Alternateur Impossible À Démonter Sur Bmw E36 318 Tds An 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Gacko

Alternateur Impossible À Démonter Sur Bmw E36 318 Tds An 1995

Message par Gacko »

Bonsoir le forum,
Ma batterie ne chargeant plus en raison de la défailance de l'alternateur j'ai réussi a en trouver un d'occasion en bon état. 
Le problème c'est qu'il est fixé par 2 vis, celle du haut ne pose aucun soucis, en revanche celle du bas est totalement inaccessible ! J'ai tout essayé, mis le vehicule sur cales de façon à voir cette vis mais aucun outil ne peut y accéder !
Puis j'ai essayé en passant par le dessus du moteur, j'arrive a mettre (difficilement et à l'aveugle) une douille de 13 sur la vis mais impossible de manoeuvrer cette derniere !!! Et après 2 jours passés dessus avec un voisin je jette l'éponge car je ne sais pas comment faire !
Rassurez moi il ne faut quand meme pas démonter le moteur pour un alternateur ??? :stuart:

bouba48

Re: Alternateur Impossible À Démonter Sur Bmw E36 318 Tds An 1995

Message par bouba48 »

salut,
t'arriverais pas à passer une petite clé à choc?
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

Gacko

Message par Gacko »

Impossible ! Il y a à peine la place pour passer une main de bébé !

thamomo007

Message par thamomo007 »

A priori rien de compliqué ? je pense que tu dois avoir peur de démonter des choses autour de l'alternateur pour pouvoir y accéder ?

http://ti1ca.com/l2ojtv5q-alternateur-alternateur.pdf.html
;-)

remington

Message par remington »

salut,

passer une petite clé à choc alors qu'il arrive à peine à mettre une clé basique (j'imagine clé plate ou oeil ou cliquet vu qu'il n'a pas l'air très équipé) est-ce une blague???  :yaho:
Plus sérieusement, avec un cliquet de qualité, qui offre des reprises de 5 degrés, normalement ça passe.
J'en ai démonté quelques-uns ces derniers temps sur 325/525td/s et j'ai souvenir que c'est effectivement juste niveau passage, mais ça vient sans trop de problèmes.
Les outils de qualités, sans citer une excellent grande marque française, ça aide...

@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

thamomo007 a écrit :A priori rien de compliqué ? je pense que tu dois avoir peur de démonter des choses autour de l'alternateur pour pouvoir y accéder ?

http://ti1ca.com/l2ojtv5q-alternateur-alternateur.pdf.html

C'est toujours sympa ces procédures TIS.
On écrit de débrancher le connecteur (1) deux fois et l'image d'après, il est toujours branché. :huh:
:D :D :D

Mais le prinicpe est bon.
Souvent on perds des heures à essayer de retirer une vis inaccessible, alors qu'en prenant 1/4h à dégager la zone de travail, c'est fait en quelques minutes.

Bon courage.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Yep c'est la remarque que je m'étais faite la dernière fois que j'ai bricolé la vanne de ralentit sur ma e36.

T'enlève la boite à air et 2 - 3 bazars et le tour est joué. Après effectivement le tis ca vaut ce que ca vaut, et c'est souvent simpliste.
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »