oui normalement la le soucy est que aucun voyent consernent la batterie ne s'allume et que le moteur cal, je suis mecanicien a la base mais la je suis perdu trop d'electronique dans cette voiture, est se quil se peut que l'alternateur se mette en defaut et pluto que de charger la batterie il la decharge ?
Batterie
- patgtr91
Re: Batterie
quand le moteur coupe , tu peux redémarrer , ou plus rien pendant un moment ?
il se peut que se ne soit ni l'un ni l'autre en cause , mais plus un capteur , sur certains un capteur de PMH ..
pas simple les pannes aléatoires
..
ce que j'ai pù constater avec un alternateur HS , c'est que dés que tu as le moteur qui broute et coupe ( plus de batterie) tu ne repart pas après ...
a+ pat
il se peut que se ne soit ni l'un ni l'autre en cause , mais plus un capteur , sur certains un capteur de PMH ..
pas simple les pannes aléatoires

ce que j'ai pù constater avec un alternateur HS , c'est que dés que tu as le moteur qui broute et coupe ( plus de batterie) tu ne repart pas après ...
a+ pat

- pierreh
ha oui cest mon cas , mes symptomne dans l'orde sont la ventilation qui baisse l'ordinateur de bord se coupe le voyen air bag abs et direction s'allume ensuite mes vitre ne foncyionne plus et le moteur a des rater jusqu'a se quil cal et la plus moyen de redemarer sur le champ mais si jaten une bonne heur sa redemare normalement et tous fonctionne normalemen
- rocaldo
Ah t avais pas dit que tu repartais apres...
Y a pas un regulateur sur l alternateur normalement ? Sinon aux 1ers symptomes, tu tires 2 fils de la battrrie a l habitacle et tu regardes la tension jusqu au raté moteur ...
Y a pas un regulateur sur l alternateur normalement ? Sinon aux 1ers symptomes, tu tires 2 fils de la battrrie a l habitacle et tu regardes la tension jusqu au raté moteur ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- vfr
Bjr;
J'ai eu ce type de symptômes sur le CBX : merdouillage électrique, puis moteur qui a des ratés et finalement s'arrête pour repartir 30 minutes + tard.
Deux fois j'ai changé la batterie et le pb semblait réglé puis revenait 500 Km plus tard.
J'ai fini (avec un bête voltmètre) par constater que c'était le régulateur qui laissait passer du 16 volts, donc la batterie se mettait à bouillir, donc plus d'alim électrique et coupure moteur au final. 15 ou 30 minutes + tard, la batterie est refroidie et ça repart .....
Comme dit par rocaldo, branche un voltmètre aux bornes de la batterie (avec de looonnggggss câbles pour le lire en roulant) et va faire quelques km. Pour info, sur ma moto, le régulateur se mettait à decon.. après une dizaine de km quand il commençait à chauffer; jamais avant.
Cette vérif est facile à faire et ne coûte rien, autant la faire
J'ai eu ce type de symptômes sur le CBX : merdouillage électrique, puis moteur qui a des ratés et finalement s'arrête pour repartir 30 minutes + tard.
Deux fois j'ai changé la batterie et le pb semblait réglé puis revenait 500 Km plus tard.
J'ai fini (avec un bête voltmètre) par constater que c'était le régulateur qui laissait passer du 16 volts, donc la batterie se mettait à bouillir, donc plus d'alim électrique et coupure moteur au final. 15 ou 30 minutes + tard, la batterie est refroidie et ça repart .....
Comme dit par rocaldo, branche un voltmètre aux bornes de la batterie (avec de looonnggggss câbles pour le lire en roulant) et va faire quelques km. Pour info, sur ma moto, le régulateur se mettait à decon.. après une dizaine de km quand il commençait à chauffer; jamais avant.
Cette vérif est facile à faire et ne coûte rien, autant la faire
- pierreh
ok merci des conseil desole de la rep tardivement je vais essayer de trouver un voltmetre et verifier toute les masse moteur je vous tiendrai au courant mes de votre attention
- DIDSTY
Salut,
Un truc, as tu vérifié si la poulie sur l'axe de l'alternateur est bonne?
Sur certains alternateurs, les poulies sont montés sur roulement à aiguilles à sens de rotation unique, comme la roue libre d'un vélo, dans un sens l'entrainement se fait et dans l'autre c'est libre.
C'est souvent utilisé sur les voitures récentes afin de prolonger la durée de vie des courroies, quand le moteur tourne vite l'alternateur aussi, mais à la descente de régime suite à changement de vitesse, l'inertie de rotation de l'alternateur fait que il va tourner à la vitesse max moteur avant le changement de vitesse et réduire en vitesse progressivement, jusqu'à ce que le moteur tourne plus vite que la vitesse de l'alternateur et l'entraine à nouveau.
J'espère que j'ai été assez clair.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=12_1199&hg=12&fg=22
http://www.forum-bmw.fr/probleme-alternateur-defaut-t47204.html
A vérifier quand meme si elle ressemble à ca http://www.mister-auto.com/poulie-alternateur/febi-bilstein-32313_g1108_a10132313.html
tu dois pouvoir la sortir avec un outil spécifique.
Si c'est pas ca, je dirais le régulateur.
Un truc, as tu vérifié si la poulie sur l'axe de l'alternateur est bonne?
Sur certains alternateurs, les poulies sont montés sur roulement à aiguilles à sens de rotation unique, comme la roue libre d'un vélo, dans un sens l'entrainement se fait et dans l'autre c'est libre.
C'est souvent utilisé sur les voitures récentes afin de prolonger la durée de vie des courroies, quand le moteur tourne vite l'alternateur aussi, mais à la descente de régime suite à changement de vitesse, l'inertie de rotation de l'alternateur fait que il va tourner à la vitesse max moteur avant le changement de vitesse et réduire en vitesse progressivement, jusqu'à ce que le moteur tourne plus vite que la vitesse de l'alternateur et l'entraine à nouveau.
J'espère que j'ai été assez clair.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC71&mospid=47753&btnr=12_1199&hg=12&fg=22
http://www.forum-bmw.fr/probleme-alternateur-defaut-t47204.html
A vérifier quand meme si elle ressemble à ca http://www.mister-auto.com/poulie-alternateur/febi-bilstein-32313_g1108_a10132313.html
tu dois pouvoir la sortir avec un outil spécifique.
Si c'est pas ca, je dirais le régulateur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
peut être la poulie damper? Lorsqu'elle commence à se déchirer tout ce qui se trouve sur la courroie d'accessoire est impacté (alternateur du coup) et par intermitence ça donne des baisse de tension ou un moteur qui est sur le point d'étouffer (flagrant quand on embraye la clim).
- pierreh
bonjour a tous, apre quelque essay avec beaucoup de difficulter (multimettre qui a prit feu) j'ai reussit a prendre ma tension de charge de batterie qui se trouve de 14V au ralenti comme a heut regime. si mes souvenir son bon se n'est pas normal ?
- joe23
Si justement, c'est normal que ça reste à environ 14v, c'est le rôle du régulateur.
Il faudrait que tu puisses vérifier cette tension en continu, notamment quand le problème se pose.
@+;)
Il faudrait que tu puisses vérifier cette tension en continu, notamment quand le problème se pose.
@+;)