Conseil Panne Pompe A Eau Et Couroie Accessoire.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
massif

Conseil Panne Pompe A Eau Et Couroie Accessoire.

Message par massif »

Bonsoir,

Voila ma titine une 530da année 2000 184ch avec 280 000 km, est donc tombé en panne :closedeyes: .

Acquise depuis 9 mois environs, j'ai fait faire par un pro, la vidange de boite auto et vidange moteur, changement de tous les filtres (huile, gasoil, air et pollen) ainsi que toutes les disques et plaquettes de frein. Je prévoyais de changer le train avant (les bras, les silentbloc) et les amortisseurs mais j'ai eu cette panne qui me tombe dessus :crying: .

A 10 km de la maison , je sens que le volant devient subitement très dur au milieu d'un rond point :( , je fais 50 mètre pour la ranger sur le coté et a première vue, la courroie accessoire climatisation qui se ballade, la pompe a eau pareil avec l'hélice en roue libre et peu être la pompe direction assisté car il y a de l'huile sur les cotés. je ferais des photos qui seront plus parlante ...

Possible de faire moi même les réparations, ou il faut laisser faire un pro (a défaut de contact bon mécano ou qui si connais).

Tous conseil avis son la bienvenue :original: .

lefebvre

Re: Conseil Panne Pompe A Eau Et Couroie Accessoire.

Message par lefebvre »

salut , la première chose que tu aurais du faire hormis vidange et filtre c est t occuper du circuit de refroidissement , pompe a eau , calorstat , vidange ldr , et courroie d accessoires .. si tu avait l historique de cette entretien et si il était ok alors il peut y avoir un autre problème qui a fait que tu te retrouve avec ce m....er . d un autre coté si tu n avait aucune info sur l entretien du circuit de refroidissement alors tu aurais due le faire en préventif
ImageImageImage

Shinobi

Message par Shinobi »

Heu ... un pro ? Ça va te couter un bras :/
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

massif

Message par massif »

Bonsoir

verone 525 a écrit :salut , la première chose que tu aurais du faire hormis vidange et filtre c est t occuper du circuit de refroidissement , pompe a eau , calorstat , vidange ldr , et courroie d accessoires .. si tu avait l historique de cette entretien et si il était ok alors il peut y avoir un autre problème qui a fait que tu te retrouve avec ce m....er . d un autre coté si tu n avait aucune info sur l entretien du circuit de refroidissement alors tu aurais due le faire en préventif
Merci du conseil, (dommage que je n'ai pas demander sur ce fofo les chose a faire en prévention ... :frust: )

Shinobi a écrit :Heu ... un pro ? Ça va te couter un bras :/
Ok. Je sais pas pourquoi tout a coups je me sens super motivé pour me débrouiller  :P  (mais faut que je trouve quand même quelqu'un qui si connait)

Merci

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, je pense qu avec une revue technique et les fiches du site tu peux t en sortir .
ImageImageImage

massif

Message par massif »

Hey :original: ,

Merci du conseil. je rassemble le tout (pièces, outil et un max d'information) je vous tient au courant pour la suite. :top:

massif

Message par massif »

mikkael

Message par mikkael »

ça se fait bien tout seul,
il ne faut pas avoir peur de demonter un peu.
attention pour la courroie d'acessoires, il y a deux enrouleurs et non pas un. Avec le temps ils grippent

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2318&hg=11&fg=18
pièce 10 sur le schéma

http://www.oscaro.com/galet-enrouleur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-38240-2467383-312-p

massif

Message par massif »

Merci a tous pour vos conseil,

Apparemment il y avait que la pompe avec ces ailettes en plastique qui on lâché, j'ai profité pour remplacer les courroies le thermostat et le déshuiler, il me reste a faire un bon nettoyage de l'admission de de l'EGR vu comment il sont plein de truc :ermm: un de ces jours.

Merci au forum :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »