Bonjour, je viens vous exposer mon petit soucis. J'ai de l'huile qui coule le long du moteur mais difficile de localiser la fuite. Le joint de cache culbuteur a ete changer l'annee derniere mais rien n'y fait,sa persiste. J'ai emmener la voiture en concession hier et chez bm, la politique est claire / il me change la moitié du moteur car ils ne trouvent pas ou n'ont pas chercher la fuite. Avez vous des idees ou regarder, j'ai beau chercher sur le net, on trouve de tout et n'importe quoi comme reponse. C'est surement un joint a changer. Sur le devis, ils me parlent de changer le filtre a huile sur circuit principal, remplacer le separateur d'huile pour reniflard, la sonde temperature, le supports d'agregat avec filtre a huile. Qu'en pensez vous
Petite Fuite D'huile 525 Ia E39
- snoop21
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Petite Fuite D'huile 525 Ia E39
Yo,
Commence par aller acheter de l'antifuite d'huile, au point ou tu en est ca fera pas de mal et ça peut te boucher ta fuite, le principe de ce type de produit etant de dilater un peu les joints et rendre leur souplesse ce qui rend a nouveau etanche et egalment certains produits (le bardhal je crois) nettoient aussi les gorges par ou s'ecoule 'huile, j'en ai deja utilise avec succes sur une nissan primera qui fuyait par le joint de vilebrequin (et hors de question de demonter un moteur pour ça ...)
Si l'antifuite ne suffit pas, tu as peut etre une felure quelquepart.
As-tu passe ton moteur au karscher pour isoler l'origine de ta fuite ?
A+
Commence par aller acheter de l'antifuite d'huile, au point ou tu en est ca fera pas de mal et ça peut te boucher ta fuite, le principe de ce type de produit etant de dilater un peu les joints et rendre leur souplesse ce qui rend a nouveau etanche et egalment certains produits (le bardhal je crois) nettoient aussi les gorges par ou s'ecoule 'huile, j'en ai deja utilise avec succes sur une nissan primera qui fuyait par le joint de vilebrequin (et hors de question de demonter un moteur pour ça ...)
Si l'antifuite ne suffit pas, tu as peut etre une felure quelquepart.
As-tu passe ton moteur au karscher pour isoler l'origine de ta fuite ?
A+
- Adrien-24
Si le séparateur d'huile (appelé aussi deshuileur) est bouché, le joint de cache culbuteur peut déjà fuir, le moteur monte en pression et il faut bien que l'huile (sous forme de vapeur) passe par quelque par, car elle ne peut plus être dirigée vers le carter d'huile via le separateur. Et la zone la plus fragile c'est ce joint. Donc ça pisse par la.
Ils sont débile, ils ont traité le symptômes et pas la cause en changeant uniquement le joint et pas le système reniflard/séparateur d'huile...
Ils sont débile, ils ont traité le symptômes et pas la cause en changeant uniquement le joint et pas le système reniflard/séparateur d'huile...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- snoop21
Pour le 1er changement de joint de cache culbuteurs, c'est un petit mecano qui trouvait que sa suintait un peu par la. Donc il a changé le joint,qui de toute facon etait dure de chez dure. La il va me la prendre 4 jours dans son garage pour bien analyser le probleme. La derniere fois, il me disait que sa avait l'air de couler vers le palier de vilebrequin, comme le suggere PIFOUBMW. Peut etre que le changement du reniflard stoppera ce soucis, faut que je lui en parle. Je vais egalement essayer l'anti fuite avant d'aller au garage
- snoop21
voila, je viens juste de mettre de l'anti fuite bardhal, on verra le resultat, mais je pense que changer le separateur devrait resopudre le probleme si l'anti fuite ne suffit pas
- snoop21
un copain mecano de metier m'a dit qu'il a deja eu ce soucis sur une 530 d. Il me parle d'un petit prefiltre decanteur, coté droit quand on est en face de la voiture a changer
- snoop21
Je pense aussi a la valve DISA qui fait du bruit. Les ailettes doivent avoir du jeu et j'ai un bruit coté cylindre,un claquement. Mais est ce que la fuite d'huile pourrait avoir un lien avec un boitier DISA deffectueux?
- shadrap
Bonjour,
Aucun lien avec la DISA qui agit sur l'air entrée collecteur.
Votre ami doit parler du déshuileur sur les modèles diesel.... Corrigez si je me trompe. Du coup il est sur la bonne voie.
Aucun lien avec la DISA qui agit sur l'air entrée collecteur.
Votre ami doit parler du déshuileur sur les modèles diesel.... Corrigez si je me trompe. Du coup il est sur la bonne voie.
- Zorro
pour avoir une petite chance de localiser la fuite il faut commencer par nettoyer.

- snoop21
oui la fuite est au niveau du reniflard, donc je pense que sa viens de la pour la fuite. Mais apres avoir lu pas mal de post, je pense aussi avoir a changer la valve DISA qui fait un peu de bruit, surement un peu de jeu. Sa doit etre sa qui me fait descendre le regime moteur quand je roule et un ralenti parfois instable a froid ainsique des tremblements parfois quand je roule. Demain je ferai tourner la voiture a l'arret et je debrancherai la valve, voir la difference, mais je pense que les ailettes en ont un petit coup. Pendant que mon garagiste y sera, il me la changera