Au fait Nico, DocKeR, qui n'a pas accès au forum pour le moment mais s’inquiète pour toi, me demande dans l'oreillette si tu as mis une chaine et des tendeurs neufs ?
J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Salut
Oui tu peux le rassurer: tendeur, guides et les deux chaînes sont neufs.
Je suis allé voir le mécano (des bus) au taf de mon beauf, pour lui c'est un bruit de chaine mal tendue ou un truc de ce genre. Dc d apres lui je devrasi plutôt contrôler distri et pompe à huile.
Oui tu peux le rassurer: tendeur, guides et les deux chaînes sont neufs.

Je suis allé voir le mécano (des bus) au taf de mon beauf, pour lui c'est un bruit de chaine mal tendue ou un truc de ce genre. Dc d apres lui je devrasi plutôt contrôler distri et pompe à huile.

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
des news depuis ce début de frayeur? 
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
salut
Lé démotivation étant passé pour cette voiture, je me suis remis à la tache.
Je pense que mon problème de pression d'huile vient du clapet anti retour de support de filtre à huile. Je l'ai donc démonté. J'en ai trouvé d'occaze a 50 euros et bmw le vend neuf à 200 euros, je ne sais pas trop quelle option choisir.
Y a t il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de ce clapet?
Autre point en scrutant ma culasse, j'ai vu cette tache au niveau du joint.

A votre avis, je dois m'inquiéter?
Lé démotivation étant passé pour cette voiture, je me suis remis à la tache.
Je pense que mon problème de pression d'huile vient du clapet anti retour de support de filtre à huile. Je l'ai donc démonté. J'en ai trouvé d'occaze a 50 euros et bmw le vend neuf à 200 euros, je ne sais pas trop quelle option choisir.
Y a t il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de ce clapet?
Autre point en scrutant ma culasse, j'ai vu cette tache au niveau du joint.
A votre avis, je dois m'inquiéter?

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Problème de pression d'huile résolu, la pression se fait désormais immédiatement. Je vais quand même monter une sonde de pression d'huile et un mano ds l habitacle pour prévenir les soucis.
Sinon, Je n'entend plus le bruit ds le bas moteur, ce serait étonnant que cela provenait de la même source de pb. Je vais la faire rouler et chauffer pour voir si le bruit réapparait.
Sinon, Je n'entend plus le bruit ds le bas moteur, ce serait étonnant que cela provenait de la même source de pb. Je vais la faire rouler et chauffer pour voir si le bruit réapparait.

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
on croise les doigts pour toi 

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
senna31 a écrit :Problème de pression d'huile résolu, la pression se fait désormais immédiatement. Je vais quand même monter une sonde de pression d'huile et un mano ds l habitacle pour prévenir les soucis.
Et la cause était ?
- senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
Le support de filtre à huile était en cause. Le clapet anti retour ne faisait probablement plus son boulot et le haut moteur se vidait, d'où le laps de temps pour que la pression de fasse. J'ai tout remonté à la patte a joint en plus du joint neuf pour éviter les fuites et cela semble désormais ok.
Je n'ai pas roulé avec depuis,je n'ose plus la toucher, je l'ai laissé juste un peu chauffé au ralenti, dc je ne sais pas si le bruit est toujours présent. Je psychote tellement que je vais quand même l'apporter au garage pour vérifier le serrage des bielles et voir si un coussinet ne s'est pas tourné ou autre.
Je n'ai pas roulé avec depuis,je n'ose plus la toucher, je l'ai laissé juste un peu chauffé au ralenti, dc je ne sais pas si le bruit est toujours présent. Je psychote tellement que je vais quand même l'apporter au garage pour vérifier le serrage des bielles et voir si un coussinet ne s'est pas tourné ou autre.

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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
ouh putain, depuuis le temps j'aurait cru que c'etait de l histoire ancienne
bon courage pour la suite
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- lifala
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