Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver la position de l'étiquette de ma bva qui indique son type?
J'ai regardé en sous caisse avec un cric du côté droit sur le coté du carter comme je l'ai lu mais je n'ai rien vu.
Ou alors elle n'est visible que si le véhicule est sur un pont ?
Merci de m'éclairer
Position Étiquette Bva
- Adrien-24
Re: Position Étiquette Bva
Logiquement tu as une 5HP18 (A5S310Z), l'autre type de boite c'est unique au Japon (A5S300J)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/320i-M50/L/1993/browse/automatic_transmission/
Voici le tuto pour la vidange :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561584.htm
En effet l'étiquette est sur le coté droit, pas besoin de pont, il faut se glisser sous la voiture ça suffit.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Sedan/Europe/320i-M50/L/1993/browse/automatic_transmission/
Voici le tuto pour la vidange :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561584.htm
En effet l'étiquette est sur le coté droit, pas besoin de pont, il faut se glisser sous la voiture ça suffit.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Alex28
Merci.
C'était surtout pour voir la couleur de l'étiquette.
J'ai regardé sur le côté droit en me glissant mais je n'arrive pas à la voir.
J'avais vu les photos du tuto de vidange mais je n'arrive pas à situer où cela se trouve par rapport au carter.
C'était surtout pour voir la couleur de l'étiquette.
J'ai regardé sur le côté droit en me glissant mais je n'arrive pas à la voir.
J'avais vu les photos du tuto de vidange mais je n'arrive pas à situer où cela se trouve par rapport au carter.
- romainde7
confirmation , 5hp18 .
Utilise de l'huile dexron 2 ou 3 .
Moi j'ai fait 3 vidange raprocher car la boite avait fait 200 000km sans vidange alors pour bien vidangé il faut en faire 2 voir 3 en changeant les crépines et joint a chaque fois .
Utilise de l'huile dexron 2 ou 3 .
Moi j'ai fait 3 vidange raprocher car la boite avait fait 200 000km sans vidange alors pour bien vidangé il faut en faire 2 voir 3 en changeant les crépines et joint a chaque fois .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- Alex28
Oui mais d'après les documents de ZF il y a 2 types d'huile à utiliser suivant la couleur de l'étiquette et donc de la référence de la boîte.
Soit Dextron III s'il s'agit de l'étiquette noire , soit Esso LT 71141 s'il s'agit de l'étiquette verte.
Pour ça que j'aimerais bien trouver l'étiquette.
Soit Dextron III s'il s'agit de l'étiquette noire , soit Esso LT 71141 s'il s'agit de l'étiquette verte.
Pour ça que j'aimerais bien trouver l'étiquette.
- romainde7
sur la mienne c une etiquette noire et c une zf 5hp18
- Alex28
Oui mais c'est sur la mienne que j'aimerais savoir 

- romainde7
tu a le même moteur que moi donc elle doit êtres identique ( normalement). Apres sur les 4 cylindre je sais que ce ne sont pas les même boite car elle sont monter avec un pont 4.45 afin de compenser . Nous d'origine c'est un 3.45 mais j'ai monté un 4.45 qui venais d'une 318i boite auto GM .
Bref , normalement l'étiquette sur la boite ce trouve sur le coté passage un peu en hauteur . moi pour la voir j'ai fait paser mon portable en mode video afin de bien voir la couleur et de lire les donnés .
Bref , normalement l'étiquette sur la boite ce trouve sur le coté passage un peu en hauteur . moi pour la voir j'ai fait paser mon portable en mode video afin de bien voir la couleur et de lire les donnés .
- IGGY
Slt,
ne regarde pas la couleur de l'étiquette, mais plutôt la couleur de l'huile,
et surtout la réf de ta boite... Surement de la Dextron lll ...
Sinon, l'étiquette est du coté droit, mais un peut haute pour la voir ...
a+
ne regarde pas la couleur de l'étiquette, mais plutôt la couleur de l'huile,
et surtout la réf de ta boite... Surement de la Dextron lll ...

Sinon, l'étiquette est du coté droit, mais un peut haute pour la voir ...
a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Adrien-24
Dextron III ou Esso LT 71141, pas sûr que cela change grand chose pour une 5HP18, je m'explique :
Mon frère a une 525ix qui avait 301 000km quand j'ai voulu vidanger la BVA, je regarde l'étiquette : Noire (donc Dexron III)
Je vidange la vieille huile, oh Stupeur, elle est Orange, donc l'abruti qui à fait la/les dernières vidanges a mis de la LT 71141...
Perplexe, je re-rempli quand même avec de la Dexron III (déjà achetée forcement), donc la boite se retrouve en gros à 50/50 de chaque huile. La voiture a aujourd'hui 311 000km et RAS; bon par contre comme j'ai la garde de la voiture, je vais en profiter pour faire 3 vidanges successives à la Dexron III (voir Dexron VI j'me tate encore si je fait l'upgrade, vu que c'est possible, Dexron VI rétrocompatible avec toutes les BVA Dexron III)
Mon frère a une 525ix qui avait 301 000km quand j'ai voulu vidanger la BVA, je regarde l'étiquette : Noire (donc Dexron III)
Je vidange la vieille huile, oh Stupeur, elle est Orange, donc l'abruti qui à fait la/les dernières vidanges a mis de la LT 71141...
Perplexe, je re-rempli quand même avec de la Dexron III (déjà achetée forcement), donc la boite se retrouve en gros à 50/50 de chaque huile. La voiture a aujourd'hui 311 000km et RAS; bon par contre comme j'ai la garde de la voiture, je vais en profiter pour faire 3 vidanges successives à la Dexron III (voir Dexron VI j'me tate encore si je fait l'upgrade, vu que c'est possible, Dexron VI rétrocompatible avec toutes les BVA Dexron III)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA