Temps De Chauffe - M57Tud30

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familykart
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par familykart »

+1 pour le thermostat EGR. Quand j'ai changé le mien et que j'ai été chez BM pour l'acheter, le mec m'a demandé pourquoi je le changeait. Quand je lui ai dit que c'était parce que la voiture ne montait pas en T°, il m'a soutenu que ça ne pouvait pas venir de là et que c'était soit le thermostat soit le Webasto. Le thermostat venait d'être changé et le Webasto fonctionnait. Après changement de ce fameux thermostat EGR, plus de souci, aiguille de T° d'eau à midi en 6kms et plus de souci de yoyo de celle-ci. Aujourd'hui mon Webasto est en rade (bougie à incandescence HS), la seul différence, c'est que le chauffage intérieur met plus longtemps à arriver et que l'aiguille de T° se cale à midi au bout de 8/10km.

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thamomo007
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par thamomo007 »

ben de toute facon y'a principalement que ces 2 causes pour que le moteur ne chauffe pas .... ils sont quand même terribles en concessions !
;-)

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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

Toujours sans nouvelle de BMW,
 
Pourrait-il y avoir une défaillance de la pompe à eau ?

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t0rt0r0
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par t0rt0r0 »

Le moteur chaufferait si c'était le cas

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thamomo007
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par thamomo007 »

Effectivement ca aurait tendance à chauffer, pas à trop refroidir ...
 
La pompe à eau sur M57 n'est en plus pas sujette à des problèmes avant de gros kilométrages.
 
Ne cherche pas, c'est le thermostat egr qui en cause à 90% :)
;-)

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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

J'ai parlé du thermostat EGR à mon concessionnaire et il en a commandé un par précaution (c'est sous garantie et de toute façon peu coûteux pour la concession)
Il a aussi commandé un autre thermostat moteur au cas où celui de remplacement serait également défaillant. (!)
 
Mais il n'est pas convaincu, mes symptomes ne correspondant pas tout à fait  à une défaillance de thermostat EGR.
Le dossier reste donc ouvert auprès des services techniques BMW.
 
En attendant, je vais faire changer le thermostat EGR.
 
Parfois j'ai vraiment l'impression que les utilisateurs connaissent mieux les véhicules que le constructeur...

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B3-Cabrio
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par B3-Cabrio »

Il y a deux ans, j'avais le problème. Pour ma part, c'était le thermostat de la vanne EGR qui était HS. De toute façon, les thermostats je les change systématiquement sur les voitures à 10ans ou+/-120.000kms.
 
Le risque d'un blocage fermé étant catastrophique, ça ne vaut pas le coup de prendre le moindre risque. Et s'il reste ouvert, peu de risque à part encrassement et consommation élevée.

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jean019
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par jean019 »

Peu de risques.... Euh... Mais coûteux car pas de régénération donc fap bouché et 2000e a sortir
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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B3-Cabrio
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par B3-Cabrio »

C'est vrai pour les voitures à FAP, tu as raison. Heureusement pour moi, je ne suis pas encore concerné :wink2:

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CharlyA
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Re: Temps De Chauffe - M57Tud30

Message par CharlyA »

jean019 a écrit :Peu de risques.... Euh... Mais coûteux car pas de régénération donc fap bouché et 2000e a sortir
a bout de combien de temps ça se bouche un FAP ?

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