Salut tout le monde,
comme expliqué dans ma présentation, il y a quelque jour j ai fait l acquisition d'un 328ci en panne (courroie d'accessoire déchiquetée en roulant ce qui a par la même occasion fellé le vase d expansion sur toute sa longueur.
Après changement des 2 courroies et du vase d expansion, je test la voiture sur le parking, et après quelques accélérations histoire de faire chauffer le moteur, l aiguille par dans le rouge et s allume, a l ouverture du capot de la fumée sort a travers le ventilo (visco coupleur) et pendant les réparation j ai pu remarqué a différente reprise que mon radiateur était tout le temp humide et froid. De plus en ouvrant le capot, la mousse de protection côté capot et elle aussi un peu humide. ( mais quand je regarde sous la voiture pas de fuite)
Pensez vous que mon radiateur soit fissure?
Est ce normal qu il soit tout le temp mouille ( mais pas de liquide de refroidissement qui coule)
Ou puis je trouver un tuto pour le remplacement du radiateur?
Moteur Qui Chauffe Et Fumée (Radiateur)
-
- lifala
- Membre du club
Re: Moteur Qui Chauffe Et Fumée (Radiateur)
Salut.
Si le radiateur est humide je pense pas que ce soit normal, le niveau a t il baisser dans le vase ? le calorstat fonctionne bien ? Attention de rien griller avec cette humidité. Contrôle tes durits aussi. Pour un tuto je te conseille les moteurs de recherche.
Si le radiateur est humide je pense pas que ce soit normal, le niveau a t il baisser dans le vase ? le calorstat fonctionne bien ? Attention de rien griller avec cette humidité. Contrôle tes durits aussi. Pour un tuto je te conseille les moteurs de recherche.
-
Ou ce situe le calorstat et comment peut on le contrôler?
Le niveau de liquide ne m a pas parus être bcp plus bas que le niveau de départ (a savoir que j ai ouvert le bouchons avec le liquide un peu chaud du coup sa a débordé).
Les durites j ai regarde et y a rien qui me saute aux yeux.
J essaierai de vous faire une vidéo plus tard .
Le niveau de liquide ne m a pas parus être bcp plus bas que le niveau de départ (a savoir que j ai ouvert le bouchons avec le liquide un peu chaud du coup sa a débordé).
Les durites j ai regarde et y a rien qui me saute aux yeux.
J essaierai de vous faire une vidéo plus tard .
- Zorro
si il y a de la fumée c'est que de l'eau s'évapore. la prochaine fois tu fais chauffer ton moteur avec le capot ouvert et en regardant ce qui se passe et quand.
il y a des choses a vérifier, s'assoir derrière le volant ne suffit pas: fonctionnement de la purge automatique (si montée, sinon purge manuelle à faire avant), montée en température et en pression du circuit, ouverture du thermostat (radiateur qui devient chaud progressivement), présence de chauffage dans l'habitacle, etc.
il te faut aussi une revue technique, c'est indispensable si tu veux bricoler.
il y a des choses a vérifier, s'assoir derrière le volant ne suffit pas: fonctionnement de la purge automatique (si montée, sinon purge manuelle à faire avant), montée en température et en pression du circuit, ouverture du thermostat (radiateur qui devient chaud progressivement), présence de chauffage dans l'habitacle, etc.
il te faut aussi une revue technique, c'est indispensable si tu veux bricoler.

-
Bien d accord avec toi zorro,
Pour l instant j ai pas trouve de RTA donc j y vais un peu a l aveugle.
Et maintenant que tu le dit j ai pas vérifier si c était une purge auto ou pas, du coup je l ai pas fait.
Je vérifierai sa demain
Pour l instant j ai pas trouve de RTA donc j y vais un peu a l aveugle.
Et maintenant que tu le dit j ai pas vérifier si c était une purge auto ou pas, du coup je l ai pas fait.
Je vérifierai sa demain
-
J ai essayé de vous faire une petite vidéo
J ai pas démarré la voiture depuis avant hier.
T a rien qui coule mais j ai sa.
http://youtu.be/QLXVOpRrZUc
-
]J ai essayé de vous faire une petite vidéo
- Adrien-24
Radiateur poreux ? micro trous ou fissures ?
Dans le doute change le, c'est pas hyper cher... Sinon tu peux confirmer le diagnostique en y mettant de l'anti-fuite radiateur.
Dans le doute change le, c'est pas hyper cher... Sinon tu peux confirmer le diagnostique en y mettant de l'anti-fuite radiateur.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Adrien tu as vu la vidéo?
Sur mon iPad j ai le message mais pas la vidéo.
Et pour l antifuite sa va colmater les trou?
Sur mon iPad j ai le message mais pas la vidéo.
Et pour l antifuite sa va colmater les trou?
- Adrien-24
Ou ca va colmater un moment, mais bon c'est provisoire, à terme il vaudrait mieux changer le radiateur, 140€ sur oscaro...
Oui on voit la video
Ah ben quand on a du matériel Apple faut pas s'étonner :p
Oui on voit la video

Ah ben quand on a du matériel Apple faut pas s'étonner :p
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA