Problème De Démarage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ricco18150

Problème De Démarage

Message par ricco18150 »

Bonjour à tous,

voila mon problème :  depuis 2 et demi j'ai fais l'acquisition d'une bmw 120 d de 2006. Jusque la tout allait bien. au bout de 3 semaine le turbo de la voiture ma laché donc changement de turbo  que j'ai trouvé sur le bon coin. Turbo refait à neuf (acheté à un professionnel à Strasbourg) au bout de 4 jours le turbo relache donc retour à l'envoyeur qui m'en renvois un autre donc la encore turbo changé c'est pas fini... je récupère la voiture chez mon garagiste qui ma effectué tout les travaux après 20 Km la voiture tombe encore en panne. cette fois ci elle ne veut plus démarrée, retour au garage en remorquage. mon mécano vérifie le travail qu'il à effectué pou voir si la panne ne viendrait pas de ce qu'il a fait, RAS, il  vérifie la pompe et apparement  la pompe n'est pas alimentée.
Est ce que quelqu'un aurait déja eu se problème et st ce que sa vient réélement de l'alimentation de la pompe le mécano à passé la journée sans trouvé la panne de l'alimentation de la pompe.

Cordialement.

remington

Re: Problème De Démarage

Message par remington »

euh, excuse moi, mais de quoi parles-tu, de quelle pompe??? Gazoil j'imagine?
Mais quel rapport avec le turbo? Pourquoi deux à la suite!?
T'as pas le graissage de palier turbo bouché??? Un problème sur l'huile?
Enfin faut trouver, y'a quelquechose de pas bon la!
De plus j'ai pas compris, tu as la voiture depuis 2 ans et demi, turbo HS au bout de 3 semaines, 4 jours après il lâche, et 20km après la voiture démarre plus... donc en 2 ans et demi déduit de 3 semaines et 4 jours tu as fait 20km....?!
Bref exprime toi mieux on peut pas t'aider la...

ricco18150

Message par ricco18150 »

excuse quelques mots oubliés et première fois que je viens sur un forum :
j'ai la voiture depuis 2 mois et demie, 
Je viens de prendre connaissance que mon garagiste n'a pas du remonter le turbo dans les règles. Est ce quelqu'un aurait la procédure de remontage d'un turbo que je puisse lui demander si tout à été fait comme il faut.
Je reviens sur mon problème de démarrage. donc deux turbo de changé + 4 joints d'injecteur changés.
Ensuite, je fais 20 km avec la voiture sortie du garage jusque la tout allait bien dimanche dernier je veux rouler avec et la impossible de la démarrer et mon garagiste ne trouve pas la panne ???? d'après lui c'est la pompe à carburant qui n'est pas alimentée. Je commence a avoir un doute sur sa compétence.

Est ce que quelqu'un aurait un tuyau ?

remington

Message par remington »

la procédure pour remonter le turbo...
Il est mécano en plus, y'a rien à respecter, tu démontes et tu remets. Bien sûr avec du bon sens, t'abîmes pas le matériel et tu fais gaffe au niveau du tuyau de graissage, qu'il soit pas bouché et qu'il fonctionne. Je dis ça car un turbo cramé aussi vite c'est louche.
Si la pompe à carburant n'est pas alimenté, il est mécano il va trouver! Il peut la tester, la brancher directement en 12Volts voir si elle est cramée, débrancher les tuyaux voir si elle débite déjà quand il met le contact pour être sûr du coup, rechercher la cause si la pompe est HS ou alors si c'est son alimentation électrique.
Bref rien de bien compliqué intellectuellement... juste chiant à tout démonter et tester dans la pratique.
La pompe pas alimentée si c'est bien le cas, faut trouver le fusible, le relais si y'en a... j'en sais rien sur ce modèle, mais bon, faut suivre son alimentation, à l'aide d'une revue technique c'est plus simple...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »