Cycle Moteur "bizarre" E38 725 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pf305

Re: Cycle Moteur "bizarre" E38 725 Tds

Message par pf305 »

A souligner:les vibrations sont moins importantes actuellement car j'ai remplacé les silent blocs des supports moteur...par contre son côté locomotive est toujours présent! (nettement moins à chaud)

J'ai appelé le dieseliste aujourd'hui et il me dit que ma adistribution est certainement à remplacer!Je vous avoue que vu les frais engagés sur la voiture depuis 2 mois (plus de 4000 euros!),je ne suis vraiment pas chaud....donc si vous avez une autre "option" elle est bienvenue!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Fait un check up du calage de ta distri avant histoire de controler que le bas moteur est synchro avec l'AAC.
Elle tourne un peu vite à mon sens, mais peut etre à cause du froid, mais je doute.

En prenant la compression sur les cylindres ca donne quoi?
Si ca se trouve tu as un coussinet de bielle un peu fatigué, voir une segmentation atteinte.
Comme tu indiques que tes injecteurs sont ''bon'' malgré que j'ai un doute dessus, vu le tremblement du moteur, un ou des poussoirs peut être qui ouvrent ou ferment pas au bon moment?? Connerie peut etre sur ce que j'annonce.

Mais c'est clair que ton moteur tourne pas rond, d'ou un pb de combustion ou injection. (combustion pour pb de compression et injection pour une injection retardé vu un grippage ou trop de GO injecté car grippé ou mauvaise commande electromagnétique si équipé)
As tu fait un controle du retour injecteur? en général ca permet de déterminer le ou les injecteurs malade

Et sinon ton capteur régime moteur sous le démarreur et l'injecteur pilote sont comment?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

pf305

Message par pf305 »

Bonsoir et merci pour les pistes...Concernant les injecteurs,ils sont soit nouveau (3 Bosch origine) soit refaits (nez,joints et tarage),l'injecteur pilote est neuf également.

Je n'ai pas pris les compressions car pas de compressiomètre...

Que veux-tu dire par controle retour injecteur???

Capteur pas encore contrôlé mais j'avais envisagé de le changer....

Aurais-tu la méthode pour le chek up de la distri???

Merci et bonne fin de soirée.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Prendre la compression serait un plus, mais si tu n'as pas, moteur en marche tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile et tu regardes si tu entends un bruit comme un pchit régulier, pas dit que ca te le fasse a chaque fois et si le bruit sera comme celui là, mais tu devrais aussi sentir les gaz d'échappement par ce trou.

Au pot d'échappement ca sent le GO? ou une odeur particulière? la couleur est comment?

Pour le retour tu as deux tuyau de retour de chaque coté de injecteurs qu'il te faut mettre dans une bouteille de 1/2 litre d'eau vide et sèche (histoire de récupérer le GO) et moteur en marche ca va se remplir doucement.
Au bout d'un certain temps, tu vas voir que certaines bouteilles sont plus pleines que d'autre, ce qui présage un pb sur l'injecteur.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

Question con, ton injecteur pilote tu l'as remis au bon endroit? tu ne l'as pas décalé ???

pf305

Message par pf305 »

Bonsoir!

Pour le test du remplissage d'huile,ça j'avais déjà fait! Pas de bruit particulier ni de baisse de régime ou quoi que ce soit....
A la sortie d'échappement,une odeur de GO pas excessive mais présente,pour la couleur c'est grisatre mais juste au départ à froid,ensuite plus de fumée.....

Pour injecteur pilote,oui rassure toi il est au bon endroit:4 ème cylindre en partant de la distri.....!

Je pense que je vais changer le bimasse et le kit embrayage la semaine prochaine:j'ai un fort doute sur son état et le démonter juste pour vérifier.....pfff! Donc si je tombe la boite,je remplace!

Je vais essayer le test des retours mais je ne pourrais m'y mettre que ce week-end:j'ai des journées très remplies et mes soirées sont rarement relax....

En fait,je regrette d'avoir repris un diesel! Je roule essence et/ou GPL depuis 20 ans....j'aurais mieux fait de prendre une 740 ou 750 comme je le pensais au départ!

Merci à toi de me "suivre"....dans mes déboires!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le pilote n'a pas le fil coupé ou abimé? Tu l'as testé avec un Ohmetre? Il doit avoir une résistance assez faible genre quelques dizaines d'ohms.

Avant de changer le bimasse regarde le capteur de régime moteur, si il a de la limaille dessus. Prends bien soin de prendre des repères avant de le démonter, car il doit être réglé précisément et la moindre erreur peu lui être fatale (décapité)
Après sur le bimasse tu dois avoir 6 plots qui viennent en face du capteur de régime moteur, si il t'en manque un ca va déconner !

J'ai eu le Bimasse à changer sur ma 524td, les ressorts d'amortissement interne hs, d'ou limaille sur le capteur (tete du capteur est magnétique) et conso à 13 litres /100 et pas de puissance. BMW n'a pas trouvé la panne....Moi oui :p
Pas de claquement particulier en haut ou bas moteur?

Pour le calage du moteur, pige sous le capteur de régime moteur pour bloquer le bimasse, virer le cache culbu et regarder la position du carré en bout d'arbre à cames.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html
Tu auras les explications sur le lien au dessus.

Question qui vient de me tomber, ton tendeur de courroie accessoires, il est bon? ca saute pas trop?
Là ou je veux en venir c'est que j'ai déjà vu un gars avec sont 6 qui tremblait dans tous les sens parce que le tendeur était grippé en position comprimé, un fois détendu plus de pb. Ca peut venir de l'alternateur qui alimenterait mal la charge de la batterie et la gestion electronique est chaotique . A creuser si il n'y a pas une poulie de roue libre sur l'alternateur qui déconnerait (déjà eu sur la C200 mercedes de mon père). Un petit examen moteur au ralenti avec un voltmetre pour mesurer la tension ca peut etre bon, tu devrais avoir plus de 13V, si tu as moins, une batterie en fin de vie peut etre la cause.

Attention en démontant la boite il te faut démonter le démarreur, donc débranche bien la batterie sinon court circuit.
Tu peux vérifier la tresse de masse sous le moteur entre moteur et chassis, si elle est coupé ou faux contact car mal serré ou l'huile qui cause de faux contacts car sous le bocal du filtre à huile. D'ailleurs si tu as de l'huile en dessous les durites qui vont au bocal du filtre sont a remplacer, un grand classique. ca te bouffe les silents blocs moteur en un rien de temps.

pf305

Message par pf305 »

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous concernant le post ouvert afin de vous donner la suite des évenements...un peu long,désolé,mais pas mal de soucis entre les deux réponses!
Le soucis de la voiture est résolu: tarage injecteurs mal faits!Je viens de la récupérer ce soir,je l'avais déposée chez un dieseliste m'ayant été recommendé et il a cerné le problème....la voiture roule correctement maintenant! :yaho:

Entre les deux,j'ai éffectué le changement du volant bi masse,kit embrayage,capteur PMH et cylindre récepteur embrayage...

J'espère pouvooir enfin rouler un peu sans trop de problèmes!!

Un grand merci aux personnes qui se sont un peu intéressés à mes soucis,en particulier Didsty!

Bonne fin de soirée à vous tous.... :top:

joe23

Message par joe23 »

Cool.

@+;)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Merci Passez de bonnes fêtes ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »