Temps De Chauffe - M57Tud30

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CharlyA
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Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

Bonjour à tous,
 
J'appel à vos témoignage concernant la rapidité de mise en température du moteur M57 TUD30. (sur 535d pour ma part)
Cette mise en température est associée sur les E60 au décalage progressif du début de la zone rouge du compte-tour (liée à la température d'huile)
 
Récemment, j'ai remarqué qu'après un trajet routier d'1h avec température ext d'environ 12°C, le régime maximal n'était toujours pas "autorisé" : 4500 au lieu de 4800.
 
J'avais passé une heure de route sans monter en régime et en conduisant "cool".
 
Après quelques accélérations et montées en régime, la zone rouge du compte tour s'est finalement décalée mais est-ce normal que cela puisse être si long ?
 
Par avance merci pour votre aide.

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thamomo007
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par thamomo007 »

Salut, as tu regardé le post qui parle de vérifier ton thermostat egr et calorstat ?
 
en fait tu devrait accéder au menu caché du bloc compteur afin de vérifier que ta température d'eau reste constante dans les 85 - 90 degrés et ne descends pas en dessous en roulant :wink2:


Tu as tout ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145920-verification-a-effectuer-pour-un-gain-de-0-a-15-de-consommation-de-ca/page-11?hl=%2Bv%E9rifier#entry1344335
;-)

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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

Ok je vais vérifier ça.
 
Merci. :wink2:

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jean019
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par jean019 »

un classique sur m57 x25d, x30d, à voir par contre si la x35d est concernée.
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Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

au bout de combien de temps cette température doit normalement être atteinte ?

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jean019
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par jean019 »

normalement c'est environ 90-92°C au bout de 10km. Je stagnais à 84°C, avec très lente montée (au moins 20km), après changement des 2 thermostats elle monte en 10km à 90°C et se stabilise vers 92-94.
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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

Je crois qu'il y a vraiment un problème : après une dixaine de minutes en ville la température n'est pas montée au dessus de 81°C.
Pire, lorsque je suis sorti de la ville pour prendre la nationale à environ 100-110, je suis resdescendu à 67 °C !
 
J'ai prévenu mon concessionnaire et comme j'ai rendez-vous pour monter les pneus neiges le 19/11, ça fera d'une pierre deux coups.
Maintenant j'ai trois questions :
1) Est-ce grave ?
2) Quelles sont les conséquences ?
3) Si c'est les thermostats ce genre de pièce est-il disponible sur stock ?
 
Ma voiture est sous garantie, je pense que ce sera pris en charge.

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jean019
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par jean019 »

ah ben, ils sont bons à changer sur tous les M57 !
Conséquence : déjà ton moteur tourne à froid en permanence, ça n'est pas bon (je ne suis pas mécano :),
et le FAP ne va pas se régénérer car il doit être mini à 75°C pour lancer une régénération, donc il risque de se boucher prématurément (et là ca coute un bras).
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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

jean019 a écrit :ah ben, ils sont bons à changer sur tous les M57 !
Conséquence : déjà ton moteur tourne à froid en permanence, ça n'est pas bon (je ne suis pas mécano :),
et le FAP ne va pas se régénérer car il doit être mini à 75°C pour lancer une régénération, donc il risque de se boucher prématurément (et là ca coute un bras).
J'ai oublié de préciser : la température d'eau ne monte pas mais l'huile semble monter quand même (plus lentement) car malgré la température d'eau en baisse, la plage du compte tour était maximale.

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jean019
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par jean019 »

en tout cas sur mon DDE, l'un des critères de déclenchement est la t°c d'eau, donc s'il n'est pas rempli, exit la régénération...
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