Bien.
Sur la mienne non plus la taille des p eus ne semble pas affecter la consommation.
Mes E34
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Salut !
Le Cargo roule toujours, vaillamment :p
J'ai fait la réparation des LEDS du compteur, en comandant sur le site hongrois pixelfix, envoi rapide et soigné pour environ 35€. Une demi-heure de boulot plus tard (je m'y suis repris à deux fois), ça donne un bloc plus facile à lire :

http://pixelfix.net/eng/
Je recommande
Le Cargo roule toujours, vaillamment :p
J'ai fait la réparation des LEDS du compteur, en comandant sur le site hongrois pixelfix, envoi rapide et soigné pour environ 35€. Une demi-heure de boulot plus tard (je m'y suis repris à deux fois), ça donne un bloc plus facile à lire :

http://pixelfix.net/eng/
Je recommande

- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
De loin elle fait presque illusion :p


Question conso depuis que j'ai mis les pneus été (225 derrière et 205 devant) j'ai constaté une baisse de 0,5l/100. C'est pas énorme, mais j'avoisine les 7,2l/100 ce qui pour un gros mazout BVA de presque 370000km n'est pas si mal je trouve...
Prochaine étape : la vidange de la BVA, faite il y a déjà 70 000, mais comme je ne connais pas la date de celle d'avant...


Question conso depuis que j'ai mis les pneus été (225 derrière et 205 devant) j'ai constaté une baisse de 0,5l/100. C'est pas énorme, mais j'avoisine les 7,2l/100 ce qui pour un gros mazout BVA de presque 370000km n'est pas si mal je trouve...
Prochaine étape : la vidange de la BVA, faite il y a déjà 70 000, mais comme je ne connais pas la date de celle d'avant...
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Salut !
La barre des 100 000 km est franchie avec mon vaillant Cargo
Bientôt 400 mille km...
J'ai fait 135 pleins, pour une consommation, tenez-vous bien, de 7.5l/100 exactement !
Je pense que cette auto est laaaargement amortie, vu le faible prix d'achat l'entretien que j'ai fait dessus...
Sinon j'ai une questino sur l'autre touring TDS : dès que le moteur est chaud, le ventilateur additionnel de clim se met en route. J'ai regardé sur le bord droit du radiateur et je ne vois pas de sonde, quelqu'un peut me conseiller sur ce point avant que je démonte la moitié de la voiture ?
La clim n'est pas en route je précise.
La barre des 100 000 km est franchie avec mon vaillant Cargo

J'ai fait 135 pleins, pour une consommation, tenez-vous bien, de 7.5l/100 exactement !
Je pense que cette auto est laaaargement amortie, vu le faible prix d'achat l'entretien que j'ai fait dessus...
Sinon j'ai une questino sur l'autre touring TDS : dès que le moteur est chaud, le ventilateur additionnel de clim se met en route. J'ai regardé sur le bord droit du radiateur et je ne vois pas de sonde, quelqu'un peut me conseiller sur ce point avant que je démonte la moitié de la voiture ?

- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Mes E34
Le ventillateur est aussi déclanché par un thermocontact.
Il est sur le côté du radiateur pour les essences, et sur la culasse pour les diesels.
Il est sur le côté du radiateur pour les essences, et sur la culasse pour les diesels.
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
OK faut que je regarde sous la pipe d'admi alors ? Je vais échanger les deux que j'ai pour voir, merci !
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Salut !
Un petit look sur les bas de caisses des E34 qui rouillent... Faute à un cric mal disposé qui envoit la gangrène partout !!!
Côté conducteur



On avait ce trou visible de l'extérieur...

J'ai fait souder un morceau prélevé sur une de mes E34 de stock (vous avez remarqué que les portes aiment la rouille aussi... Mais ça se change plus facilement)

A terminer, la rouille était très localisée à l'intérieur et j'ai passé une couche généreuse d'Owatrol avant de refermer et après soudures et meulage.

Côté passager, c'était encore pire : la dernière fois que j'ai crevé le cric a traversé le bas de caisse... Heureusement que j'étais pas loin de Sharkland...

Voilà le renfort qu'il y a au-dessus du support de cric. Il est pointé dans la feuillure entre la caisse et le bas de caisse rapporté, on peut donc pas le retirer facilement. On a juste coupé le bas et ajusté son homologue coupé lui aussi pour que ça soit renforcé, j'ai donc deux supports de cric, mon Touring va donc pencher un peu sur la droite

Là ça a carrément fait un trou, additionné avec le très mauvais état du bac à batterie où le petit flexible transparent n'était plus fixé à la batterie...


Voilà une belle pièce d'art !

Découpe et pointage de la nouvelle pièce...


J'ai pas fait de photos de la fin mais ça ressort bien, et je peux de nouveau utiliser le cric d'origine !
Manquent les finitions, comme c'est une voiture de backup je ferai un truc assez sommaire et rapide et ça ira très bien...
En résumé, allez voir vos bas de caisse, sur ce touring certains ont mis des crics rouleurs carrément sur la jonction entre la caisse et le bas de caisse, tordant allègrement l'ensemble
Et la rouille arrive ensuite...
Un petit look sur les bas de caisses des E34 qui rouillent... Faute à un cric mal disposé qui envoit la gangrène partout !!!
Côté conducteur



On avait ce trou visible de l'extérieur...

J'ai fait souder un morceau prélevé sur une de mes E34 de stock (vous avez remarqué que les portes aiment la rouille aussi... Mais ça se change plus facilement)

A terminer, la rouille était très localisée à l'intérieur et j'ai passé une couche généreuse d'Owatrol avant de refermer et après soudures et meulage.

Côté passager, c'était encore pire : la dernière fois que j'ai crevé le cric a traversé le bas de caisse... Heureusement que j'étais pas loin de Sharkland...


Voilà le renfort qu'il y a au-dessus du support de cric. Il est pointé dans la feuillure entre la caisse et le bas de caisse rapporté, on peut donc pas le retirer facilement. On a juste coupé le bas et ajusté son homologue coupé lui aussi pour que ça soit renforcé, j'ai donc deux supports de cric, mon Touring va donc pencher un peu sur la droite


Là ça a carrément fait un trou, additionné avec le très mauvais état du bac à batterie où le petit flexible transparent n'était plus fixé à la batterie...


Voilà une belle pièce d'art !

Découpe et pointage de la nouvelle pièce...


J'ai pas fait de photos de la fin mais ça ressort bien, et je peux de nouveau utiliser le cric d'origine !
Manquent les finitions, comme c'est une voiture de backup je ferai un truc assez sommaire et rapide et ça ira très bien...
En résumé, allez voir vos bas de caisse, sur ce touring certains ont mis des crics rouleurs carrément sur la jonction entre la caisse et le bas de caisse, tordant allègrement l'ensemble

-
- Messages : 29
- Inscription : mer. déc. 18, 2013 4:54 pm
Re: Mes E34
ton alarme ce met en securite quand tu debranche la batterie pour sa il faut que tu referme ta voiture avec le bip ou la clef et que tu rouvre a nouveau exemple si un jour tu ferme ta voiture avec le bip et que tu l ouvre le lendemain avec la clef les cligno vont s allumer donc le mieu si ton alarme ne sonne plus tu peut la condanner juste en la débranchant moi sur la mienne j avais un bip mais il marchais tres mal il fallais que je sois coller a la vitre de la voiture pour ouvrir ou ferme donc ont va dire inutile d avoir cette option la j ai donc acheter sur le net a 45 euros un boitier de centralisation universel avec les clef qui vont bien j ai condanne tout le système de l encien central et alarme et j ai branche le nouveau a la place et tout fonctionne parfaitement
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Salut !
Le bip marche moyennement... Je voudrais savoir comment virer cette Serpistar... Sur les essences je sais faire, sur les mazout je suis assez peu motivé il faut bien dire...
Sinon mes 3 bas de caisse sont refaits, ça fait moins romanichel :p
Le bip marche moyennement... Je voudrais savoir comment virer cette Serpistar... Sur les essences je sais faire, sur les mazout je suis assez peu motivé il faut bien dire...
Sinon mes 3 bas de caisse sont refaits, ça fait moins romanichel :p
- r2087
- Messages : 15684
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Mes E34
Passé la barre des 400 mille km hier... ça fait environ 150 mille km en tout sur les deux touring TDS, il va falloir se pencher un peu dessus et changer quelques pièces sur le train avant.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités