Avoir Les Éclats Sur Carrosserie...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
ricardo92

Avoir Les Éclats Sur Carrosserie...

Message par ricardo92 »

J'ai une couleur lambda me direz vous de carrosserie, silbermetallic, et j'ai des éclats sur mes portieres, j'ai vu que bmw vendait la peinture pour des retouches.
Avez vous déjà essayé de ravoir des points où la peinture avait sauté?

Je voudrai savoir comment utiliser au mieux la peinture et ne pas faire de gros patés qui se verraient! Il doit exister des sortes de cotons tiges pour appliquer proprement...

Merci les gars!

:top:
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46

thamomo007

Re: Avoir Les Éclats Sur Carrosserie...

Message par thamomo007 »

Tu peux l'appliquer avec un cure dent par exemple, comem ca tu ne mets que ce qu'il faut dans le fond, et après tu peux finir avec une pointe de vernis.

Je ne sais pas si il existe mieux ?
;-)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je viens d'utiliser un stylo (plutôt pinceau) retouche BMW sur ma Compact.

Si ton impact fait plus de 1 mm de diamètre, tu peux t'en tirer avec le pinceau: tu l'essuies bien avant utilisation pour ne pas faire de pâtés (faut laisser un peu de peinture dessus quand même bien sûr!).

Ensuite, pareil avec le vernis (attention ca coule vite et c'est embêtant à enlever...) De mon côté j'ai laissé sécher et passé un coup de polish derrière. Ca te permet d'aplanir si tu en as beaucoup trop mis, ou de perfectionner ton point si il était correct à la base.

Nul besoin de dire que l'effet est top de loin, par contre de près c'est décevant pour la personne qui connait les endroits à regarder. En effet, tu auras toujours une petite différence de teinte, surtout si la peinture de ta voiture commence à dater un peu.

Mais un très bon cache misère en tout cas. Parfait pour attendre une nouvelle peinture!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

Bonjour à tous,

Un petit déterrage pour demander des précisions sur les stylos à peinture, j'ai vu qu'il existait des stylos seul, et un stylo peinture et un stylo vernis...

Est ce que le stylo seul suffit ou est ce qu'il faut absolument le vernis?
Une Porsche, une vache, une patate... et une BM

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

phip_3l2 a écrit :Bonjour à tous,

Un petit déterrage pour demander des précisions sur les stylos à peinture, j'ai vu qu'il existait des stylos seul, et un stylo peinture et un stylo vernis...

Est ce que le stylo seul suffit ou est ce qu'il faut absolument le vernis?

Le vernis va déterminer la tenue du truc dans le temps et certainement aussi la brillance par rapport au reste de la voiture qui est vernis....enfin je crois.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

En fait je pensais qu'il y avait 2 solutions soit un stylo à peinture qui contient déjà le vernis soit une solution avec d'un coté la peinture et de l'autre le vernis.. Me trompes-je? :noexpression:
Une Porsche, une vache, une patate... et une BM

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »