Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Salut !

En effet, le courage m'a manqué pour déposer la moquette complète qui pèse un âne mort sur les six cylindres (beau velours avec la mousse dense en dessous, genre dunlopillo), mais bon... elle n'était vraiment pas sale, j’entends par là on a vu bien pire à passer et repasser au karsher.

JC : trouves t'en un bel exemplaire, il ne te reste plus que ça à faire, le complément idéal d'une série 02 dans le garage. 

Nicolas : c'est effectivement un moteur, c'est la soufflerie pour le désembuage de la lunette arrière en plastique, ça souffle de l'air tout simplement.
Il y a le même interrupteur de dégivrage, et si tu fixes un hardtop tu as les petites connexions électriques pour que la vitre du hardtop soit dégivrante.
Autrement il y a eu trois types de capotes :
- manuelle, avec la poignée de déverrouillage du couvre capote,
- électro mécanique, avec un moteur, des contacteurs, c'est la capote électrique qui équipe cette 325i
- électro hydraulique, là c'est l'usine à gaz totale, je serai bien curieux d'en voir une fonctionner.

Tout ce beau monde avait effectivement besoin d'être lubrifié pour un fonctionnement plus doux et sans que cela ne force.

Sur la seconde photo c'est de la cire pour corps creux qui a coulé, les contres ailes et les fonds de caissons de portes ne font pas très propres mais ça protège de la corrosion, l'auto étant relativement saine mieux vaut prévenir que guérir.

Pour le tournevis oui un gros comme ça, je n'avais pas ça tombe bien. :D Enfin je suis surtout content d'avoir résolu ce désagrément.

Prochaine étape, remplacement des flexibles de frein, purge du liquide, de l'huile de la boite de vitesses et du pont et normalement la révision sera faite.

J'ai surtout hâte de remonter les garnitures arrières sans les enceintes apparentes. :rolleyes:
Image

charlie-AMK

Salut !

Bon maintenant que l'intérieur a été nettoyé et remonté, un peu d'entretien courant.

Image
Vidange de pont effectuée sans difficultés, par contre pour la boite quelle galère pour sortir le bouchon six pans empreinte CHC... qui plus est qui avait été serré par un débile.
C'est venu... en chauffant et avec une bonne clé avec une rallonge. -_-
Bien entendu, le bouchon a été remplacé par son homologue à six pans empreinte hexagonale.

Dans les factures, les tuyaux de carburant avaient été remplacés en 2006 et le filtre à essence en 2010, mais n'étant jamais mieux servi que par soi même j'ai quand même été vérifié.
Oui les deux tuyayx dans le compartiment moteur ont bien été remplacés, les plus faciles.
:D les autres sont bien de 1991 et il était grand temps de réaliser le remplacement car c'était pas mal craquelé.

J'en ai également profité pour nettoyer l'actuateur de ralenti avec du WD-40 et inspecté le compartiment moteur, bon si les tuyaux d'eau peuvent sans doute faire une saison supplémentaire, il va falloir y penser pour rouler l'esprit tranquille.

J'en ai profité pour acheter l'imperméabilisant pour capotes de la société Belgom, sur les bons conseils de Greg92, il est conseillé d'appliquer le produit par 15°c minimum et de laisser la capote tendue durant au minimum trois jours.
Vu le superbe temps ensoleillé que nous avons aujourd'hui, un petit tour décapoté ne sera pas de refus et l'application du produit se fera dans la semaine, au chaud dans le garage.

Il faut que je passe chez BMW aussi pour acheter le tube de pâte à polir la lunette arrière, c'est pas qu'on n'y voit rien pour manœuvrer mais presque.
Image

BernardM

Message par BernardM »

Pâte à polir la lunette arrière ??? Je connaissais pas, ça donne un bon résultat ? La mienne n'est pas encore opaque, mais pas franchement claire.

greg92

Message par greg92 »

Attention Charlie de bien protéger vitres et carrosserie durant l'application du produit car c'est infecte à nettoyer et les projections sont fréquentes!

charlie-AMK

Bernard : fais une recherche sur le forum, de mémoire c'est R1devil qui avait expliqué ça sur son auto, en cherchant sur google.fr, tu devrais trouver le sujet de la 325i de "thedjfou" (qui passe de temps en temps par ici ), qui est fort bien documenté et il illustrait le fameux "avant/après". (pour l'anecdote, l'écart entre son ancienne 325i cabriolet et celle-ci est de l'ordre de 200 numéros de châssis d'écart, -_- )

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez bmw pour savoir si le produit était toujours dispo, bon ceci étant dit ça reste du plastique donc un polish carrosserie pourrait certainement fair ele job aussi, j'obtiens de bons résultats sur des pièces en plastiques comme des feux arrières avec la pâte à polir "bouchon vert" de chez 3M.

Greg : merci pour cette précieuse remarque, les mesures ont été adoptées en conséquence. ;)
Image
Je confirme que c'est TRES liquide et qu'on a vite fait d'en mettre un peu partout.
La petite notice dit qu'il faut faire ça par 15°c minimum et qu'il faut laisser la capote tendue à sécher pendant deux jours minimum.
Aérer n'est pas un luxe car le produit dégage une odeur allant de moyennement agréable pour celui qui l'applique à franchement pas agréable du tout pour la copropriétaire du cabriolet. :ph34r: 

A savoir si la capote n'avait pas vu l’imperméabilisant depuis des années ou si j'ai la main lourde mais il m'a fallu un bidon et demi pour toute la capote.
On est rarement déçu par les produits Belgom voire même franchement contents. 
Image

jean019

Message par jean019 »

leur nettoyant cuir (cire je crois, je me gourre toujours dans les les 2 noms) est bien bon aussi en utilisation régulière. Et il ne sent pas mauvais contrairement à un certain Meguiar Gold class prout prout que j'ai eu le malheur d'essayer une seule fois ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Wil951

Message par Wil951 »

Ma-gni-fi-que ta voiture..!

E30 noire avec ces 4 petits phares jaunes.. :wub:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Vous conseillez de mettre de l'imperméabilisant de capote tous les combien?

Je veux bien voir des photos avant/après pour la lunette arrière. :top:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je pense que ça dépend du nombre de kms que tu parcours en plein soleil ou sous la pluie, et de l'endroit où est stocké le cab... Si elle ne voit quasiment jamais la pluie et un peu le soleil la capote doit pas se dégrader très vite.

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Dans mon cas, il dort toujours au garage et ne sort quasiment jamais quand il pleut.
Et je dois faire entre 2.000 et 3.000 kms par an.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »