On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
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floderennes
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par floderennes »

je croise les doigts pour toi :ermm:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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patgtr91
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par patgtr91 »

pour le carter , regarde juste s'il n'est pas dévissé tout bêtement , ça me l' a fait sur la mienne , et ayant fait un joint de cucu qui " pissait " l'huile , je me suis retrouvé tout pâle en voyant l'huile ...
 
  effectivement un petit nettoyage tamis , histoire de voir ça , n'est pas du luxe .. 
 
  à l'occas pense à revisser tes vis de rampes de graissage  sous le couvre culasse ..
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Mike
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par Mike »

Salut,
floderennes a écrit :je croise les doigts pour toi :ermm:
 

De plus en plus convaincu que mon huile est trop fluide. Je pense qu'un changement huile /filtre sauvera purement et simplement la situation. J'ai trouvé l'étiquette de la dernière vidange. Oh elle a peu roulé, cette huile, tout juste 4000 km. Mais elle est encore plus ancienne que je ne le croyais...

 
patgtr91 a écrit :pour le carter , regarde juste s'il n'est pas dévissé tout bêtement , ça me l' a fait sur la mienne , et ayant fait un joint de cucu qui " pissait " l'huile , je me suis retrouvé tout pâle en voyant l'huile ...
 
  effectivement un petit nettoyage tamis , histoire de voir ça , n'est pas du luxe .. 
 
  à l'occas pense à revisser tes vis de rampes de graissage  sous le couvre culasse ..
Ouais, pas mal ça comme idée les vis de rampes. Pas mal du tout même !
Je m'en occuperai quand je ferai la vidange.
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jacky34
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par jacky34 »

Le desserage des vis de la rampe de graissage sous le couvre culbuteur, c'est récurrent sur ce type de moteur.
A148000 Kms sur mon E 24, elles étaient  sur le derneir filet.
 
J'ai pratiquement eu le même problème que toi concernant la pression d'huile, une huile trop fluide entraînanait un signalement de défaut ce pression, j'ai vidangé et remplacé l'huile par de la 15w40 et depuis aucun souci.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

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Mike
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par Mike »

Ah d'accord. En 15W40 tu restes dans des standards, donc ce n'est même pas de la "triche".
Voila qui me conforte un peu plus dans ce que je pense au sujet de mon huile.
Pour les vis de rampe, je m'en occuperai en même temps. Ça serai trop bête de flinguer quelque chose alors que le problème est archi connu  :ph34r:
 
Plus légèrement, comme dirai Claire, j'ai reçu mon kit duracool. Je m'en occuperai bien entendu quand le problème d'huile sera réglé !
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jacky34
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par jacky34 »

Ces moteurs acceptent mal une huile trop fluide, il vaut mieux continuer à les abreuver de leur potion habituelle :glare:
 
Le tient étant plus récent et surement plus pointu qu'un M30B28, tu pourras peut-être descendre en 10W40,  quoique même pour une M635, BMW préconise de la 15W40.
 
Pour la clim vu les températures actuelles, il n'y a pas d'urgence,le principal étant qu'elle fonctionne pour cet été :P
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Mike
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par Mike »

De toute façon, il n'est même pas dit que le compresseur s'enclenche par ces températures !
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tuomas
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par tuomas »

Bon attendez les gars, j'y mets de la 15W50 dans mon M30 de 1975... Et ça marche bien...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par jacky34 »

Mike a écrit :De toute façon, il n'est même pas dit que le compresseur s'enclenche par ces températures !
 
Normalement à partir d'une T° de 3° le compresseur de clim est inopérant.
Du moins c'est ce qui est indiqué sur la notice de mon coupé E46, sur la E24 je ne sais pas j'ai pas essayé, et en plus il est rare que dans le sud proche de la mer,  d'avoir des T° avoisinant le 0°. 
Bon c'est pas le cas aujourd'hui, ce matin -2° mais à 9h, il y avait 6° et cet après-midi 12° :online:
 
 
tuomas a écrit :Bon attendez les gars, j'y mets de la 15W50 dans mon M30 de 1975... Et ça marche bien...
 
Tant mieux pour toi, sur ma voiture le pécédent propiètaire croyant sans doute bien faire a mis de la pure synthétique
en 5W40.
Il me fallait refaire le niveau à peu près tous les 500Kms( environ1l d'huile), depuis que j'utilise de la semie-synthétique en 15W 40 plus de souci.
 
La consommation est raisonnable, j'ai fais la vidange à 149000 et pour l'instant à 152000 le niveau est stable.
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tuomas
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par tuomas »

Oui c'est vrai que vu le kilométrage que je fais, ce n'est pas forcément étonnant que je ne sois pas embêté... :)
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