Des news :
Je me suis attelé aujourd'hui à changer le switch de papillon d'admission. C'est le tutoriel de 325ix86
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155422-remplacer-linterrupteur-de-papillon/#entry1444764 qui m'a guidé sur la résolution de mon symptôme.
A l'inverse de sa voiture, sur le M40 le changement de ce switch est un peu plus compliqué. Il faut en effet tomber la partie supérieure du collecteur d'admission, le switch de papillon se trouvant en dessous. Attention cependant, avant de faire cette opération
assurez-vous d'avoir bien des joints neufs pour remonter la pipe d'admission !
La difficulté est mineure, il faut bien soigneusement débrancher toutes les durites un peu partout
Une vue de mon collecteur (retourné), question aux connaisseurs, je trouve que l'un des conduits est particulièrement noir. Quelle pourrait être la raison ?
Le switch ancien/nouveau
Le tout remonté sur le collecteur après un léger nettoyage :
Puis on remet le collecteur en place :
Au redémarrage tout est nickel, je n'ai plus ce trou à l'amorce d'une accélération, ma voiture s'améliore encore un peu du coup ça m'a motivé et j'ai commandé un kit de 4 Bilstein B4
A+
Seb