Probleme De Temperature 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredouil

Probleme De Temperature 525 Tds E34

Message par fredouil »

Bonjour, je lance un grand help sur mon probleme
j ai vue pas mal de cas casi cimilaire au mien sur les forums, mais la j avous qu aucun a reussi a me donner ma solution,donc je tente

mon probleme est le suivant
j ai une E34 TDS et j ai un probleme de temperature, la voiture ne chauffe pas
je viens de changer la sonde de temperature (neuve) puis le calorstat (neuf) et j arrive toujour pas a avoir d indication sur la jauge de temp au tableau de bord changee elle aussi
la jauge fonctionne car j ai effectue le teste comme indique sur les forums, toutes les auiguilles montes et redessendes normalement
j ai commence par changer la sonde et ca a rien fait j ai vue que le calorstat pouvais etre mis en cose j ai demonter et il etait inexistant, donc je l ai remis mais toujour rien
la durite du bas reste toujour froide, meme apres avoir tirer sur le moteur en fesant une pointe,dans le vase d expenssion il y a tres peu de pression a l ouverture,un tout petit filet de lqf s ecoule en haut a gauche (dans le sens de la marche)
les durites ne sont pas dure
donc je ne voix pas ce que je peux faire de plus car c est embetant de ne pas avoir de jauge fonctionnel
je precise j ai du chauffage dans la voiture
que lorsque je debranche la sonde de temp le moteur prend des tours et des que je la rebranche elle reprend sont regime normal
la purge a etee faite en demontant la petite durite en haut du radiateur
pour finir je ne sais pas ci c est normal mais le ventilo du moteur tourne en continue et des que j accelaire on l entend tourner plus fort que le moteur soit froid ou chaud, je dirais meme que l on ce croirais dans un elyco

Je vous remerci de votre aide

patgtr91

Re: Probleme De Temperature 525 Tds E34

Message par patgtr91 »

lo,

d'après ce que tu décris à la fin , ton visco( ventilo) semble mort ...   il ne doit pas tourner au régime moteur  quand celui ci n'est pas très chaud , sauf  été , embouteillages , ralenti prolongé etc....  c'est très risqué de rouler comme ça ...

a+ pat
Image

fredouil

Message par fredouil »

a mince je m en doutait, j ai vue sur les forums aussi que ca pouvais venir de la pompe a eau ci la durite basse restait froide constament.apres j avous que la je ne sais quoi faire car de toute facon les deux pieces valent le meme prix alors laquel changer en premiere?comment teste l un comme l autre?
ùmerci de vos reponses

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Alors attends, si je comprends bien: ta voiture ne chauffe pas du tout?

Si elle ne chauffe pas du tout, la pompe à eau marche forcément. Autrement, même avec le visco bloqué en prise (comme ça semble être le cas), tu aurais une surchauffe dûe au non écoulement du liquide dans le circuit.

Ca ressemble plus à un problème de thermostat qui reste ouvert en permanence. Tu dis que le thermostat était inexistant et que tu l'as remis, j'avoue avoir du mal à visualiser ce que tu as pu faire: il n'y avait rien et tu as mis un neuf, il y avait un thermostat, tu l'as enlevé et remis, ... ?

Je te conseille de t'assurer du bon fonctionnement du thermostat avant d'aller plus loin: mets le dans une casserole et fais bouillir l'eau, il devrait s'ouvrir.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fredouil

Message par fredouil »

oui c est bien ca, j avais pas de termosta dans le moteur il avait ete coupe donc il restai que la porte et le joint
je pense qu il fonctionne vue que c est une piece neuve mais apres je peux essayer de le redemonter ca me coute pas grand chose

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si le calorstat est mal monté et reste ouvert par exemple , tu devrais même au ralenti avoir une T° moteur qui grimpe
au niveau de l'aiguille ....  ta pompe fonctionne , tu as un retour dans le vase ...    perso je regarderais cette sonde ..

comme dans l'autre sujet , une sonde renseigne le calculateur et l'autre l'aiguille du TDB  , je ne pense pas que de retirer celle du TDB  fasse varier le ralenti  , celle du calculateur surement  ( il n'a pas d'indication et le ralenti peut varier , enfin à mon sens )  ...

à voir :wink2:

a+ pat
Image

fredouil

Message par fredouil »

oui je pense aussi mais la ou la question subvien c est quel est la bonne sonde , la verte que j ai change ou l atre qui a une seule fiche, car en regardans sur les eclater de pieces et sur oscaro la seconde est celle de pression d huile c est bien ca qui me semble bizard, apres ca se trouve le branchement de l une est celui de l autre c est adire que les prises seraient peut etre inverssees,je vais voir ca demain car ca pourais etre plosible et fesable

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pat, mon expérience en la matière (2 thermostats pétés) m'a montré que si il ne faisait pas 30 degrés dehors, le moteur a énormément de mal à prendre en température au ralenti.

Avec le Z, il fallait 15 min de bouchons minimum pour voir l'aiguille décoller de la gauche (avec le thermo OK, il met 1 minute à arriver au milieu). Avec la ZX même topo, j'avais même fait un Alès Nimes (40 kils) avec l'indicateur de température à 0.

Le problème ici est que le moteur ne chauffe pas: la sonde donne sans doute la bonne information,non? J'en reviens donc au thermostat.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

fredouil

Message par fredouil »

ok je vais le redemonter ce matin je vais bien voir ci ca vient de lui, de toute facon j ai la pompe a eau qui est nneuve a changer aussi donc je ne ferais que d une pierre de coup et je vousen dit plus des que j ai remis en marche

patgtr91

Message par patgtr91 »

alex ,  oui c'est possible ,  d'autant que si le visco de fredouil reste bloqué , ça n'arrange rien ...

l'expérience que j'en ai , c'est que même sans calorstat  , la voiture finie toujours par chauffer , pas jusqu'à midi serte , mais un bon tiers au moins , et retombe en roulant ....
l'aiguille qui ne sort pas du bleu est typique d'une sonde HS  , mais là  elle semble monter à froid ....

tu aurais une photo du moteur fredouil ?    normalement les sondes sont sur la culasse ( en général )  et  sur le circuit de refroidissement  (  sur le M30 , proche du boîtier calorstat au dessus du couvre culasse ) ...

a+pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »