Bonsoir,
Je viens de vendre ma 325 TDS pour acheter une 320 CI E46. Je dois changer ma sonde de capteur de niveau d'huile car j'ai le voyant de vidange(couleur jaune je précise) qui s'allume à chaque démarrage.Celui ci s'éteint au bout de 3 à 4 secondes. Le niveau d'huile est bon. Apparemment ce problème est récurrent mais je n'arrive pas à trouver un tuto. Est ce simple à changer ou est t'il situé?
Merci pour vos conseils avisés
fred
Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
salut
le capteur de niveau d'huile indique le niveau d'huile.
l'indicateur d'entretien au tableau de bord indique qu'il faut faire la vidange et/ou l'inspection I et/ou l'inspection II.
a+
le capteur de niveau d'huile indique le niveau d'huile.
l'indicateur d'entretien au tableau de bord indique qu'il faut faire la vidange et/ou l'inspection I et/ou l'inspection II.
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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
La vidange a déjà été effectué.Le niveau d'huile est bon donc par élimination je pense que mon capteur est défaillant.A moins de faire une réinitialisation puisque j'ai acheté ce véhicule récemment et le vendeur m'avait préciser qu'il avait rechargé la batterie car la voiture ne roulait plus depuis quelques temps.L'indicateur de maintenance m'invite à faire ma vidange dans 18 000KM. Quelqu'un a til déja changé ce capteur? Est ce difficile?
Cordialement
Fred
Cordialement
Fred
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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
je vois toujours pas le rapport entre vidange et niveau d'huile...

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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
Aucun.Je voulais juste savoir si quelqu'un à déja effectué cette réparation et m'indiquer ou se trouve cette sonde.
A+
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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
Je dois changer ma sonde de capteur de niveau d'huile car j'ai le voyant de vidange
Aucun.Je voulais juste savoir....
tu parle d'une relation entre les deux, puis non

bref. ce capteur est au fond du carter, son remplacement ne pose pas de problème particulier, voir sur realoem pour une vue éclatée.

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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
Bonsoir
Rassurez moi, il ne faut pas tomber le carter j'espère?
A+
je vais acheter la RTA ça sera plus simple et surtout utile!
Rassurez moi, il ne faut pas tomber le carter j'espère?
A+
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- Zorro
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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
sur m70 il n'y a pas besoin les goujons sont soudés, sur m52 je ne sais pas.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2187&hg=11&fg=10
par contre il faut vidanger ça c'est certain. ton problème (quel est-il au fait, j'ai toujours pas compris) vient peut-être d'ailleurs, câblage par exemple. t'es allé voir sous la voiture?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2187&hg=11&fg=10
par contre il faut vidanger ça c'est certain. ton problème (quel est-il au fait, j'ai toujours pas compris) vient peut-être d'ailleurs, câblage par exemple. t'es allé voir sous la voiture?

- Mike
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Re: Capteur De Niveau D'huile Moteur M52 Sur E46
Juste un abus de langage, te bute pas comme ça Zorro 
Témoin de vidange, comprendre témoin de niveau/pression d'huile. Jaune pour un manque d'huile, rouge pour un problème de pression.
J'ai moi aussi ce voyant qui s'allume (jaune) à la mise de contact, puis s'éteint moteur lancé (normal), puis ce rallume au bout de 30/40 secondes (toujours jaune) pour une durée d'une trentaine de secondes. Passé ce cérémonial, il ne se rallume plus, jusqu'au prochain redémarrage.
Mon niveau d'huile ne bouge pas d'un iota, entre mini et maxi.
J'ai lu ça et là qu'il était fréquent d'avoir à le changer sur certaines e46...
Je ne sais pas comment le changer, et franchement c'est comme ça depuis que je l'ai, en gros il s'éteint définitivement au bout d'environ 1 minutes, et je fais mes niveaux régulièrement. Alors ça va rester comme cela encore un moment
.
Par contre si il vire au rouge

Témoin de vidange, comprendre témoin de niveau/pression d'huile. Jaune pour un manque d'huile, rouge pour un problème de pression.
J'ai moi aussi ce voyant qui s'allume (jaune) à la mise de contact, puis s'éteint moteur lancé (normal), puis ce rallume au bout de 30/40 secondes (toujours jaune) pour une durée d'une trentaine de secondes. Passé ce cérémonial, il ne se rallume plus, jusqu'au prochain redémarrage.
Mon niveau d'huile ne bouge pas d'un iota, entre mini et maxi.
J'ai lu ça et là qu'il était fréquent d'avoir à le changer sur certaines e46...
Je ne sais pas comment le changer, et franchement c'est comme ça depuis que je l'ai, en gros il s'éteint définitivement au bout d'environ 1 minutes, et je fais mes niveaux régulièrement. Alors ça va rester comme cela encore un moment

Par contre si il vire au rouge

- Zorro
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