Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par jean019 »

quelle classe ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Perso, sur mes e32, je trouve le freinage tout à fait convenable, voir même bon compte tenu de l'age des autos et de leurs masses.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Camembert »

Magnifique, le summum du luxe de la marque bavaroise à cette époque.

Dommage pour le TOE, c'est le seul "défaut" que je lui trouve.

Les sièges sports et l'autobloquant, on l'imagine surtout sur les modèles sports même si BMW se veut ou voulait supérieur à Mercedes car ses modèles étaient considérés comme plus sportifs.
Comme quoi entre les idées reçues et la réalité, il y a un décalage...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par sebalex »

Impressionnant ! Rien que les photos transpirent la classe, la volupté et le confort.
 
Très très bel achat ;)
 
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par etoile »

tuomas a écrit :Audacieuse, la photo dans le sable... :D
y'en a qui ont essayé dans des galets..... mais ça c'étais avant !! (avec une 750 également !)
 
Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Lesudiste »

Pour le freinage tu es probablement confronté au même problème qui touche les 850 : l'accumulateur du circuit d'assistance commun à la direction et au freinage. Au bout d'une 20aine d'année, il n'est pas anormal que la vessie de l'accu soit poreuse ou bouffée. Pour tester, c'est assez simple: juste après avoir couper le moteur, tu pompes sur la pédale de frein. Elle ne doit pas durcir avant une 15aine d'appui sur la pédale(l'accu travaille à ce moment là en restitution et se dégonfle tranquillement). Si la pédale est dure tout de suite ou quasiment, c'est que ton accu est cuit (ATE les commercialise encore sur les sites spécialisé pour environ 140 euros). La Pentosin (7.1 je pense sur ton modèle) est essentiel. Nombre de garagiste ignorant ces systèmes ont fait des appoints à la Dexron (rouge) qui accélère la dégradation des éléments du circuit d'assistance.
En tout cas elle est vraiment superbe. Ce V12 est en effet un moteur fabuleux et très fiable quoiqu'on entende ici et là.

Avatar de l’utilisateur
end!27
Messages : 195
Inscription : sam. mars 25, 2006 11:42 pm

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par end!27 »

elle est sublime ton auto,félicitation ce v12 ça doit etre quelques chose...
 
ça laisse réveur...
 
bonne route
BMW le plaisir de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Merci :wink2:
 
@Lesudiste: Merci également pour le conseil, c'est certainement ça, l'accumulateur.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par cyril.m535i »

Personnellement, je n’ai jamais us le problème. Normalement une 750i freine bien. Même si l’attaque de la pédale manque de mordant; classique chez BMW.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Al bandy »

Hello, déja , magnifique ta e32 j'adore !
 
Pour ton probleme d'assistance au freinage qui semble léger, si j'ai bien compris l'assistance au freinage ne se fait pas par mastervac a dépression mais une espece d'usine a gaz.
 
Sur ma g60 j'avais le même souci de feeling très très bizarre a la pédale, c'est pas comme un freinage traditionnel, si tu enfonces ça freinera bien, mais t'as une sensation de pédale dure? A priori pour moi ça a l'air normal.
 
Attention, si c'est bien le genre de systeme que je pense avec tout en un - freinage, régulation ABS, accu, pompes - dans un même bloc, prévois quelques jours d'immobilisation pour faire la purge  :wink2: 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités