Elle sort du showroom !!! On dirait une neuve
Impressionnante l'e39 ! Pour peu qu'elles soient bien entretenues, elles ne vieillissent pas ! Indémodable
E39 530da Pack Sport
- Ulr
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Re: E39 530da Pack Sport

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- olivier55s
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Re: E39 530da Pack Sport
B3-Cabrio a écrit :Quelques photos prises ce soir au coucher du soleil à St Cado, Morbihan
Comme neuve en effet !
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport
Non, elle n'est pas neuve, mais c'est vrai qu'elle est très propre de carrosserie pour son âge.
Je l'entretiens au mieux car je compte bien la garder encore un bon bout de temps.
Je l'entretiens au mieux car je compte bien la garder encore un bon bout de temps.
- B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport
Hello,
Fin de rodage....

Pour ses 150.000kms je lui ai offert une interface USB+Iphone+BlueTooth : un DENSION Gateway PRO BT
J'ai aussi à lui installer un intérieur cuir sport, electrique et chauffant.
Fin de rodage....

Pour ses 150.000kms je lui ai offert une interface USB+Iphone+BlueTooth : un DENSION Gateway PRO BT
J'ai aussi à lui installer un intérieur cuir sport, electrique et chauffant.
- B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport
Des photos des sièges avant qui attendent d'être montés:






- floderennes
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Re: E39 530da Pack Sport
très très sympas les sièges, çe plairait dans la 530 mais il faut un volant 3 branches pour aller avec... ils sont très propres, belle trouvaille.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- Ulr
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- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: E39 530da Pack Sport
Toujours le nez fin pour trouver les perles rares cet Emmanuel !
Ils semblent être en excellent état ces sièges sport.
Concernant le kit Dension, çà marche bien ? lecture audio BT, Kit main libre BT ?
Ils semblent être en excellent état ces sièges sport.
Concernant le kit Dension, çà marche bien ? lecture audio BT, Kit main libre BT ?

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- B3-Cabrio
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Re: E39 530da Pack Sport
Ulr a écrit :Toujours le nez fin pour trouver les perles rares cet Emmanuel !
Ils semblent être en excellent état ces sièges sport.
Concernant le kit Dension, çà marche bien ? lecture audio BT, Kit main libre BT ?
Oui le Dension fonctionne très bien (USB, iPhone, lecture BT en AD2P, Kit main libre avec menu tel sur la nav). J'en suis maintenant ravi.
Je dis "maintenant" car j'ai galéré plusieurs heures avec un problème de navigation dans les menus (remonter dans les menus qui marchait quand ça voulait). Le support Dension USA m'a dit qu'il fallait complètement déconnecter ou retirer le chargeur CD d'origine car il entre en conflit. Depuis, puis aucun problème.
PS: lui aussi je l'ai trouvé d'occaz 130€ avec la rallonge qui vient du coffre pour le placer dans la boite à gants

- Ulr
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- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: E39 530da Pack Sport
Hello !
Le montage du full cuir électrique (chauffant?) s'est bien passé ?
Le montage du full cuir électrique (chauffant?) s'est bien passé ?

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- B3-Cabrio
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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: E39 530da Pack Sport
Bonsoir à tous,
.....

.... Bon, et alors ???
Il faut voir les boutons de commande des sièges chauffants, ce qui signifie que j'ai monté mon intérieur sport cuir et chauffant.
J'ai commencé le week-end dernier et pratiquement fini aujourd'hui.


J'ai pas encore pu tester le chauffage car il me manque des broches qui vont le connecteur de commande de chauffage de siège (connecteur X1869)
J'ai récupéré les informations nécéssaires au cablage
1/ dans le post de la E39 Touring de Thomas Olivaux (page 46)
2/ dans le post de nomilk - Post-Équipement Sièges Chauffants Et Massants
3/ dans ce post sur http://forum.bmw5.co.uk - E39 Electric Memory Seat Install Guide
En gros, il a fallut passer ceci :
. F13 (30A) - motorisation siege conducteur - fil de section de 4mm2
. F32 (25A) - sieges chauffants - fil de section de 2,5mm2
Schéma très simplifié de câblage:

Schéma siège conducteur (merci Thomas):

Schéma siège passager (merci Thomas):

Barrette de commande avec boutons de chauffage (plus DSP et PDC dans mon cas)

Le connecteur X1869 de la barette de commande A169 (avec interrupteurs de chauffage)

Son Schéma de câblage:

Boitier de fusible sous la moquette du siège conducteur

Pour rajouter les fusibles 10, 13 et 32, il faut rajouter des supports (ref BMW 61 13 0 007 271 )

La console centrale est assez longue à démonter car il y a un paquet de vis à démonter. Bien les identifier pour le remontage. Ne pas oublier de connecteur, sinon on recommence ....

J'ai ajouté le relais K72 (ref BMW 61358365960).

Je ne l'ai pas installé dans un porte relais car je n'en avais pas et BMW les vends par 25 à 4€ pièce ... Le cablâge n'est pas hyper pro, mais ça fonctionne bien.

Son Shema de caclage::

Tiens des fils qui trainent derrière la boite à gant:

C'est le montage de mon interface DENSION USB /Iphone / Bluetooth

Après montage, je vais faire un tour pour les essayer. Il est déjà tard (vers 1h30 du matin). Et là horreur, le voyant d'airbag est allumé.
Je me suis dit que j'ai du merder lors du cablâge. Le lendemain matin, un petit diad via INPA:

Je pense donc qu'il a du y avoir un changement de pin entre ma voiture et la donneuse. En réalité, ce sont les prétensionneurs de ceinture de sécurité qui sont morts:
circuit ouvert au lieu d'une résistance de 2 à 3 ohms. Me voilà bon pour ressortir les sièges et récupérer mes prétensionneurs. Je remonte le tout et reset les erreurs d'airbag.
Plus de voyant !
Je pars faire quelques kilomètres et acheter de l'essence.
En sortant de la voiture, la boucle de ceinture a du mal à sortir. Je force un peu. Le bouton rouge reste enfoncé et la boucle ne s'enclenche plus.
J'arrive enfin à décoincer le bouton rouge en glissant un petit tournevis long et très fin par l'arrière. Un coup de soufflette: des saletés ressortent (grains de sable ou débris de ?).
Un coup de WD40 et c'est reparti. J'ai juste perdu 1h30 de plus.
Voilà, il ne ne reste plus qu'à connecter les pins 1, 12, 13 et 22 de la commande de chauffage une fois que j'aurais récupéré des broches, et c'est terminé.
.....

.... Bon, et alors ???
Il faut voir les boutons de commande des sièges chauffants, ce qui signifie que j'ai monté mon intérieur sport cuir et chauffant.
J'ai commencé le week-end dernier et pratiquement fini aujourd'hui.


J'ai pas encore pu tester le chauffage car il me manque des broches qui vont le connecteur de commande de chauffage de siège (connecteur X1869)
J'ai récupéré les informations nécéssaires au cablage
1/ dans le post de la E39 Touring de Thomas Olivaux (page 46)
2/ dans le post de nomilk - Post-Équipement Sièges Chauffants Et Massants
3/ dans ce post sur http://forum.bmw5.co.uk - E39 Electric Memory Seat Install Guide
En gros, il a fallut passer ceci :
- depuis le plancher sous le siège conducteur, trois alim 12V qui vont vers la boîte à fusible pour les 3 fusibles ajoutés :
. F13 (30A) - motorisation siege conducteur - fil de section de 4mm2
. F32 (25A) - sieges chauffants - fil de section de 2,5mm2
- depuis le plancher, sous chacun des sièges, une masse qui va direct au siège - fil de section de 4mm2
- deux alims qui partent de la boîte à fusible et vont vers chacun des deux sièges - fil de section de 4mm2
- deux fils par siège qui vont des au centre de la console (vers les boutons des sièges chauffants). Les alims sont en 1,5mm2
- un fils par siège qui va sous la boîte à gant au boîtier GMIII (pour la fonction mémoire côté conducteur et aussi pour la fonction sièges actifs)
- un fil qui va de la barrette de commande de chauffage de siège (connecteur X1869 broche 21) au K-Bus repiqué sur la commande de chauffage (connecteur X610 broche 3)
Schéma très simplifié de câblage:

Schéma siège conducteur (merci Thomas):

Schéma siège passager (merci Thomas):

Barrette de commande avec boutons de chauffage (plus DSP et PDC dans mon cas)

Le connecteur X1869 de la barette de commande A169 (avec interrupteurs de chauffage)

Son Schéma de câblage:

Boitier de fusible sous la moquette du siège conducteur

Pour rajouter les fusibles 10, 13 et 32, il faut rajouter des supports (ref BMW 61 13 0 007 271 )

La console centrale est assez longue à démonter car il y a un paquet de vis à démonter. Bien les identifier pour le remontage. Ne pas oublier de connecteur, sinon on recommence ....

J'ai ajouté le relais K72 (ref BMW 61358365960).

Je ne l'ai pas installé dans un porte relais car je n'en avais pas et BMW les vends par 25 à 4€ pièce ... Le cablâge n'est pas hyper pro, mais ça fonctionne bien.

Son Shema de caclage::

Tiens des fils qui trainent derrière la boite à gant:

C'est le montage de mon interface DENSION USB /Iphone / Bluetooth

Après montage, je vais faire un tour pour les essayer. Il est déjà tard (vers 1h30 du matin). Et là horreur, le voyant d'airbag est allumé.
Je me suis dit que j'ai du merder lors du cablâge. Le lendemain matin, un petit diad via INPA:

Je pense donc qu'il a du y avoir un changement de pin entre ma voiture et la donneuse. En réalité, ce sont les prétensionneurs de ceinture de sécurité qui sont morts:
circuit ouvert au lieu d'une résistance de 2 à 3 ohms. Me voilà bon pour ressortir les sièges et récupérer mes prétensionneurs. Je remonte le tout et reset les erreurs d'airbag.
Plus de voyant !
Je pars faire quelques kilomètres et acheter de l'essence.
En sortant de la voiture, la boucle de ceinture a du mal à sortir. Je force un peu. Le bouton rouge reste enfoncé et la boucle ne s'enclenche plus.

J'arrive enfin à décoincer le bouton rouge en glissant un petit tournevis long et très fin par l'arrière. Un coup de soufflette: des saletés ressortent (grains de sable ou débris de ?).
Un coup de WD40 et c'est reparti. J'ai juste perdu 1h30 de plus.
Voilà, il ne ne reste plus qu'à connecter les pins 1, 12, 13 et 22 de la commande de chauffage une fois que j'aurais récupéré des broches, et c'est terminé.
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