realoem te donne le type moteur une fois le véhicule identifié. Mai 2008 ca doit etre M57N2 (à vérifier). Donc oui c'est ok.
Le N57 partage beaucoup de pièces avec le N47 qui est connu pour casser sa chaine (pb au moins jusqu'en 08/2013), et ce dès 40000km même pas. Les pièces que bmw change sur N47 sont identiques sur le N57, donc méfiance ...
Le seul souci sur le M57N2 ce sont les clapets qui fuient (mais ne cassent plus), la réparation coute 90 euros, mais la 325d n'est pas concernée car elle n'en a pas ! (seulement 330d, 335d)
Le déshuileur doit etre remplacé par celui en mousse des anciennes e39 sur tous les M57N2 :
http://www.forum-bmw.fr/note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567.html
A acheter chez bm, au premier changement mieux vaut prendre l'unité de ventilation complète (le gros bloc avec le filtre en mousse), cout 45e (chez bm uniquement).
Puis Filtre en mousse tous les 30000km max : 20e même pas je pense. A changer en même que le filtre à air, c'est au même endroit.
Ca évite les fuites un peu partout sur le M57 dû à une surpression.
A noter : bmw ne te donnera pas le filtre en question par défaut, il faut commander explicitement la réf 11.12.7.793.163
Avis Sur E92 325D, Help!
- jean019
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Merci pour ces infos, en revanche sais tu quel est le rôle exact de ce déshuileur, et quel incidence son "non-remplacement" peut il avoir sur la santé du moteur?
- jean019
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Le fonctionnement en détail je ne sais pas (pas mécano
)
Sur les e46 320d ca entrainait une casse prématurée du turbo (2002 et avant). Bmw avait ajouté son changement dès 2007 toutes les 3 vidanges.... ce que les concessionnaires... ne font pas ....
La pièce est à vie sur e90, évidemment. Sauf que selon la fiche Puma ci-dessus, ca peut entrainer des fuites un peu partout si elle n'est pas changé. Bref, à changer.
Donc à 90000 ca va, mais pour partir sur une bonne base, mieux vaut le faire, et régulièrement.

Sur les e46 320d ca entrainait une casse prématurée du turbo (2002 et avant). Bmw avait ajouté son changement dès 2007 toutes les 3 vidanges.... ce que les concessionnaires... ne font pas ....
La pièce est à vie sur e90, évidemment. Sauf que selon la fiche Puma ci-dessus, ca peut entrainer des fuites un peu partout si elle n'est pas changé. Bref, à changer.
Donc à 90000 ca va, mais pour partir sur une bonne base, mieux vaut le faire, et régulièrement.
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Je suis en plein doute s'agissant de la boite auto... 
Je me demande si je vais m'y faire rapidement, et surtout si je ne vais pas regretter......en fait je me dis qu'une BMW ca a tout de même un connotation sportive, donc avec une boite auto....... S'agissant d'une Mercedes, je me poserai moins la question.
Et puis, je me dirige vers un coupé, donc n'est ce pas un peu contre-nature?? (en même temps un coupé au mazout c'est aussi une association qui fera hurler les puristes
). Dans mon cas pas le choix, trop de km pour opter pour un essence. (Et puis pour le plaisir j'ai un cabriolet E36)
J'aimerai connaitre votre avis, vos eventuels commentaires à ce sujet

Je me demande si je vais m'y faire rapidement, et surtout si je ne vais pas regretter......en fait je me dis qu'une BMW ca a tout de même un connotation sportive, donc avec une boite auto....... S'agissant d'une Mercedes, je me poserai moins la question.
Et puis, je me dirige vers un coupé, donc n'est ce pas un peu contre-nature?? (en même temps un coupé au mazout c'est aussi une association qui fera hurler les puristes

J'aimerai connaitre votre avis, vos eventuels commentaires à ce sujet
- joe23
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Ces boites zf sont agréables à l'utilisation quotidienne notamment dans les embouteillages mais la lenteur de passage des rapports et le patinage sont quand même bien présents même si c'est beaucoup mieux que les gm.
C'est quand même moins désagréable sur ces diesels au couple de camion à bas régime que sur une essence.
Les gros bémols restent quand même la fiabilité sans vidange (ce n'est pas ton cas vu le kilométrage) et la surconsommation qui est quand même énorme (entre 2 e39 525tds, bva et bvm, 2.5l/100 de différence même après 2 vidanges).
Est ce le genre de commentaires/avis que tu recherches?
@+;)
C'est quand même moins désagréable sur ces diesels au couple de camion à bas régime que sur une essence.
Les gros bémols restent quand même la fiabilité sans vidange (ce n'est pas ton cas vu le kilométrage) et la surconsommation qui est quand même énorme (entre 2 e39 525tds, bva et bvm, 2.5l/100 de différence même après 2 vidanges).
Est ce le genre de commentaires/avis que tu recherches?
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Merci Joe23, oui je recherches des avis comme le tien, pour faire un choix éclairé.
J'ai toujours eu des BVM, j'ai longtemps été récalcitrant face aux BVA, mais je me dis qu'elles doivent avoir progressées, et puis si je fais une vidange sur le modèle que je projette d'acheter, a moins de 100000 km elle ne devrait pas avoir trop souffert, je suppose?
Apres je ne suis pas un obsessionnel de la conso, mais 2l/100 km de plus me semble enorme non?
J'ai toujours eu des BVM, j'ai longtemps été récalcitrant face aux BVA, mais je me dis qu'elles doivent avoir progressées, et puis si je fais une vidange sur le modèle que je projette d'acheter, a moins de 100000 km elle ne devrait pas avoir trop souffert, je suppose?
Apres je ne suis pas un obsessionnel de la conso, mais 2l/100 km de plus me semble enorme non?
- thamomo007
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
c''était les boites GM qu'il fallait vidanger tous les 60 000km.
Les zf chez le fabricant sont donnés pour etre vidangées bien plus tard (plus le chiffre exact)
la mienne je l'avais faite vidangée à 90 000km.
Les zf chez le fabricant sont donnés pour etre vidangées bien plus tard (plus le chiffre exact)
la mienne je l'avais faite vidangée à 90 000km.
;-)
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
thamomo007 a écrit :c''était les boites GM qu'il fallait vidanger tous les 60 000km.
Les zf chez le fabricant sont donnés pour etre vidangées bien plus tard (plus le chiffre exact)
la mienne je l'avais faite vidangée à 90 000km.
Justement ce matin je viens d'avoir une réponse par mail, du représentant ZF le plus proche de chez moi (TUCOM à Agen), ce dernier m'indique effectuer les vidanges de boite auto, mais il me dit ne pas pouvoir vidanger l'intégralité du convertisseur, et sortit environ 6.5 litres, avec changement crépine.
Tout cela facturé 499 eur.
Le truc c'est qu'il fait essentiellement les engins de transports pro, type camion, bus, etc....
(de mémoire je crois avoir vu ton véhicule Thamomo007, dans une situation équivalente en photo sur le forum).
Bref que pensez vous de la réponse de cet "agent" ZF?
- thamomo007
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
yep moi aussi c'etait une boite qui faisait du camion 
Ca semble un poil cher mais bon au moins ca sera fait avec le bon matos.

Ca semble un poil cher mais bon au moins ca sera fait avec le bon matos.
;-)
- Euskal6enlinea
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
thamomo007 a écrit :yep moi aussi c'etait une boite qui faisait du camion
Ca semble un poil cher mais bon au moins ca sera fait avec le bon matos.
Un poil cher, c'est à dire?
Te souviens tu combien cela t'avait couté?
De même est ce que cela a eut une incidence sur le comportement de ta boite? de ta conso? ou autres?
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