325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gouna

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bon alors hier soir je quitte le boulot à 20h30.
Je mets mes essuie glace en route : CLAC.
Essuie glace bloqué au milieu du pare brise = tringlerie déboitée.

Je démonte tout çà, je ré-emboite la rotule de la tringlerie : un coup d'essuie glace : re clac, elle ne tient plus.

Coup de pression j'ai mon contrôle technique ce matin à 8h30!

Du coup, réparation de manouche.... ce matin à 6h30 dehors....
Je perce un trou dans la tringlerie, je monte 3 colliers serflex, hop, ça tient, nickel...
Et hop mon rendez vous au contrôle technique à 8h30.... Oui forcément les pannes arrivent pile poil avant le contrôle lol.

Donc contrôle OK aucun défaut en contre visite, à part le voyant de plaquette et ma réparation de l'échappement au JB-Weld (qui tient très bien, produit génial!) çà fait toujours plaisir.

Donc voilà 2 ans de tranquillité, même si je compte changer mes amortisseurs arrière un de ces jours (un peu de rebond à mon gout et difficile de garder le cap droit au vent latéral).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Je cherche des ailes et des portières de ma couleur : Royalblau mettalic.
Si quelqu'un à ça qui traine en bon état je suis preneur.
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

J'ai quatre portes en bon état mais elles sont beiges, si jamais ça t'intéresse, en sachant que je peux éventuellement les peindre.
Trouver du royablau metal ne va pas être facile.
Image

ZOULOUWISKY

Message par ZOULOUWISKY »

gouna a écrit :
Perso, j'ai testé des e30 avec pont origine et pont court... Sur la 320i française je veux bien que le 3.45 tire vraiment très long, et qu'un pont un peu plus court (mais pas trop court non plus) soit bénéfique.
Mais en parlant de la 325i, le pont d'origine est très bien, en mettant plus court on ne profite plus de l'allonge du 6, on à bien assez de puissance et de couple pour exploiter la transmission d'origine sans aucun problème.

salut, je possède un 325 i phase 2 en pont d'origine (3.73). en conduisant normalement, l"etagement de boite et la longueur du pont ne semblent pas perfectibles. par contre en accelerant la cadence, on se rend compte de l'étagement catastrophique de la boite ( trou entre 2 et 3 et 3 et 4 ). ce que n'arrange pas la longueur du pont. il y a trop de baisse de régime au passage de rapport, le moteur semble étouffé. Je la compare souvent par rapport à ma 528 i e 28 montée en boite sport. meme si la 528i marche moins bien que la 325, la boite sport transfigure le comportement. les baisses de régimes sont faibles entre chaque rapport et le moteur repart immédiatement à l'assaut de la zone rouge, sans hésitation aucune. C'est bien dommage que bmw n"ait pas doté tous ses modèles de transmission et/ou de pont adéquats.

gouna

Message par gouna »

Personnellement je n'ai jamais compris ce point de vue.
La clé de la 325 c'est son allonge.

ZOULOUWISKY

Message par ZOULOUWISKY »

L'allonge du moteur n'est pas lié à la transmission. Si tu essayes une E36 en 6 cylindres ( boite bien étagée ) tu retrouves cette allonge. un moteur de m3 par ex s'arrete de pousser à plus de 7000 tr/mn !!!

gouna

Message par gouna »

Oui sans doute.
Mais un pont 4.10 ou 4.27 sur une 325i c'est totalement incohérent.
L'allonge du moteur est lié à la transmission, bien sur que oui, en ce sens que ton moteur va arriver plus vite à saturation.
Moi j'apprécie les montées en régime linéaires avec cette ressource impressionnante passé la barre des 4000 tours.
Pour faire court, je ne vois absolument pas l'intérêt de débourser 150 e dans un pont court, et encore moins de débourser 500 € dans un pont court autobloquant.
A la limite un pont 3.73 à visco pourquoi pas.
Ps : je roule 7 jours sur 7, sur tout type de terrain, neige y compris, pas besoin d'autobloquant.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

un pont court c'est pour être devant au feu rouge pas plus  :closedeyes:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Mike

Message par Mike »

Ceci dit un autobloc pour la neige c'est franchement le top. Je ne parle pas de drift ou autre fantaisie du genre, mais réellement d'efficacité.
Image

gouna

Message par gouna »

Mike a écrit :Ceci dit un autobloc pour la neige c'est franchement le top. Je ne parle pas de drift ou autre fantaisie du genre, mais réellement d'efficacité.

Oui il s'agit d'anticiper au maximum quand on a pas l'autobloquant.
Et c'est valable aussi quand on doit se ranger sur le bas côté d'une petite route boueuse pour laisser passer un camion par exemple... Ne jamais s'arrêter avec une roue dans la boue sinon c'est terminé....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »