Avis Sur E92 325D, Help!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par jean019 »

oui ce sera mieux je pense ;)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7441
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par thamomo007 »

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'agrément du 325d en boite automatique?
 
 Ce sera ma première boite auto. aussi j'aimerai savoir si cette dernière ne va trop "étouffer" les 197 cv?
 
 
Tu rigoles j'espère ? :wink2:
 
La 325d avec cette bva c'est juste génial.
 
Tu profites du couple du 6 cylindres disponible très tot dans les tours pour rouler pépère.
Tu profites comme en boite mécanique si tu mets la boite en mode sport (du coup la bva reste en général entre 2000 - 3500)
 
Franchement c'est vraiment super agréable, je te promet qu'après avoir roulé ca tu ne reprendra jamais un diesel en BVM :sick:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour ta réponse.
 
 N'ayant vraiment pas d'expérience en terme de boite auto, je suis resté avec l'image des vieilles boites auto des années 80, qui rendaient les autos gloutonnes et assez anémiques.
 
 J'avoue que les avis que je lis ici et là, me donnent envi de franchir le cap.
 En revanche, j'ai toujours quelques craintes s'agissant de la fiabilité de ces dernières. Il y a toujours polémiques sur la fiabilité, a priori la fiabilité est au RDV à condition de les vidanger (par opposition aux préconisations du constructeur).
 
 Un dernier point, le modèle que je pense acquérir totalise 90000 km, et pas eu de vidange de boite, du coup je me dermande si cette dernière n'a pas souffert....Pour le reste, il s'agit d'un véhicule que j'achete en concession, et toujours entretenu par cette dernière (même si je ne suis pas très confiant vis a vis des concessions, pour preuve j'entretien mes véhicules moi-même, aussi bien les plus récents A4 TDI dernière génération, que les plus anciennes, mon Cab E36 320i qui totalise 180000 km, et qui marche comme au premier jour).
 
 Je compte donc prendre le relais pour ce qui est de l'entretien de ce véhicule, avec comme pour les autres vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air, et a GO, tous les 10000 à 15000 kms.
 
 A ce sujet , si certains d'entre vous réalisent l'entretien eux-même, quid de l'accessibilité des différents filtres sur ce modèle?

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par jean019 »

thamomo007 a écrit :Tu rigoles j'espère ? :wink2:
 
La 325d avec cette bva c'est juste génial.
 
Tu profites du couple du 6 cylindres disponible très tot dans les tours pour rouler pépère.
Tu profites comme en boite mécanique si tu mets la boite en mode sport (du coup la bva reste en général entre 2000 - 3500)
 
Franchement c'est vraiment super agréable, je te promet qu'après avoir roulé ca tu ne reprendra jamais un diesel en BVM :sick:
 
bon j'avoue je ne connais pas celle de l'e90, mais pour avoir essayé la bva de l'e46, je ne l'échangerai pas contre ma bvm ... sauf en ville, là c'est royal. 
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

jean019 a écrit :bon j'avoue je ne connais pas celle de l'e90, mais pour avoir essayé la bva de l'e46, je ne l'échangerai pas contre ma bvm ... sauf en ville, là c'est royal. 
 Qu'est ce qui te fait dire cela?
 
 Des exemples pour illustrer ton propos?

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par jean019 »

Euskal6enlinea a écrit :Merci pour ta réponse.
 
 N'ayant vraiment pas d'expérience en terme de boite auto, je suis resté avec l'image des vieilles boites auto des années 80, qui rendaient les autos gloutonnes et assez anémiques.
 
 J'avoue que les avis que je lis ici et là, me donnent envi de franchir le cap.
 En revanche, j'ai toujours quelques craintes s'agissant de la fiabilité de ces dernières. Il y a toujours polémiques sur la fiabilité, a priori la fiabilité est au RDV à condition de les vidanger (par opposition aux préconisations du constructeur).
 
 Un dernier point, le modèle que je pense acquérir totalise 90000 km, et pas eu de vidange de boite, du coup je me dermande si cette dernière n'a pas souffert....Pour le reste, il s'agit d'un véhicule que j'achete en concession, et toujours entretenu par cette dernière (même si je ne suis pas très confiant vis a vis des concessions, pour preuve j'entretien mes véhicules moi-même, aussi bien les plus récents A4 TDI dernière génération, que les plus anciennes, mon Cab E36 320i qui totalise 180000 km, et qui marche comme au premier jour).
 
 Je compte donc prendre le relais pour ce qui est de l'entretien de ce véhicule, avec comme pour les autres vidange huile moteur, filtre à huile, filtre à air, et a GO, tous les 10000 à 15000 kms.
 
 A ce sujet , si certains d'entre vous réalisent l'entretien eux-même, quid de l'accessibilité des différents filtres sur ce modèle?
 
si c'est semblable à la berline, il y a juste le filtre à air qui est un peu casse bonbon car tu as les 2 barres de renfort à enlever et resserrer au couple + serrage angulaire (avec changement des boulons). Rien de bien méchant mais c'est plus long. 
Filtre à huile facile comme d'hab (au dessus),
Filtre à carburant sous la voiture à gauche niveau siège conducteur, simple
Filtre d'habitacle niveau pare brise, facile
déshuileur au niveau du filtre à air (ah il va falloir mettre celui en mousse, cf note Puma dont on a parlé il y a peu, à changer tous les 30000max).
Rien de bien méchant, on est pas chez Alfa... et la 325d (si c'est la M57N2, pas N57) est surement l'un des moteurs les plus fiables.
A noter, tu devrais regarder sur realoem quel type moteur c'est, perso N57 j'achète pas ... (casse chaine)
Vidanger tous les 15000 c'est suffisant (je vidangeais à la LL04 tous les 16000 sur mon e46, je n'avais aucun pépin à 150000km).
 
Euskal6enlinea a écrit : Qu'est ce qui te fait dire cela?
 
 Des exemples pour illustrer ton propos?
 
Faut essayer en fait, que ce soit sur la 540ia ou la 330d e46, on a l'impression de conduire un bus, ca me fait le même effet à chaque fois que je monte dedans.
Je ne sais pas ce qu'il en est des boites plus récentes, c'est probablement mieux.
Perso, j'aime bien passer les vitesses manuellement sur ma 330d e90, sauf en ville effectivement où cela peut devenir pénible si bouchons.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

Pouvez vous m'en dire plus sur ce déshuileur?
Quel est son rôle? pour quelle raison le changer? Est ce aisément réalisable pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un pont?
Enfin, puis je trouver cette trouver cette pièce sur les sites de ventes de pièces, genre Mister Oscar? Ou dois je passer par BMW afin d'avoir une référence bien particulière?
 
  Merci

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par jean019 »

Juste a côté du filtre a air, pas méchant.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par joe23 »

La 6hp19 reste une vraie bva avec son patinage au démarrage et entre les passages de rapport, bien moins réactif qu'une bvm au passage des rapports.
 
Compte quand même une surconso de plus de 2l si tu ne fais pas exclusivement de l'autoroute/ nationale ou le convertisseur de couple se bloquera enfin en 6 ème.
 
C'est un moteur M57 (pré 09/2009)ou un N57 (post 09/2009), fabrication pas immatriculation, parce que le N57 a l'air d'avoir de gros problèmes de casse de chaîne de distribution.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

joe23 a écrit :La 6hp19 reste une vraie bva avec son patinage au démarrage et entre les passages de rapport, bien moins réactif qu'une bvm au passage des rapports.
 
Compte quand même une surconso de plus de 2l si tu ne fais pas exclusivement de l'autoroute/ nationale ou le convertisseur de couple se bloquera enfin en 6 ème.
 
C'est un moteur M57 (pré 09/2009)ou un N57 (post 09/2009), fabrication pas immatriculation, parce que le N57 a l'air d'avoir de gros problèmes de casse de chaîne de distribution.
 
@+ ;)
 
 
La date de fabrication de l'auto (via real OEM) est Mai 2008, pour une première immat. en Septembre 2009
 
DU coup ce moteur est plus fiable??

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbtk57 et 5 invités