
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DIDSTY
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par DIDSTY »

Sinon tu peux toujours essayer un spécialiste des raccords haute pression, genre http://www.genieflexion.com
 
Bon après tu peux en trouver du même genre, et je pense que ça te coûteras moins cher que bmw, mais pas dit.
Je suis passé par là, et je sais que c'est cher mais t'es tranquille pendant un moment.
 
Pour ce qui est du rafistolage j'éviterais  
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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bimeur
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par bimeur »

tu peux la démonter et aller chez un spécialiste de la durite hydrau, il se pourrait que ça soit moins cher, mais pas garantie......
 
sinon ta 'bidouille' peut marcher sans problème, si fait dans les règles, et dépendant de la durite (sortie de pompe vers la crémaillère, c'est même pas la peine d'y penser...)
 
si c'est les durites qui vont du reservoir vers le radiateur, de la crémaillère vers le reservoir, ou du radiateur vers la pompe, aucun risque, peu de pressions.
 
j'ai bien refait les deux durites qui allaient de mon support de filtre a huile vers le radiateur de mon ancien TDS avec de la durite acheté au mètre et 8 colliers (j'ai doublé pour etre sur), ça n'a jamais fuit.........
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Adrien-24
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par Adrien-24 »

+1 avec Bimeur
 
70€ c'est clair que c'est trop cher !
 
Tu parles de la durite juste sous le bocal de DA ?
 
Oui tu peux parfaitement la couper, mettre un bout de cuivre et deux bon colliers, et ça ne bougera pas.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

scomp
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par scomp »

Ok,
 
Merci à tous,
 
C'est bien le morceau entre le bol et le radiateur, il doit faire 10 Cm.
 
Je vais mettre un coude en cuivre puis deux colliers.
 
Stéphane

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318Kompact
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Re: Durite Direction Assisté Craquée

Message par 318Kompact »

Bonjour,
J'ai acheté une 318 et apparemment avec le même problème, je m'en suis aperçu après.
L'ancien proprio, a couper l'endroit défectueux puis il a rajouté un morceau de tuyau de diamètre supérieur avec un collier de chaque coté. Pour l'instant cela ne fuit pas, je n'approuve pas cette méthode mais cela peut très bien dépanner le temps qu'il faudra.
A surveiller régulièrement qu'il n'y ait pas de fuite.

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