Ma E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sebalex

Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Merci pour l'info ;) Il m'avait bien semblé comprendre qu'il s'agissait de la mesure de la jambe de force mais c'est toujours rassurant d'avoir un retour d'expérience :) . J'ai profité d'un peu de temps pour faire des recherches sur le forum pour une seringue à huile et finalement je vais essayer avec une pompe à fuel, ça a l'air simple et pas cher :) Merci à schumi pour l'astuce.

J'ai acheté aussi ce matin un compresseur de ressort mannesmann sur le net, il me reste les butées d'amortisseur à acheter et je me planifie un gros week-end de mécanique avec photos.

A+

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sebalex

Message par sebalex »

Des news :

Je me suis attelé aujourd'hui à changer le switch de papillon d'admission. C'est le tutoriel de 325ix86 http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155422-remplacer-linterrupteur-de-papillon/#entry1444764 qui m'a guidé sur la résolution de mon symptôme.

A l'inverse de sa voiture, sur le M40 le changement de ce switch est un peu plus compliqué. Il faut en effet tomber la partie supérieure du collecteur d'admission, le switch de papillon se trouvant en dessous. Attention cependant, avant de faire cette opération assurez-vous d'avoir bien des joints neufs pour remonter la pipe d'admission !

La difficulté est mineure, il faut bien soigneusement débrancher toutes les durites un peu partout

Image

Image

Une vue de mon collecteur (retourné), question aux connaisseurs, je trouve que l'un des conduits est particulièrement noir. Quelle pourrait être la raison ?

Image

Le switch ancien/nouveau

Image

Image

Le tout remonté sur le collecteur après un léger nettoyage :

Image

Puis on remet le collecteur en place :

Image

Au redémarrage tout est nickel, je n'ai plus ce trou à l'amorce d'une accélération, ma voiture s'améliore encore un peu du coup ça m'a motivé et j'ai commandé un kit de 4 Bilstein B4 :yaho:
Image

A+

Seb

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

4 Bilstein b4 ?!

Tu me diras ce que tu en penses. Tu les a commandés où ? Sur ebay y'a plein de trucs, c'est parfois tentant :D

Je pense qu'à l'approche des 170 000km je vais devoir passer par la case "châssis". Peut être à force de rouler en voiture neuve au boulot mais je trouve le châssis de la Compact super flou.

Tu as trouvé le compresse ressort pour les amortisseurs ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

J'ai pris sur ebay, en Angleterre, 250eur les 4. En B4 normalement on conserve le confort d'origine. Je garde d'ailleurs les ressorts d'origine.
J'ai commandé un compresseur de ressort sur Amazon (Mannesmann), c'est un modèle un peu basique mais ça a l'air costaud. J'ai aussi pris sur Oscaro les silentbloc des coupelles avant et arrière.

C'est dommage pour l'opération sur le collecteur j'aurais dû aussi passer du temps au nettoyage du régulateur de ralenti (le ICV en anglais), c'est le cylindre sur la 3e photo. C'est de là je pense que vient le bruit de frottement ou aspiration au ralenti. J'ai remarqué ça en cherchant ce matin des infos sur cette pièce. 

Seb

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Les joints pour la pipe d'admission c'est un joint papier ?
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

Yes

sebalex

Message par sebalex »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'ai fait hier la vidange de mon pont sans souci mais pour la boite j'ai un autre problème. D'une part je ne sais pas quelle douille/clé je dois utiliser pour dévisser le bouchon. Je m'étais armé de clés de 17 comme suggéré un peu partout mais je tombe là dessus une fois dans la fosse :
Image

Une fois en dessous on en profite pour vérifier l'état global et là j'ai une vision d'horreur en constatant le gras sur le bouchon de vidange. Ce gras part d'au dessus, visiblement du récepteur d'embrayage. A changer en urgence donc.

Image

Mais l'info importante c'est quel outil utiliser pour ce type de bouchon et y-a-t-il un joint ?

Seb

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Il faut une clé allen de 17 je crois.
Par contre:
[*]Il est impératif de démonter d'abord le bouchon de remplissage avant celui de vidange.[*]Il ne faut pas remonter ce bouchon de vidange, mais plutôt le nouveau qui a une empreinte en positif (23.11.7.546.876).[*]Ces bouchons de vidange et de remplissage se montent à sec et sans joint.Bon courage.

sebalex

Message par sebalex »

J'avais vu les avertissements sur le bouchon de remplissage à démonter avant, ce que j'ai appliqué pour le pont ;)
Je vais suivre ton conseil pour le bouchon de vidange, je vais essayer de commander ça dans la semaine. Merci  :top:

joe23

Message par joe23 »

Un peu de pâte d'étanchéité ne serait quand même pas du luxe.

Si tu n'as pas de clé allen de 17, un goujon de jante soit soudé sur une clé à roue en L ou encore tenue fermement par une pince grip, ça marche très bien.

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »