Bon, hier en sortant de chez un ami avec la 530, en réserve, j'ai doublé un monsieur qui n'avançait pas. Je suis donc monté dans les tours et là, en plein dépassement, au dessus 4000 trs, sur l'ODB écrit en gros "SYSTEME D'INJECTION" + plus aucune patate + moteur qui tourne comme une casserole!
Je roule tranquillement avec un moteur qui peine sur 5 pattes puis la voiture cale! Impossible à démarrer ensuite. Boooonnnnnn..... je gare l'auto et rentre chez moi.
Aujourd'hui je retente de la démarrer, rien à faire. J'ouvre la capot, mets le contact et je m'aperçois que la durite de gasoil après le filtre présente de nombreuse bulles d'air. J'en déduis donc qu'une pompe commence à me lâcher.
J'entre de nouveau dans l'auto, ferme les portes pour chercher le calme et commence un diagnostic auditif des pompes. Celle située dans le réservoir tourne bizarrement, du style "GRGCRRCCR CRR RCRRRR". Déjà ça ne tourne pas rond. Ensuite, même topo pour celle située sous le siège conducteur, un bruit irrégulier!
Je décide de mettre 20 litres de gasoil à l'aide d'un jerrican. Je mets le contact, par voir si la durite se remplie bien, sans air. C'est le cas! Le système se réamorce, le défaut "SYSTEME D'INJECTION" disparaît, le moulin démarre direct et tourne comme une horloge, cool!
Donc, j'ai changé la pompe immergée (pré-pompe de gavage) il y a moins d'un an. Cependant, il se peu qu'elle est un défaut mais j'en doute.
En revanche, la pompe située sous le siège pilote (additionnelle) n'a pas été changée. Pensez-vous que c'est celle-ci qui est en cause? Car si je résume, j'ai les symptômes de la panne connue de la réserve qui empêche la voiture de démarrer, mais cette fois, j'ai eu en prime "SYSTEME D'INJECTION" + aucune patate + moteur qui tourne comme une casserole!
Amen