Euh c'est bon on va pas s'énerver pour si peu...
D'ailleurs je ne vois pas le rapport entre le matos de premier prix et mon cric rouleur, je l'ai payé 120 balles de mémoire et je garantis qu'il ne passe pas sous la voiture...
Merci NK pour les conseils en tout cas, il faut que je m'équipe en conséquence pour ne rien abimer.
Pont Ciseaux Ou Rampes ?
- tuomas
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Ma logique est somme toute simple : si tu crains réellement pour l'état de surface de la dalle, la précaution consiste à mon sens à répartir la charge sur une surface la plus vaste possible.
Crains-tu que les roulettes du cric et que les pieds des chandelles marquent le sol ? Essaie d'intercaler une feuille d'acier ou bien, comme je le fais, une lame de parquet.
Je vais peut-être en surprendre quelques-uns (je fus moi-même surpris) mais les lames de parquet stratifié (par opposition aux lames de parquet en bois massif) sont étonnamment résistances et rigides. C'est ce que j'emploie.
Après, ce que j'en dis...
L'ami Serge auras sans doute de bonnes suggestions à faire, lui qui dut comme moi apprendre à composer avec un atelier mal aisé.
Crains-tu que les roulettes du cric et que les pieds des chandelles marquent le sol ? Essaie d'intercaler une feuille d'acier ou bien, comme je le fais, une lame de parquet.
Je vais peut-être en surprendre quelques-uns (je fus moi-même surpris) mais les lames de parquet stratifié (par opposition aux lames de parquet en bois massif) sont étonnamment résistances et rigides. C'est ce que j'emploie.
Après, ce que j'en dis...
L'ami Serge auras sans doute de bonnes suggestions à faire, lui qui dut comme moi apprendre à composer avec un atelier mal aisé.
- joe23
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Je te donnerai les refs de mon cric, les roues avant sont vraiment comme des roues de skate en caoutchouc, ça n’abîmera pas la dalle si c'est ce qui t'inquiète.
@+;)
@+;)
- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Je suppose que tu avais en tête un système plus raffiné et sophistiqué que celui-là (qui me paraît bien scabreux) mais je crois comprendre que l'idée de base est là :joe23 a écrit :J'ai vu (je ne sais plus où dsl) un système de rampes fabriquées à partir de planches mdf empilées et décalées
http://youtu.be/9pW_XQPaJwU
- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Tuomas.
Hormis le EZCar Lift mentionné au tout début de mon sujet (celui à vis sans fin façon cric à parallélogramme, que l'on soulève et abaisse avec une simple visseuse), il existe aussi ce système voulu simple, stable et sûr.
http://www.carlift-ramp-mr1.com/
Hormis le EZCar Lift mentionné au tout début de mon sujet (celui à vis sans fin façon cric à parallélogramme, que l'on soulève et abaisse avec une simple visseuse), il existe aussi ce système voulu simple, stable et sûr.
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- tuomas
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
L'idée étant de mettre la voiture sur les rampes puis de lever l'arrière à l'aide d'un cric?
Effectivement ça a l'air pas mal et ça laisse plus de place sous la voiture pour se mouvoir...
Effectivement ça a l'air pas mal et ça laisse plus de place sous la voiture pour se mouvoir...
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- rikiki
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
@tuomas:s'il te manque seulement quelques cm pour passer le cric, tu peux faire monter ta 330 sur une simple planche qui te permettra de gagner les cm pour passer le cric.
Sinon, sur la mienne, le cric ne passe pas à l'avant mais seulement à l'arriere, mais ça me permet de lever les 2 roues en même temps, c'est ce que je fais pour monter les pneus hiver.
un pont restant un doux reve, entre la hauteur sous plafond, la solidité de la dalle, eventuellement une arrivée en tri-phasé, etc...
Sinon, sur la mienne, le cric ne passe pas à l'avant mais seulement à l'arriere, mais ça me permet de lever les 2 roues en même temps, c'est ce que je fais pour monter les pneus hiver.
un pont restant un doux reve, entre la hauteur sous plafond, la solidité de la dalle, eventuellement une arrivée en tri-phasé, etc...

- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Ouaip.
C'est pour ces mêmes raisons que je ne m'autorisais à considérer que des ponts élévateurs ciseaux mobiles.
Genre un vérin hydraulique mis sous pression par un compresseur à 220 volts.
Ou alors les solutions mécaniques à base de rampes évoquées plus haut.
C'est pour ces mêmes raisons que je ne m'autorisais à considérer que des ponts élévateurs ciseaux mobiles.
Genre un vérin hydraulique mis sous pression par un compresseur à 220 volts.
Ou alors les solutions mécaniques à base de rampes évoquées plus haut.
- stefi
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
j'ai du avoir de la chance dans l'achat de mon cric 1er prix. 
Acheté 35 euros avec deux chandelles compris et 12 ans plus tard, celui-ci fonctionne parfaitement.
Certes, je ne fais pas de la mécanique quotidiennement mais, toujours d'attaque pour lever actuellement mon Pajero de plus de 2 tonnes et sans souci.
C'est vrai que le pont est un rêve mais aucune chance pour mon cas dans paris en copropriété

Acheté 35 euros avec deux chandelles compris et 12 ans plus tard, celui-ci fonctionne parfaitement.
Certes, je ne fais pas de la mécanique quotidiennement mais, toujours d'attaque pour lever actuellement mon Pajero de plus de 2 tonnes et sans souci.
C'est vrai que le pont est un rêve mais aucune chance pour mon cas dans paris en copropriété

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- bimeur
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
pour les centimètres qu'il me manque, deux bouts de bastin qui font la taille des pneus au sol de 7cm d'épaisseur et ça passe 

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