Suite au changement de visco je me rend compte que le ventilo électrique de clim marche toujours viture chaude et du coup refroidit la voiture de trop (radiateur tiède )j'entedn un claquement dasn le compartiment moteur d'ou cela peut t il bien venir?
Merci d'avance
ps: pas de defauts diag ventilo marche sur les 3 vitesses et température homogène sondes ok
Ventilateur Electrique M3 E46
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- manuz1
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
salut,
que dit le mano au tableau de bord ? la voiture est froid ?
peut etre que le sonde de temparature qui commande le ventilo est hs et le fait marché tout le temps.
a+
que dit le mano au tableau de bord ? la voiture est froid ?
peut etre que le sonde de temparature qui commande le ventilo est hs et le fait marché tout le temps.
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
Salut
La sonde marche bien car elle donne la bonne température du liquide de refroidissement car si je débranche l’électrique je lis bien 76 degré contre 50 quand ç refroidit idem jauge tableau de bord qui colle avec le dis
La sonde marche bien car elle donne la bonne température du liquide de refroidissement car si je débranche l’électrique je lis bien 76 degré contre 50 quand ç refroidit idem jauge tableau de bord qui colle avec le dis
- manuz1
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
salut,
oui ta température est bien au milieu ou tu es trop froid?
Pour la sonde je parlais de celle qui commande le ventilo elle doit etre sur le cotés du radiateur.
a+
oui ta température est bien au milieu ou tu es trop froid?
Pour la sonde je parlais de celle qui commande le ventilo elle doit etre sur le cotés du radiateur.
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
elle est au milieu parfois et sinon elle descend surtout quand on force pas sur le moteur
au dis on a lu les valeurs et le radiateur est clairement trop refroidit car en débranchant le ventilo d'appoint on retrouve une chauffe normale.
La sonde du radiateur est bonne, c'est le ventilo qui ne s'arrete plus...
Savez vous si ça peux etre un fusible ou relais? ça claque vers le dme
au dis on a lu les valeurs et le radiateur est clairement trop refroidit car en débranchant le ventilo d'appoint on retrouve une chauffe normale.
La sonde du radiateur est bonne, c'est le ventilo qui ne s'arrete plus...
Savez vous si ça peux etre un fusible ou relais? ça claque vers le dme
- manuz1
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
salut,
le ventilo est commandé par une sonde + un relais , j'ai eu un pb sur E30 le ventilo de clim tourné tout le temps et c'était la sonde qui deconnait.
a+
le ventilo est commandé par une sonde + un relais , j'ai eu un pb sur E30 le ventilo de clim tourné tout le temps et c'était la sonde qui deconnait.
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
Salut et merci de ton aide tu sais ou le relais se situe sur e46?il y a bien un clic a quelque part faut que je demonde la boite fusible moteur
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Re: Ventilateur Electrique M3 E46
Bon je viens aux nouvelles mon ventilo électrique se déclenche à
partir de 50° au radiateur et en dessous il se coupe donc le relais n'as
rien à voir
Mon ami est venu avec un dis on a pu tout observé temp de sortie radiateur et temp moteur
Le carlostat fonctionne car à parti de 80° le radiateur monte le
chauffage marche bien et malgré les temp basses l'aiguille ne descend
pas en dessous du point bleu comme les membres du forums.
On observe donc que l'auto reste autour des 80° à l'arret et 77 en
roulant quand l'aiguille descend un ecart de seulement 3° environ d'ou
la baisse de l'aiguille des M3 E46
Par contre j’entends toujours se relais (dans le compartiment
relais)moteur tournant uniquement je pensais donc au test de la pression
de la boite SMG qui contrôle si la pompe a besoin de plus de pression
d’après mon ami ça serais ça aussi es que sur vos SMG vous entendez ce
relais toutes les 15 20 secondes environ....??
Je me demande néanmoins si mon véhicule est pas réglé pour "pays chaud" ou es que vos ventilo souffle à l'arret?
Merci d'avance
partir de 50° au radiateur et en dessous il se coupe donc le relais n'as
rien à voir
Mon ami est venu avec un dis on a pu tout observé temp de sortie radiateur et temp moteur
Le carlostat fonctionne car à parti de 80° le radiateur monte le
chauffage marche bien et malgré les temp basses l'aiguille ne descend
pas en dessous du point bleu comme les membres du forums.
On observe donc que l'auto reste autour des 80° à l'arret et 77 en
roulant quand l'aiguille descend un ecart de seulement 3° environ d'ou
la baisse de l'aiguille des M3 E46
Par contre j’entends toujours se relais (dans le compartiment
relais)moteur tournant uniquement je pensais donc au test de la pression
de la boite SMG qui contrôle si la pompe a besoin de plus de pression
d’après mon ami ça serais ça aussi es que sur vos SMG vous entendez ce
relais toutes les 15 20 secondes environ....??
Je me demande néanmoins si mon véhicule est pas réglé pour "pays chaud" ou es que vos ventilo souffle à l'arret?
Merci d'avance
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