Perte De Puissance 330D E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
330d183ch

Perte De Puissance 330D E46

Message par 330d183ch »

Bonjour tous le monde voila comme beaucoup d entre vous j ai plus de puissance a bas régime alors je m explique voila tous est arriver c est été je pousse l'auto sur l autauroute la voiture marcher très bien et j entent un pouf bon j ouvre le capot c était la durite du turbo qui a pète la voiture marcher toujours bien sauf qui y avait un soufflement plus important bref je change la durite et c la que les problème on commencer plus de coup de pied au cul en bas régime la voiture pousse toujours a fond ou presque mais manque le coup de pied au cul merci pour votre aide

Adams91

Re: Perte De Puissance 330D E46

Message par Adams91 »

Salut,

Il faut que tu vérifie si il y a pas de fuite sur la petite mais longue durit de commande de la wastegate qui part du turbo jusqu'a un réservoir de vide en plastique, si tu trouve rien continue a suivre l'autre bout de tuyau qui repart du réservoir au circuit de dépression de la pompe a vide situé a coté de la rampe d'injection.

Le trou a bas régime peut venir de la.

330d183ch

Message par 330d183ch »

salut adams merci de repondre les durites je les est toute changer je sais plus ou donner de la tete filtre a air filtre a gasoil reniflar tout sa est neuf

330d183ch

Message par 330d183ch »

bonsoir tous le monde alors personne me renseigner svp merci d avance 

Adams91

Message par Adams91 »

Salut,

Désolé pour le temps de réponse je t'avais oublié, est ce que tu entends ton turbo siffler de trop depuis que tu as changé ta durit?

Et a propos de la durit elle a pété comment, c'est côté turbo ou filtre a air?

Faudrait que tu fasse un diagnostic a la valise pour voir si ta panne est d'origine electrique ou non, il se pourrait que ton débimètre soit en cause.

330d183ch

Message par 330d183ch »

salut adams merci encore pour la durite la premiere qui a pete c est la grosse durite du turbo elle a pete quand j ai pousser a fond sur l autauroute je l ai entendu exploser mais comme je te lai dit plus haut la voiture marcher tres bien quand je l ai arreter sauf que comme tu sais on entendait plus d air et quand j ai changer la durite elle pousser plus en bas regime et pour le debimetre j ai fait le test il est bon reservoire a depression changer au cas ou je doit la passer a la valise demain je te tiendrait au courant merci mais si ta des idés je prend 

Adams91

Message par Adams91 »

Salut,

OK j'attends de tes nouvelles concernant le passage a la valise.

330d183ch

Message par 330d183ch »

salut adams le mec qui devait me la passer a la valise n est pas venu peut etre un empechement de derniere minute je sais pas mais je voulait te demander un truc tu sais la durite rouge qui par du petit boitier sous le collecteur d admission au silenbloc ca y fait parce que c est le seul que j ai pas changer merci est je te tient au courant dès que je la passe a la valise a+

Adams91

Message par Adams91 »

Salut,

Peut tu me dire parmi ces vues en éclaté de quelle durit tu parle?

1 => http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/i/128.png
2 => http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/m/196.png

De toute facon si ta durit est reliée au circuit de la pompe a vide et qu'elle fuit, il se pourrait qu'elle fasse chuter la depression sur tout le système et perturber le bon fonctionnement de la commande de ton turbo.

Il faut que tu regarde si elle est en bon état ou non, mais si elle est accessible change la quand même sa pourrait faire que du bien au moteur.

330d183ch

Message par 330d183ch »

salut adams en fait la j arrive pas a la voir mes c est par la met elle est sur un autre petit boitier et elle descend ver le silenbloc et j ai un autre souci tu voi quand je suis en 3eme ou en 2eme en sous regime ou meme en 1er et que je lache l accelerateur elle broute et entre 900 et 1200tr quand je relache l accelerateur elle me fait un gros ronronement sa me fait presque trenbler la caisse mes frenchement elle demare au quart de tour tour elle a le ralenti stable voila si ta des idee sachant que je vient de changer les silenbloc de boite merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »