[E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9914
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

[E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par bimeur »

Bonjour a tous,
 
contexte de mon problème :
 
j'ai mon témoin check engine qui s'est allumé hier sur la voiture, après un aller/retour sur paris dans la journée de vendredi.
 
J'ai senti que la voiture ne donnait pas comme d'habitude vendredi, avec une légère perte de puissance à partir/à certains régimes, avec économètre qui 'perdait' de l'essence (comprendre qu'en pleine accel, coupure+économètre qui s'écroule), mais pas de témoins allumés.Il ne s'est allumé que samedi en partant a la déchetterie.
 
Difficulté de démarrage (au lieu de péter au bout d'une à deux secondes comme d'habitudes, elle ne le fait qu'au bout de 3 voire 4 secondes) + problèmes de ralentie (elle a calé après avoir fait 10m, le temps de sortir de l'allée sur la rue, quand je me suis arrêté pour contrôler l'arrivée des voitures dans la rue). Ce ralentie est un problème récurrent depuis que je l'ai, ralentie qui fait le yoyo, à la limite du calage, ou quelque fois trop tard, pas le temps de compenser, et elle cale (en arrivant sur un feu rouge, ça peut faire stylé, genre système start&stop, mais en plein virage quand on appuie sur l'embrayage pour changer de vitesse, sans assistance de direction/freins, ça fait chiffon...)
 
niveau changement de pièces récentes :
 
/pompe à essence neuve
/filtre à essence neuf
/pompe à eau neuve
/bougies 4 electrodes neuves suivant préco' donné chez BMW
 
plus l'entretien courant/classique.
 
Au moment du changement de pompe à eau, joints de caches AAC, décrassage des injecteurs au bac à ultra-son, dégraissage de toute la cinématique d'admission (collecteurs, durites diverses et varié, nettoyage du débitmètre, du boitier papillon, rampe, etc.....) + quelques capteurs (PMH).
 
Je pensais à un problème de capteur PMH justement, mais aucun défaut apparu il semble.
 
En utilisant la fonction caché au TDB, voici ce qu'il en ressort :
 
Test 14 :
diag 1 : BF 88 000
diag 2 : C7 81 000
diag 3 : 00 00 000
 
d'après la liste de codes défauts suivantes :
 
1 Fuel pump relay
2 Idle speed actuator (close)
3 "Fuel Injector, Cyl #1"
4 "Fuel Injector, Cyl #3"
5 "Fuel Injector, Cyl #2"
6 Timeout SMG-CAN
7 "Intake camshaft position sensor, Cyl #1-4"
8 "Intake camshaft position sensor, Cyl #5-8"
9 "Knock sensor, Cyl #1-2"
0A "Exhaust camshaft position sensor, Cyl #1-4"
0B "Exhaust camshaft position sensor, Cyl #5-8"
0C "PreCat oxygen sensor, Cyl #5-8"
0D "PreCat oxygen sensor, Cyl #1-4"
0E Tank small leak
0F "Crankshaft/Camshaft position correlation, Cyl#1-4"
10 Crankshaft sensor
12 Map controlled thermostat actuator
13 Secondary air pump relay
14 Starter relay
15 "Exhaust camshaft VANOS retard valve, Cyl#1-4"
16 "Exhaust camshaft VANOS advance valve, Cyl#1-4"
17 "Ignition Coil, Cyl #2"
18 "Ignition Coil, Cyl #3"
19 "Ignition Coil, Cyl #1"
1A "Ignition Coil, Cyl #8"
1B DM-TL switching valve
1C Map controlled thermostat control
1D Idle speed actuator (open)
1E "Control unit self-test, A/D converter monitoring"
1F "Fuel Injector, Cyl #5"
20 "Fuel Injector, Cyl #6"
21 "Fuel Injector, Cyl #4"
22 "Fuel Injector, Cyl #7"
23 "Fuel Injector, Cyl #8"
24 Evaporative emission purge control valve
25 "PreCat oxygen sensor heater control, Cyl #1-4"
26 "PreCat oxygen sensor heater control, Cyl #5-8"
27 "AfterCat oxygen sensor heater control, Cyl #1-4"
28 "AfterCat oxygen sensor heater control, Cyl #5-8"
29 "Air mass sensor, Cyl #1-4"
2A "Vehicle speed input signal, hardwired ""A""signal"
2B Radiator outlet temperature sensor
2C Thermal oil level sensor
2D Drive-by-wire throttle actuator driver
2E Fuel consumption (KVA) signal output
2F Engine RPM (TD) signal output
30 A/C Compressor relay
32 "Ignition Coil, Cyl #4"
33 "Ignition Coil, Cyl #6"
34 "Ignition Coil, Cyl #5"
35 Electronic fan (relay)
36 Battery voltage behind main relay
39 "Air mass sensor, Cyl #5-8"
3A Sensor voltage supply 1
3B Sensor voltage supply 2
3C "Pedal position sensor 1, master measurement"
3D "Pedal position sensor 2, master measurement"
3F Secondary air switching valve
41 "Throttle position sensor 2, slave measurement"
42 EWS interface
43 "Intake camshaft VANOS advance valve, Cyl#1-4"
45 "Knock sensor, Cyl #5-6"
46 "Knock sensor, Cyl #3-4"
47 "Knock sensor, Cyl #7-8"
48 "Intake camshaft VANOS retard valve, Cyl #1-4"
49 "Air mass sensor, plausibility "
4A "Intake camshaft VANOS advance valve, Cyl#5-8"
4B "Intake camshaft VANOS retard valve, Cyl #5-8"
4C Ambient pressure sensor
4D Intake air temperature sensor
4E Coolant temperature sensor
4F Exhaust gas temperature sensor
50 Switch-chain grip
51 MFL interface signal
52 Muffler flap
53 "Exhaust camshaft VANOS advance valve, Cyl#5-8"
54 "Exhaust camshaft VANOS retard valve, Cyl#5-8"
55 "Throttle position sensor, master measurement"
56 CAN bus offline
57 "AfterCat oxygen sensor voltage, Cyl #1-4"
58 "AfterCat oxygen sensor voltage, Cyl #5-8"
59 "Control unit self-test, Safety Concept slave check"
5A "PreCat oxygen sensor aging, Cyl #1-4"
5B "PreCat oxygen sensor aging, Cyl #5-8"
5C "AfterCat oxygen sensor aging, Cyl #1-4"
5D "AfterCat oxygen sensor aging, Cyl #5-8"
63 "Control unit self-test, Safety Concept master check"
64 Tire pressure left front
65 Tire pressure right front
66 Tire pressure right back
67 Tire pressure left back
69 "Engine coolant temperature, Plausibility"
6A Brake light switch
6B "Control unit self-test, pre-drive check of drive by wire system"
6C Switching valve oil circuit left
6D Switching valve oil circuit right
6E Sport switch LED indicator
6F "Pedal position sensor 1, cross check"
70 "Pedal position sensor 2, cross check"
71 "Intake camshaft VANOS position control, Cyl #5-8"
72 "Exhaust camshaft VANOS position control, Cyl #5-8"
73 "Control unit self-test, internal ECU temperature"
74 Servotronic valve current
B7 "Injection driver 2, over temp."
76 Throttle position sensor 1
77 Throttle position sensor 2
78 "Throttle position sensors, cross check"
79 "Throttle position sensors, both bad"
7A "Control unit self-test, master processor"
7B "Bus offline, SMG-CAN"
7C Active engine bearing
7D Spoiler adjustment
7E Fuel pump crash shut-off
7F DM-TL module
80 Idle speed deviation
82 "EWS signal, manipulation detected"
83 "DSC intervention, plausibility"
84 DSC message timeout
85 Steering angle sensor message timeout
86 Instrument Cluster message timeout
87 Vehicle speed signals (both Discrete & CAN)
88 Idle speed controller
89 Jet stream pump
8A Differential lock
8B Cruise control system
8C Engine noise too high
8D "Fuel level, plausibility"
8F E-box-fan
90 "Fuel control, Cyl #1-4"
91 "Fuel control, Cyl #5-8"
95 Misfire w/ empty fuel tank
96 "Control unit self-test, memory test master"
97 "Control unit self-test, driver diagnostics chain"
98 "Control unit self-test, communication master"
9B "Control unit self-test, adaption EEPROM master"
9C "Control unit self-test, adaption EEPROM slave"
9D "Control unit self-test, memory test slave"
9E "Control unit self-test, communication slave"
9F "Control unit self-test, knock detection IC 1"
A0 "Control unit self-test, knock detection IC 2"
A1 Knock control
A2 "Crankshaft/Camshaft position correlation, Cyl #5-8"
A3 "Control unit self-test, master resets"
AA "Secondary air system, flow too low"
AB "Secondary air system, valve sticking"
AC VANOS pressure storage valve
AD Starter switch input
AE "Air-fuel adaptation, Cyl #1-4"
AF "Air-fuel adaptation, Cyl #5-8"
B0 "Air-fuel adaptation at idle, Cyl #1-4"
B1 "Air-fuel adaptation at idle, Cyl #5-8"
B2 "Catalyst system efficiency, Cyl #1-4"
B3 "Catalyst system efficiency, Cyl #5-8"
B4 Tank leak detected
B5 Filler cap open
B6 "Injection driver 1, over temp."
B8 "Intake camshaft VANOS position control, Cyl #1-4"
B9 "Exhaust camshaft VANOS position control, Cyl#1-4"
BA "Ignition output stage, Cyl #1"
BB "Ignition output stage, Cyl #2"
BC "Ignition output stage, Cyl #3"
BD "Ignition output stage, Cyl #4"
BE "Ignition output stage, Cyl #5"
BF "Ignition output stage, Cyl #6"
C0 "Ignition output stage, Cyl #7"
C1 "Ignition output stage, Cyl #8"
C2 "Control unit self-test, cruise control shut-off"
C3 "Control unit self-test, torque managermonitoring"
C4 "Misfire, Cyl #1"
C5 "Misfire, Cyl #2"
C6 "Misfire, Cyl #3"
C7 "Misfire, Cyl #4"
C8 "Misfire, Cyl #5"
C9 "Misfire, Cyl #6"
CA "Misfire, Cyl #7"
CB "Misfire, Cyl #8"
CC "Misfire, multiple cylinders"
CD "Misfire during warm-up, Cyl #1"
CE "Misfire during warm-up, Cyl #2"
CF "Misfire during warm-up, Cyl #3"
D0 "Misfire during warm-up, Cyl #4"
D1 "Misfire during warm-up, Cyl #5"
D2 "Misfire during warm-up, Cyl #6"
D3 "Misfire during warm-up, Cyl #7"
D4 "Misfire during warm-up, Cyl #8"
D5 "Misfire during warm-up, multiple cylinders"
D6 "PreCat oxygen sensor slow response, Cyl #1-4"
D7 "PreCat oxygen sensor slow response, Cyl #5-8"
D8 "PreCat oxygen sensor slow switching (rich to lean), Cyl #1-4"
D9 "PreCat oxygen sensor slow switching (rich to lean), Cyl #5-8"
DA "PreCat oxygen sensor signal size/amplitude, Cyl #1-4"
DB "PreCat oxygen sensor signal size/amplitude, Cyl #5-8"
E4 "Drive-by-wire, throttle control failure"
E5 "Drive-by-wire, throttle control failure"
E6 "Drive-by-wire, throttle position failure"
E7 "Control unit self-test, slave processor check"
E8 Evaporative emissions purge valve functional check
F7 VANOS pressure accumulator valve
F8 "Intake camshaft VANOS moving time, Cyl #1-4"
F9 "Exhaust camshaft VANOS moving time, Cyl #1-4"
FA "Intake camshaft VANOS sealing, Cyl #1-4"
FB "Exhaust camshaft VANOS sealing, Cyl #1-4"
FC "Intake camshaft VANOS moving time, Cyl #5-8"
FD "Exhaust camshaft VANOS moving time, Cyl#5-8"
FE "Intake camshaft VANOS sealing, Cyl #5-8"
FF "Exhaust camshaft VANOS sealing, Cyl #5-8"
37 "Ignition Coil, Cyl #7"
75 Servotronic speed signal
 
Il en ressort donc ceci :
 
BF : Ignition output stage, Cyl #6
88 : Idle speed controller
C7 : Misfire, Cyl #4
81 : rien dans la liste
 
J'en déduis un mauvais allumage sur le cylindre n°4 (la cause : ? ), un problème éventuel de bobine sur le cylindre n°6 (comment en être sur? ) et un problème sur le module de régulation de ralentie (est-il intégré au boitier papillon? )
 
Merci de m'aider dans ma recherche de panne, avant de devoir sortir les €€€€ chez des concessionnaires complètement incapables sur de vrais recherches de pannes.
 
Merci de votre aide.
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9914
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par bimeur »

quel succès.....
 
Retour à la normal, j'envisage de changer les sondes O² (toutes) ainsi que les PMH(x2) et les bobines (x8), je repars sur du neuf au moins vu les kil' de la mémère ce sera pas du luxe.....
 
merci pour votre aide (SIC ! )
 
pas mal le monologue finalement.....
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9914
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par bimeur »

je continu mon monologue.
 
Après changement de toutes les sondes et capteur en tout genre, bobines (x8), plus passage à d'autres bougies, plus un débitmètre jamais sortie en défaut à la valise, elle tourne comme une horloge suisse allemande  :p
 
Pour le problème de ralenti/calage, c'était du au capteur PMH du VM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par Wutch »

Merci pour ton retour, ca pourra surement aider ;)

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par GREGORIVS »

Bonjour,
 
j'ai le code BF 88 000 qui est lisible via le menu caché.
 
Des fois je trouve que BF veut dire Instrument Cluster Internal Error
 
Merci pour votre aide.

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par GREGORIVS »

Bonjour,
j'ai toujours l'erreur BF 88 000 qui apparait de temps en temps. J'ai changé les bougies et les bobines. La voiture marche top. Mais je me pose des questions avec les nouveaux CT...
 
Bon bref je vais investir dans un outil pour lire et gérer les codes.
 
Mais je voulais vous dire que j'ai trouvé une liste différente de celle publiée ici.
 
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=35149
 
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9914
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par bimeur »

j'avais trouvé en faisant mes recherches que le code BF 88 ressortait très souvent, a tel point que certains ont supposé que c'était presque normal.
Image

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: [E39][M62B44Tu] Aide Lecture Codes Défauts Via Fonction Cachée

Message par GREGORIVS »

Merci pour ta réponse, du coup je suis rassuré surtout si c'est le tableau de bord. J'ai quand même changé les bobines, bon ça fait pas de mal.
 
Question subsidiaire, tu as un appareil ou un logiciel pour les erreurs et là il me faut reset le voyant airbag.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités