Salut a tous , suite a des soucis de refroidissement sur ma E9 et ne voulant pas forcement investir sans savoir si je n'avais pas un radiateur
apte , donc sans fuite et de bonne apparence.
J'ai entrepris de tester un radiateur que j'ai en stock sous pression et par la même le détartrer avec une pompe électrique avec réservoir liquide , pompe que j'ai depuis au moins 18 ans quand j'étais encore plombier /dépanneur entre autre .
Photos .
N'ayant plus d'acide alimentaire donc relativement doux , je me suis servis de de léssive de soude.
La pression exercée dans le circuit est légèrement supérieur au circuit de refroidissent
a température normal.
passage après avoir rincé d'un anti rouille phosphatant de chez Restom . (3 heures )
Le temps passe aussi :25:
Rinçage au LDR coupé a l'eau clair
J'ai aussi passé tout l'extérieur au Restom et sa coule noir , rinçage et soufflette
Nettoyage et ponçage avec une surprise (belle ) .
Mise en peinture HT
Plaque d’identification d'origine fabriqué a levallois perret pour Bmw .
Si cela peut servir .