Au niveau des préconisations de pression, je pense qu'elles sont valables avec une voiture neuve et/ou train roulant en super état et les pneu monte origine.
Sur ma e39 (et sur d'autres voitures) je suis obligé de corriger les pressions, à l'avant c'est 2,1 bar préco, je dois mettre 3 bar pour avoir une usure correcte du pneu. à L'arrière 2,5 préco, 2,1 suffisent, sinon le centre de la bande de roulement se bouffe vite.
Ca dépend aussi de la marque de pneu, de la rigidité des flancs, bref de plein de paramètres ! Il vaut mieux vérifier l'usure des pneus régulièrement, et sousgonfler un peu si le centre s'use vite, et surgonfler si ce sont les épaulements.
C'est comme le mythe des pneus de première monte qui durent plus longtemps que ceux de seconde monte car ils seraient de meilleur qualité, c'est juste que la voiture est neuve, donc pas de mauvaise usure des pneus; ensuite les trains roulant prennent du jeu, et forcément les secondes montes dureront moins longtemps