Juste un petit sujet pour vous informer d'un petit souci qui m'est arrivé cet après-midi.
Plein de confiance, je commence à démonter mes jantes été (19") de mon touring e61 pour les remplacer par les jantes qui étaient sur ma e39.
Pas de problème, me direz-vous?
Et bien ça ne passe pas, ce sont pourtant bien des 16" ET20 (exactement comme celles d'origine de la e61,mais la jante est vraiment collée aux étriers de freins et les plombs d'équilibrage frottent!
Le diamètre intérieur de la jante a l'air identique sur les jantes d'origine.
J'ai remarqué que les plombs d'équilibrage des 16" d'origine ne sont pas collés à la jante mais pincés sur le rebord, j'imagine que c'est voulu.
Je n'ai pas testé de remettre les jantes d'origine aujourd'hui pour vérifier leur proximité des machoires , je dois y remonter les pneus hiver d'abord.
Dans le doute, je demanderai des plombs pincés et non collés.
@+

ps: j'ai bien sûr les adaptateurs centraux pour l'alésage différent.