Jante Plus Étanche?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Jante Plus Étanche?

Message par rikiki »

bimeur a écrit :même pas besoin de gamelle/douche/baignoire, de l'eau avec du liquide vaisselle, appliqué a l'éponge ou au pinceau, ou encore a la main, si ça fait une bulle quelque part, c'est bon.
Bah justement, nan, c'est pas bon  :stuart: 
J'ai pas encore eu le temps de re-tester depuis que j'ai récupéré la jante, déjà, je vais voir si le pneu perds toujours de la pression ou pas (même si j'y crois pas trop)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bon ben je viens de contrôler, j'ai moins de 2 bars, vu que hier, elle était à 2.4.
:crying:

Je regarderai ce WE pour trouver ou ça fuit, mais je pense que le remplacement de la jante s'impose!

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

une jante corrodée peut aussi laisser passer de l'air, je crois.

HANS (La jante commet un délit de fuite, sans en avoir l'air ?)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Essaye d'abord ce que propose  325ix86 :  nettoyer le bord de la jante, là où porte le pneu

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Essaye d'abord ce que propose  325ix86 :  nettoyer le bord de la jante, là où porte le pneu

Mais pour ça il faut déjà démonter le pneu, et comme je doute qu'il dispose d'une machine à pneu, autant gonfler à 3 bars et pulvériser de l'eau savonneuse pour voir d'où ça bulle ;)

vfr

Message par vfr »

Oui mais si il envisage de changer la jante, il faudra démonter le pneu en supposant qu'il veuille le monter sur la nouvelle.

L'eau savonneuse ça marche mais si cette une fuite ultra lente c'est peut être moins flagrant ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

la moindre petite bulle se verra, elles seront juste plus petites

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

325ix86 a écrit :Mais pour ça il faut déjà démonter le pneu, et comme je doute qu'il dispose d'une machine à pneu, autant gonfler à 3 bars et pulvériser de l'eau savonneuse pour voir d'où ça bulle ;)
Tout à fait, surtout que le démontage nettoyage a été déjà été fait par un pro, je doute que j'arrive à un meilleur résultat que lui.
Et effectivement, avec de l'eau savonneuse, je pense arriver à localiser la fuite, mais c'est + par curiosité  :wink2:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour l'histoire de la réfection des jantes au Portugal, moi aussi j'ai été étonné quand un ami m'en a parlé, mais c'est le moins cher pour refaire une/des jantes. Il y a forcément plus près, mais ça sera plus cher.

L'entreprise qui fait ça, viens chercher la jante a domicile, puis la ramène refaite.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

joe23

Message par joe23 »

Toninox fait ça en Belgique, ça coûte +/- 50€ la jante mais je doute franchement que ce soit nécessaire.

Tu as même un n° de tel pour la france : 0032/477.72.59.57 pour la France .

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »