Après des années de loyaux services, l'alarme (d'origine) de ma BMW 523i E39 de 2000 me fait des misères. Ca a commencé il y a 2 semaines par le verrouillage central qui ne se commandait plus avec la télécommande de la clé. Obligé d'ouvrir et de fermer mécaniquelment (clé dans serrure). J'ai essayé la clé de rechange, pas mieux. Vu que je ne l'utilise jamais elle était peut-être déchargée, donc j'ai conduit avec cette clé pendant une semaine (± 400km), toujours rien. Le verrouillage central lui fonctionne très bien (via la serrure ou le bouton intérieur). Et puis hier catastrophe : par réflexe, j'ai essayé de fermer ma voiture avec la télécommande, et voilà que ça marche! Ah? J'appuie à nouveau pour ouvrir, tintin, broquette, nada ! Et là la misère a commencé. J'ouvre la porte via la serrure et vlan, l'alarme se met en marche ! Plus moyen de la couper. J'ai débranché la sirène histoire de calmer les voisins, mais les warnings restent allumés. Je précise que la voiture démarre (pê qu'elle s'arrête au bout de 5 min? j'ai pas essayé assez longtemps). Chez BMW au téléphone ils sont restés vagues. Faut la leur amener (avec les warnings allumés ? tu parles ! je vais me faire arrêter par les flics au premier coin de rue). Je précise que la télécommadne de ma clé a pu recevoir une coup (ma clé est tombée et s'est fait piétinée, mais pas la clé de rechange en principe).
Quelqu'un a-til une idée pour débrancher ou réinitialiser cette p********