Compatibilité Jantes E39/e60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
joe23

Compatibilité Jantes E39/e60

Message par joe23 »

Salut tlm,

Juste un petit sujet pour vous informer d'un petit souci qui m'est arrivé cet après-midi.

Plein de confiance, je commence à démonter mes jantes été (19") de mon touring e61 pour les remplacer par les jantes qui étaient sur ma e39.

Pas de problème, me direz-vous?

Et bien ça ne passe pas, ce sont pourtant bien des 16" ET20 (exactement comme celles d'origine de la e61,mais la jante est vraiment collée aux étriers de freins et les plombs d'équilibrage frottent! 

Le diamètre intérieur de la jante a l'air identique sur les jantes d'origine.

J'ai remarqué que les plombs d'équilibrage des 16" d'origine ne sont pas collés à la jante mais pincés sur le rebord, j'imagine que c'est voulu.

Je n'ai pas testé de remettre les jantes d'origine aujourd'hui pour vérifier leur proximité des machoires , je dois y remonter les pneus hiver d'abord.

Dans le doute, je demanderai des plombs pincés et non collés.

@+ ;)

ps: j'ai bien sûr les adaptateurs centraux pour l'alésage différent.

bimeur

Re: Compatibilité Jantes E39/e60

Message par bimeur »

l'inverse fonctionne, j'ai/j'avais des jantes 124 en 18" d'E60 sur mon E39, aucun problème........
Image

Ulr

Message par Ulr »

Hello Joe,

J'ai monté mes jeux de jantes hiver vendredi, donc trop tard pour faire un test en montant les 16" style 50 de l'e39 sur l'e60 (qui est en 17"en hiver) ... mais je note car je pensais peut-être un jour monter les 16" sur l'60 ( avec bagues de centrage ) pour finir plus rapidement les pneus hiver de l'e39 qui en sont à leur 6ème hiver... madame roule peu et à 5-6000km par hiver, çà traîne ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

joe23

Message par joe23 »

Ulr a écrit :Hello Joe,

J'ai monté mes jeux de jantes hiver vendredi, donc trop tard pour faire un test en montant les 16" style 50 de l'e39 sur l'e60 (qui est en 17"en hiver) ... mais je note car je pensais peut-être un jour monter les 16" sur l'60 ( avec bagues de centrage ) pour finir plus rapidement les pneus hiver de l'e39 qui en sont à leur 6ème hiver... madame roule peu et à 5-6000km par hiver, çà traîne ...

Oui, comme moi, mais non. :pinch:

Donc démontage des pneus puis remontage sur les jantes e61.

Et vite parce que ça commence à cailler sévère.

@+;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »