
On Me Donne Une 535I E34 !
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
pareil que énix , pour ma mienne , par contre , c'est la pièce N° 5 sur l'image de Mike !!
??


- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
énix a écrit :En bout de rampe de lubrification des culbuteurs, il n'y a pas de bouchon (du moins sur le M30B35). C'est bouché par une sorte de serrage.
J'ai trouvé une image pour illustrer :
http://i557.photobucket.com/albums/ss18/cvillebimmer/m30%20-%20Scrap%20yard%20Motor/mini-IMG_0366.jpg
En fait, on ne se comprend pas.
Il semblerai que toi tu parles du pincement de la rampe de graissage.
Nous on parle de bouchon sur les rampes non pas de graissage, mais de maintien des culbuteurs (deux rampes de chaque coté de la rampe de graissage.
Même si j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi l'huile passerai à l'interieur et donc pourquoi il y aurai des bouchons

- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
L'huile passe à l'intérieur pour graisser l'axe des culbuteurs !
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
L’huile passe par l'axe afin de graisser le palier des culbuteurs.
Chaque trou correspond à un culbuteur et chaque culbuteur a une lubrification.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2703&u=12001284
Chaque trou correspond à un culbuteur et chaque culbuteur a une lubrification.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2703&u=12001284
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
olivier55s a écrit :L’huile passe par l'axe afin de graisser le palier des culbuteurs.
Chaque trou correspond à un culbuteur et chaque culbuteur a une lubrification.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2703&u=12001284
Au temps pour moi, je n'avais pas fait gaffe à ce détail.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Et comme l'ensemble est sous pression, ben sans bouchon au bout, fatalement pshiiittt fait la cocotte. Et ça peut être juste un voire les deux bouchons desserrés et non absents.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Oui évidemment. M'enfin c'est quand même un peu abstrait pour moi... Je verrai bien ce week-end.
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Hello,
Bon, des news.
Je n'ai pas regardé ces fameux bouchons, j'ai en revanche monté ma nouvelle sonde, pareil, voyant allumé.
Mais ce qui est étrange, c'est que si je debranche le connecteur de pression d'huile, et que je le mets directement à la masse, rien ne change, tout au plus le voyant scintille un petit peu
.
Alors question, comment est-il censé allumer le voyant ? Par coupure, ou par mise à la masse ? De toutes manieres, débranché ou mis à la masse, il reste allumé. (mais scintille légerement à la masse, je le répète )...
Bon, des news.
Je n'ai pas regardé ces fameux bouchons, j'ai en revanche monté ma nouvelle sonde, pareil, voyant allumé.
Mais ce qui est étrange, c'est que si je debranche le connecteur de pression d'huile, et que je le mets directement à la masse, rien ne change, tout au plus le voyant scintille un petit peu

Alors question, comment est-il censé allumer le voyant ? Par coupure, ou par mise à la masse ? De toutes manieres, débranché ou mis à la masse, il reste allumé. (mais scintille légerement à la masse, je le répète )...
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4670
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Si le voyant reste allumé quoique tu fasse, je dirais que c'est le faisceau qui est en cause, essaie de le faire bouger un peu pour voir si ton voyant s'éteint?
Bon courage pour la remise en état de cette mamie
Bon courage pour la remise en état de cette mamie

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités