Pression Pneu E90

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
NK1964

Re: Pression Pneu E90

Message par NK1964 »

Eh bien... Pas besoin d'argumenter puisque, justement, l'étiquette et les recommandations de BMW sont là pour te renseigner.
Ou alors, j'ai manqué un épisode, là. :)

Le vrai "truc", c'est qu'une proportion infime d'automobilistes prend la peine de moduler la pression en fonction de la charge. Donc, si tu prends cette précaution, déjà, tu te mets à l'abri de mauvaises surprises et tu te positionnes au-delà de ce que la plupart des gens font.

Pas si mal ! ;)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

wsyjime

Message par wsyjime »

les recommandation concernent la pression max à froid, pas celle usuelle, mais je chipote peut-être :)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Au niveau des préconisations de pression, je pense qu'elles sont valables avec une voiture neuve et/ou train roulant en super état et les pneu monte origine.

Sur ma e39 (et sur d'autres voitures) je suis obligé de corriger les pressions, à l'avant c'est 2,1 bar préco, je dois mettre 3 bar pour avoir une usure correcte du pneu. à L'arrière 2,5 préco, 2,1 suffisent, sinon le centre de la bande de roulement se bouffe vite.

Ca dépend aussi de la marque de pneu, de la rigidité des flancs, bref de plein de paramètres ! Il vaut mieux vérifier l'usure des pneus régulièrement, et sousgonfler un peu si le centre s'use vite, et surgonfler si ce sont les épaulements.

C'est comme le mythe des pneus de première monte qui durent plus longtemps que ceux de seconde monte car ils seraient de meilleur qualité, c'est juste que la voiture est neuve, donc pas de mauvaise usure des pneus; ensuite les trains roulant prennent du jeu, et forcément les secondes montes dureront moins longtemps ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »