Presentation 320/6 E21 1979

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manuz1
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par manuz1 »

salut,
jolie couleur c'est pastelblu ?
 
Pour les pièces tu as wallotnesch ou ebay.de y a des pièces perfo mais c'est plus de petit prix, attention pour les collecteurs spaghettis il te faut une de 2.3l sinon tu risques d'avoir un pb avec le filtre à huile qui va toucher.
 
Pour le pont autobloquant bon courage c'est cher, et surtout ceux de E30 ne sont pas compatible, après tu peux monter un mecanisme autobloquant dans ton pont sans pb, mais faut etre équipé.
 
Bon courage pour la suite.
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rstom
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par rstom »

Salut merci pour les infos ;-) la plaquette chassis indique biscayablau.
 
Petit jour de congé, j'ai donc commencé à demonter l'interieur de l'auto pour voir l'etendue des dégats causés par la rouille.
 
Eh ben c'est pas joli joli....
 
Passage de roues arrières bien attaqués
Image
 
bac de roue de secours percé
 
Et le plus attaqué les longerons.
 
Je vais rapidement aller la présenter à mon carrossier pour qu'il puisse évaluer l'étendue des dégats.
 
J'ai vérifié quelques sites de pièces, j'ai cru comprendre que les longerons complets ne sont plus produits  pour la e21?


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tuomas
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par tuomas »

Aie aie aie...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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rstom
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par rstom »

Je viens de lire un topic sur une autre 320/6 phase1 couleur auburn bien abimée par les années.
 
Cela me pousse à reflexion...
 
Est-il judicieux de réparer ou est il préférable de trouver une caisse saine...
 
J'ai fait le tour de la corrosion sur la mienne et cela ne me semble pas insurmontable quelques début de corrosion inquietants sur la carrosserie exterieure et comme dit plus haut longerons bien pourris sur la moitiée avant. ainsi que les joues d'ailes côté banquette. Pour le reste j'ai encore de la tole saine :-)
 
votre avis?
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tuomas
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par tuomas »

Pour moi longerons foutus c'est rédhibitoire.

Tes passages de roues sont morts d'après tes photos. C'est un énorme chantier dans lequel tu te lances.

Mon conseil sur l'autre topic reste valable: je ne te conseille pas de démarrer l'aventure si tu n'as aucun attachement sentimental pour cette voiture.
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tofeur
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par tofeur »

Pas mieux.

Et au lieu de retrouver une 320 pour à terme la swapper, essaie donc de trouver directement une 323i. Tu auras déjà les voies élargies, suspensions renforcées, freins à disque à l'arrière, etc.

Pour info: jusqu'à fin 79 mi80 environ: pont autobloquant de série sur les 323i françaises. Toujours intéressant pour faire du rallye comme tu l'envisages :wink2: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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manuz1
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par manuz1 »

salut,
quel est la destination de cette voiture ? état collection ou rallye ?
 
Parce que si c'est pour y mettre un arceau qui va se fixé sur les joues d'ailes AR, et donc decoupé la tole rouillée, le mieux c'est d'en discuter avec des pro, c'est peut etre pas si grave. Ensuite pour les longerons sans photos difficile de te dire, mais bon si tu dois sabler toute la caisse pour la preparer pour le rallye, faut voir.
 
Je trouve dommage de prendre une caisse hypersaine pour en faire une voiture de rallye, sans retour possible en ar. 
 
a+
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rstom
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par rstom »

Hello, j'ai pris un peu de temps pour remettre la bête en route et suis allé faire un galop d'essai (je n'avais pas encore pris le volant) et je dois dire que je suis épaté, la mamy démarre au quart de tour après quelques remplacements de pièces...
Au niveau de la conduite je la trouve très fun la puissance d'origine me conviens très bien pour l'usage que je souhaite en faire. Donc j'enlèves déjà l'idée de remplacement moteur ou de grosse prépa. Juste une bonne remise en forme avec l'espoir de revenir à la puissance d'origine.
 
Niveau chassis, 244.000 km et 35 ans ça laisse des traces... Le comportement est hyper bateau et les suspensions sont hyper molles.
Aucun feeling en appui ou à rhytme soutenu.
Le plus gros des modifications se situera donc à ce niveau.
Vos avis concernant les modifs que vous avez apporté aux votres + le résultat obtenu peuvent m'interresser
 La voiture servira en rallye criterium donc "balades historiques" c'est à dire aucun montage irréversible et le plus proche de l'origine niveau look (juste des changements réellement efficaces et quelques uns éstéthiques...)
 
Sait-on jamais que çe modèle devienne un vrai collector dans 20 ans (ben oui parce que j'ai bien l'intention de la garder)
 
J'ai montré la caisse à un ami mécano-carrossier. celui-ci m'a dit que c'étais réparable.
 
J'attends le rdv chez mon carrossier pour faire un devis avec impatience. Je  vous donnerais plus de détails sur les réparations prévues et le budget que ça peut représenter.
 
Une chose est sure je n'abandonnes pas l'idée d'une e21. Au pire celle-ci me servira de banque de pièce :-) (on n'en est pas encore là...)
 
Bien à vous
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cabriojack
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par cabriojack »

Salut!
C'est vrai la conduite d'une E21 est très amusante... Je suis encore aller faire un tour avec la mienne hier, c'est super. Si la tienne peut être sauvée, tant mieux... Déjà le fait qu'elle roule, c'est déjà plus motivant pour en faire quelque chose de bien... :top:
 
Bon courage pour la suite!

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rstom
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Re: Presentation 320/6 E21 1979

Message par rstom »

Nouvelles de la 320/6 :
 
Restauration toujours bien en cours, la caisse est pour l'instant vidée pour une opération assainissement... (photos dispo si cela peut interesser des futurs chasseurs de rouille sur e 21)
Contrairement au avis sur l'état du chassis elle est tout à fait réparable et pour un budget raisonnable.
 
Par contre je fait appel a votre jugement vu la nature de mon projet en cours...
Je viens de remarquer qu'un topic s'est fermé car le véhicule s'éloignais de son état "origine"
J'ai choisis un véhicule a "sauver" pour mon projet histoire de ne pas en saboter un exemplaire collector.
 
Seriez-vous interessés de continuer a suivre mes posts sachant que le véhicule sera prochainement équipé d'une suspension filetée et donc rabaissée fortement. Elle sera également quelque peu préparée et modifiée avec des pièces non-origine (suspension, jantes, échappement, sièges, volant,....)
 
Je me disais que mon topic aurais pu donner des idées a certains mais je ne voudrais pas entacher un forum de puriste du "100% origine" avec des modifs que vous risquez de trouver superflues, de mauvais gout voir insensées pour certains.
 
Ne voyez aucune critique dans mes commentaires, je souhaite simplement m'assurer que je vise le bon public.
 
A vous lire.
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